Ecran noir avec bandes rouges et bleus au démarrage

Fermé
slayerdrix - Modifié par slayerdrix le 5/08/2013 à 16:09
 slayerdrix - 6 août 2013 à 00:37
Bonjour,


Tout d'abord, voici le souci que j'ai eu ce midi avec mon ordinateur portable :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=973417photo.jpg


Un peu de background :
J'ai acheté ce pc il y a 3 ans. Depuis pas mal de temps (un an et quelques), le pc pouvait freezer, ce qui m'obligeait à lancer une restauration du système. A chaque fois j'était tranquille quelques temps, puis le problème revenait.
Cette semaine, les freezes étaient plus violent et n'avaient pas l'air de vouloir me lâcher, même avec plusieurs restaurations. Ce weekend je ne pouvais même plus le redémarrer complètement.
J'ai donc lancé une restauration d'usine, pour formater la partition principale, en espérant repartir sur une base à peu prêt saine.
Le pc avait l'air de fonctionner correctement, j'ai donc réinstallé différents softs, mon anti-virus (avg) et quelques jeux.
Ce midi en jouant, j'ai eu un blue screen avec une erreur concernant la mémoire. Je ne me souvient plus de l'intitulé exact, puisqu'au redémarrage, avant même que windows ne se charge, je suis tombé sur l'écran linké ci-dessus. Les flèches clignotaient même 0_o.


Si la réinstallation d'usine n'avait pas fonctionné, je serais parti sur une vérification mémoire (style memtest), mais cet écran que fait plus penser à un virus, plutôt violent d'ailleurs.


Depuis que j'ai eu cet écran, je n'ai pas pu redémarrer complètement. la première fois des mises à jour on commencé à s'installer mais le pc à freeze, j'ai eu divers écrans noirs à divers moment de l'allumage et un blue screen trop rapide pour lire l'erreur.
J'ai laissé une restauration du système tourner le temps que je reparte au boulot.


TLDR: écran bizarre au démarrage après un long historique de frezzes sur pc portable.


Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourriez m'apporter.
Je n'ai pas accès au portable dans la journée.
A voir également:

6 réponses

lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
5 août 2013 à 15:35
Hello

On dirait plutôt un problème de carte graphique

Sauf si je me trompe
1
D'après un de mes collègues (je bosse en SSII), ça serait un des écrans de tests de contrôle de la carte graphique, que l'on peut obtenir avec F10 (il me semble) au démarrage.

Donc peut-être effectivement un problème de carte.
0
Je devrais du coup plutôt poster mon souci dans le forum matériel, non ?
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
5 août 2013 à 18:09
slayer

Non ton sujet va être rediriger dans la section matériel informatique carte graphique
0
Merci de l'info.

Tu as fait un signalement pour ça ?
C'est une option quand on est membre ?
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
5 août 2013 à 18:16
Slayer

Oui et il y a pleins d'avantages
Le fait de ne plus avoir de pub ^^
0
J'ai tellement pas envie que ça soit un problème matériel que je fait un blocage dessus -_-.

Un changement de carte graphique sur un portable modèle Asus ROG, ça se fait tout seul ou vous conseillez qu'un pro le fasse ? (ça m'a l'air bien galère à ouvrir ce machin)
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
5 août 2013 à 15:45
Hello

Un test simple

Branche ton ordinateur sur une télévision ou un autre écran

Si tu vois les mêmes bandes ça vient de la carte graphique

Sinon attends l'avis de quelqu'un d'autre
0
Hum, l'écran de droite était branché, mais je n'avais rien dessus.

Pour l'instant je n'avais pas pu reproduire le problème, si ça arrive encore ce soir je testerais.

Merci de tes réponses rapides en tout cas :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
5 août 2013 à 21:21
Merci grandcaribou :)
0
remygrasse Messages postés 158 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 17
5 août 2013 à 15:50
slt moi je vois que 2 choses
soit un flash de ton bios mais peut probable

soit un beau virus
essaye de demonter ton disque dur de le passer en escalve che un copain et de le faire scanner par differents antivirus

et ensuite essaye de le demarer che un copain a la place de son disque a lui voir si ca fait la meme chose
-3
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
5 août 2013 à 15:57
Le fait qu'il est le même problème après réinstallation c'est plutôt matériel non?
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
5 août 2013 à 15:58
oui
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
5 août 2013 à 15:59
comme ca si c'est un virus bien pourri tu infectes l'autre pc aussi pas mal...
0
Je devrais pouvoir passer par le mode sans échec pour faire des scans anti-virus.
Pour rappel pour l'instant je n'ai que AVG, j'ai également en général malwarebytes, spybot et hijackthis (peu de connaissances pour celui-là, je ne l'utilise que très peu).

Il me faudra réinstaller ces softs, ou d'autres si vous connaissez des bon logiciels de scan.
Je peux récupérer ça au boulot et l'installer ce soir en mode sans échec sur ma machine.
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
5 août 2013 à 16:13
slayer

Je maintiens ce que je dis c'est peut être matériel

Tu peux désinstaller spybot
0