Recherche d'un navigateur ressemblant à Opera

Résolu/Fermé
Diamant le Fou Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 5 août 2013 à 16:10
Diamant le Fou Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 - 5 août 2013 à 21:08
Bonjour,

Étant principalement utilisateur de Linux, je n'ai jamais pu essayer les version Bêta d'Opera, nommées Opera Next. Cependant, je suis actuellement en vacances chez mon père, et j'utilise son PC sous Windows Vista.
J'en ai profité pour télécharger Opera Next, afin de me faire une idée sur le futur du projet, et j'ai été surpris et déçu de voir qu'Opera 16.0 n'était qu'une sorte de clone de Chrome sans personnalité et sans toutes les options qui faisaient tout l'intérêt de ce navigateur.
Bien qu'actuellement, seule la version 12.16 soit dans les dépôts de ma distribution, le jour viendra où la version actuelle d'Opera ne suffira plus pour surfer efficacement, ne fut-ce qu'à cause des futures améliorations dans le support du HTML5 ou le passage à WebKit.
Je me doute bien qu'une partie des avantages d'Opera seront restaurés dans les versions ultérieures, mais en attendant, j'aimerais savoir quel(s) autre(s) navigateur(s) offre(nt) autant d'options. Ou au moins les piles d'onglets et les flux RSS. Le tout étant bien entendu disponible sous Linux.
À vrai dire, je ne sais même pas si un tel navigateur existe. Mais bon, on y croit.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Diamant le Fou

A voir également:

4 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
5 août 2013 à 17:16
Hello

Il y a Firefox qui est disponible pour Linux et windows

Pourquoi tu n'as pas testé Opera 15?
0
Diamant le Fou Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 2
5 août 2013 à 20:02
Firefox est bien, et si je ne trouve rien d'autre, c'est sans doute ce que j'utiliserai. Mais il manque de certaines options dont j'aurais du mal à me passer, telles que les piles d'onglets.

Quant à Opera 15, d'après ce que j'ai compris, il est assez proche de Opera 16. C'est pourquoi je suis passé directement du 12 au 16.
0
Bonjour/Bonsoir.

Le problème avec ces nouvelles versions, c'est qu'ils ont tout repris à zéro.
La bonne nouvelle c'est que TOUT ce qui était présent dans les anciennes version d'Opera reviendront, à l'exception du client Mail dorénavant détaché.

En faisant preuve de patience, vous pourrez à nouveau y retrouver votre bonheur. En attendant, il n'y a rien qui ne vous empêche de rester sur Opera 12, attendu que cette version sera maintenue à jour tant qu'Opera 15 et supérieur ne seront pas suffisamment considérés comme "matures".

Quant au nouveau moteur, ça ne peut qu'être bénéfique pour Opera, le gain de vitesse de rendu est perceptible et la compatibilité avec les sites Web s'en trouve améliorée.

Bon surf à vous
0
Valere75 Messages postés 263 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 39
5 août 2013 à 20:18
Salut,

Tail a raison tu peux rester sur opera 12 tranquillement :)
0
Diamant le Fou Messages postés 9 Date d'inscription mardi 16 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 2
Modifié par Diamant le Fou le 5/08/2013 à 21:09
Ah, dans ce cas, inutile de chercher autre chose. Merci beaucoup. Je mets le topic en résolu.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
5 août 2013 à 20:13
Hello

Personnellement j'ai les deux navigateurs

J'aime bien Opera par exempl pour la rapidité de l'affichage
Un conseil attends un peu les fonctionnalités vont revenir faut juste être patieny

0
pierrezou Messages postés 154 Date d'inscription jeudi 29 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 30
Modifié par pierrezou le 5/08/2013 à 20:22
Bonjour,
Je crois qu'une suite logiciel(navigateur, client mail etc...) peut remplacer opera après essaye et tu verras bien si sa te suffit :)
http://doc.ubuntu-fr.org/seamonkey
0