L'impact d'un VPN sur uTorrent [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,

Je vous ai donné le sujet de ma question dans le titre du post. Mais, je voudrais rentrer plus en détail. J'utilise uTorrent depuis quelques temps déjà pour, effectuer divers téléchargements et partages. Mais je souhaite garder mon anonymat en cachant mon véritable IP. J'ai installé un VPN gratuit nommé "CyberGhost", il marche par le navigateur et c'est vérifiable. Mais sur uTorrent, comment cela fonctionne ? comment peut-on vérifier si le VPN marche et faut-il faire des configurations spécifiques dans le cas contraire ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bien cordialement, atlasoffishial.

Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 4 déc. 2018
46
Merci
Bonjour,

Il n'y a pas de configuration particulière à faire dans Utorrent via un VPN. L'IP du VPN devient l'IP de Utorrent tout comme l'IP du ou des navigateurs, c'est la même chose.

Par contre dans Utorrent, en fonction de la localisation de l'IP, il y a lieu (si le VPN donne l'information) de modifier le setup Guide dans les Option du programme, afin de disposer de la meilleure bande passante.

Il suffit de lancer un test de download et de upload pour savoir ce qu'il en est.

Dernière chose, 1 VPN, c'est bien, 2 VPN c'est mieux (pas du même fournisseur évidemment). Le premier se connecte au second qui appel le tracker.

Si l'ensemble est bien réglé, la vitesse n'en souffre que modérément (quoi que avec un gratuit il est difficile de s'avancer).

Quant aux communication elles se passent en 'aquarium' entre les 2 VPN ce qui augment considérablement la 'furtivité' de l'IP initiale.

Quand les exceptions deviennent des règles,
les questions instruisent plus que les réponses !

Dire « Merci » 46

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62640 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme -
Merci, c'est ce qu'il me semblait. La seule chose qui me reste à faire, c'est de modifier le pays via les paramètres de uTorrent pour une meilleur connexion (quoi que ma connexion est déjà optimale et que les IP VPN fournis changent régulièrement) ? J'ai appris que mon VPN supportait le OpenVPN, c'est bon ou c'est pas bon ? Et dernière question, quel autre VPN (gratuit) me conseillerais-tu ?
Utilisateur anonyme -
Je ne peux pas te répondre car je n'utilise pas de VPN gratuit.
J'utilise un VPN dans le cadre de mes activités professionnelles avec l'étranger et dois être assuré d'un service optimal.
Cela étant dit, les VPN gratuits ont pour certains de bonne cotes.

+
> Utilisateur anonyme -
pkoi repondre?
Utilisateur anonyme -
D'accord, merci beaucoup. Je chercherais par moi-même alors. Bonne soirée à toi.
super ton explication ! Merci
Messages postés
10077
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
28 septembre 2015
1627
3
Merci
Le truc a savoir déjà, c'est que tout VPN n'est pas anonyme.

Donc déjà, renseignes toi sur le tien. Car les entités qui fournissent des VPN non anonymes peuvent être contactés par les autorités pour savoir qui "se cache" derrière telle ou telle IP.
Si à la base ils ne sont pas sensés cacher ces données, ils font leur donner, et tu te fais avoir comme n'importe qui d'autre.

Ensuite, utilises un VPN avec utorrent, ya plein de façon de le faire, je te suggère déjà de faire un tour sur la toile et lire un peu sur ce sujet.

Exemple : http://forum.korben.info/topic/13474-configurer-utorrent-avec-un-vpn/
Merci pour ta réponse. En faite, "CyberGhost" est une entreprise roumaine. Un pays qui fait parti de l'UE donc ils doivent avoir des rapports avec la France. Mais bon, c'est autre chose. Moi je veux juste que mes connections ne voient pas mon IP, par choix. Sur le site, il est marqué que les torrents sont pris en compte : http://cyberghostvpn.com/images/indiegogo/how_it_works_fr.png Mais je sais pas si c'est pour la version payante ou pas. Je vais voir ton lien et je te tiens au courant.

EDIT : Merci, j'avais déjà lu ce "lien". Mais ça ne m'a pas aidé. Je te remercie encore pour ta réponse rapide. Bonne journée.