Problème perte de réseau sur wiko cink five avec free mobile

Résolu/Fermé
newza Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 - 5 août 2013 à 22:55
 chat - 21 déc. 2014 à 12:10
Bonjour,

Je sais que déjà de nombreux sujets sont ouverts sur ce sujet : je viens d'acheter un téléphone wiko cink five et j'ai un forfait free à 20 €.

Le problème est le même que les autres , il m'arrive de perdre le petit 'r' ainsi que la 3G, je peux plus envoyer de message ni d'appels ni recevoir. Le seul moyen est de redémarrer.

La solution existe : paramètre --> plus --> réseau mobile --> opérateurs réseau --> sélection manuelle,, puis choisir orange 3G. On a plus de problème de connexion au dépend de la vitesse 3g.

Mais là où mon problème est nouveau, c'est que orange n'apparaît même pas dans la liste des opérateurs réseaux.

Voilà je sais pas si vous avez des idées mais j'ai déjà raté des appels importants et je songe à changer d'opérateur ou retourner le téléphone qui est vieux de 2 semaines .

Merci de votre aide !! :)

1 réponse

newza Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2015 7
7 août 2013 à 09:05
Up
-1
Bonjour
Il faut aller dans un menu caché en faisant *#*#4636#*#*
Dans information du téléphone, vous mettez GSM auto (PLR)
Et plus de soucis :-)
0
chat > matys60
21 déc. 2014 à 12:10
Quel menu cache ?
0
Bonjour,

J'ai presque le même soucis sauf que la solution proposée ci-dessus par Matys60 ne fonctionne pas :/
L'écran tactile de mon wiko cink slim était mal fixé depuis quelques semaines, et la connectique a finit par ne plus fonctionner. J'ai donc commandé un nouvel écran tactile, que j'ai changé comme expliqué dans des tutos. J'ai fait très attention et n'ai rien endommagé. En rallumant mon téléphone, j'ai pu constater que le tactile fonctionnait à nouveau très bien, et le téléphone ma carte SIM mais impossible d'avoir du réseau et donc de l'utiliser. Comment faire ? Toutes les solutions proposées jusque là ont été vaines. (la carte SIM fonctionne dans d'autres téléphones)

Merci pour votre aide!
0