[MSN] Connexion impossible, erreur 81000378

Résolu/Fermé
britsch.alexandre@neuf.fr Messages postés 24 Date d'inscription vendredi 2 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2007 - 5 avril 2007 à 17:30
 nashate - 30 nov. 2010 à 17:08
Bonjour tous !

Depuis peu, il m'est impossible d'accéder à mon compte msn depuis le client MSN LIVE.

Windows XP Service Pack 2 (5.1.2600)
Windows Live Messenger 8.01.0178
Messenger Plus! Live 4.20.0.262


Message type : impossible d'acceder à votre carnet d'adresses, réessayez plus tard
Erreur : 81000378

Ca fait quelque chose comme une semaine que je "réessaye plus tard" sans résultat, alors je cherche...

J'ai le problème sur deux pc différents, la seule chose que je trouve en commun c'est l'installation d'easyphp dessus...
Et sur n'importe quel autre pc, ca marche, même en utilisant ma propre connection internet d'un autre pc de mon réseau (ca ne doit donc pas venir du pare feu..)

J'ai tenté de réinstaller complètement msn, sans Msn Plus, et en redémarrant mon pc entretemps, aucun résultat, j'ai donc désinstallé easyphp et msn, redémarré, réinstallé => même résultat

C'est très étrange d'ailleurs... j'ai tout d'abord tenté d'autres clients de messagerie (Gaim, Trillian...) qui plantent simplement à la connection.
Ensuite, pour vérifier, j'ai lancé Web Messenger, et là, surprise, connexion sans souci...
Pire encore, si je garde la fenêtre principale de Msn Live réduite dans le tray, click droit>se connecter en tant que... , il se connecte, et je reçois mes messages, je peux discuter, ect tout fonctionne tant que je n'ouvre pas la fenêtre pricipale... si je le fais, hop, déco, et le message d'erreur de tout à l'heure.


Quelqu'un a déjà eu ce souci ?
Une piste pour chercher plus loin peut être ?

Merci d'avance !
En énéral, tout va tres vite sur ce site... ca c'est du service de qualité !
@ très vite !
Alex
A voir également:

120 réponses

oui, trop bizare kon é tous le mm probleme et depuis se matin !! j'éspère kil von vite réparé se problème chez msn !!bonne journée a tous kan mm
0
moi aussi depuis ce matin ca plante ! ! ! ! je pensais etre le seul , merci d'etrte solidaire ^^

je pense aussi que ca vient de msn vu le monde qui a un soucis ce matin ..
0
tchouk tchouk nougat
6 févr. 2008 à 13:30
arretez de stresser...si ca arrive a tout le monde alors ca vient surement de chez eux. les gars de WLM vont se bouger pour reparer ca...en attendant soyez patients et utilisez d'autres modes de communication :)
0
Les 2 ordinateurs que je peux utiliser sont connectés ensemble avec un cable ethernet relié avec la livebox. Alors là je ne vois pas pourquoi un peu marcher avec msn messenger et pas l'autre. Et ils sont indépendant l'un de l'autre!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tchouk tchouk nougat
6 févr. 2008 à 13:36
UN de leurs serveurs a surement laché...je dis UN car certains peuvent encore se connecter.Rien de bien mechant(pour vous en tout cas :))
0
Anne

Alors là aucune idée non plus... :-s
0
g le mm problem j'ai essayer ac une otre adresse e sa a marcher mais avec la mien e sa marche pas!!!!!!
0
ok ben moi idem quoi! lol j'ai fais tout ce que vous avez dis et tous ce que "msn" propose , resultats: ca marche tjs pas^^' ca doit venir d eux d'apres certains il faut reinstaller une vieille version, c est la derniere chose que j'ai pas faite mm si j y crois pas trop :s mais bon qui ne tente rien n a rien :p

¤Gaëlle¤
0
idemmmm depuis ce matin mm probleme -_-
trouver une solution snif
0
tchouk tchouk nougat
6 févr. 2008 à 13:45
essaye webmessenger si t'en as absolument besoin...ca depanne bien
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2008 à 13:45
Salut tout le monde
C'est bien un problème de serveur:
http://www.messageries-instantanees.net/Frmessenger7-1408.htm

En attendant que le problème soit résolu connecter vous sur WebMessenger
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
6 févr. 2008 à 13:46
Depuis que je le dis ;;))


0
Utilisateur anonyme > ^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
6 févr. 2008 à 13:47
Oui suffit de chercher sur CCM, tout le monde en parle.
0
Même pb que vous depuis ce matin!! Galère!! J'ai la chance d'avoir 2 PC alors je bascule d'un poste vers un autre mais bon pas top!!!
Faites moi signe quand vous aures trouvé une solution car depuis ce matin j'ai tout essayé!!

Bonne journée
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
6 févr. 2008 à 13:51
C'est un problème de serveur, donc faut attendre -.
NOUS ne pouvons RIEN faire
0
Perso ne je sais pas me connecter sur aucune de mes 3 adresses. :-(
On va attendre en éspérant qu'ils résoudent le problème le plus vite possible.
Ce que je leur reproche un peu c'est qu'avec le code erreur 81000378 ils disent que le problème vient de notre PC et que tout fonctionne de leur côté alors qu'apparemment c'est loin d'être le cas.

Qu'ils mettent le code erreur 81000314 car là ils disent bien que le problème pourrait venir de chez eux ce qui n'est pas le cas ici avec le 81000378...


Erreur 81000314 : votre liste de contacts n'est pas disponible.
Lorsque vous tentez de vous connecter à Windows Live Messenger, vous recevez le message d'erreur 81000314 indiquant que votre liste de contacts n'est pas disponible. Des problèmes techniques se posent au niveau du service Windows Live Messenger.

Si vous recevez ce message d'erreur, déconnectez-vous, puis réessayez de vous connecter ultérieurement.

Pour vérifier le statut du réseau Messenger, visitez le site Web du statut du réseau Windows Live Messenger.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
6 févr. 2008 à 13:53
Des problèmes techniques se posent au niveau du service Windows Live Messenger.
0
meme probleme avec ce code d erreur , mais ce que je comprend pas c est que j arrive a me connecter avec d autre adresse msn ,
bizarre qd meme non ?
0
Marie

Toi t'es un peu lourde, comme tu le dis souvent... FAUT LIRE !

C'est avec le code 81000314 qu'ils disent Des problèmes techniques se posent au niveau du service Windows Live Messenger.

Nous autres nous avons le code 81000378 et là ils disent Erreur 81000378 : votre liste de contacts n'est pas disponible
Lorsque vous tentez de vous connecter à Windows Live Messenger, vous recevez un message d'erreur indiquant que votre liste de contacts n'est pas disponible. Ce problème peut se produire si vous ne pouvez pas vous connecter aux serveurs qui hébergent votre liste de contacts.

Pour résoudre ce problème, configurez les paramètres vous permettant de vous connecter aux serveurs.
Ajustez les paramètres de sécurité de Windows Internet Explorer.

Comment faire
Démarrez Internet Explorer.
Dans le menu Outils, cliquez sur Options Internet.
Cliquez sur Paramètres avancés.
Sous Sécurité, procédez comme suit :
Décochez la case Vérifier la révocation du certificat serveur.
Cochez la case Utiliser SSL 2.0.
Cochez la case Utiliser SSL 3.0.
Cliquez sur OK.



Enregistrez les fichiers DLL appropriés.

Comment faire
Dans Windows XP, cliquez sur Démarrer, puis sur Exécuter.


— ou —


Dans Windows Vista, cliquez sur Démarrer, puis sur Rechercher.

Tapez chacune des commandes suivantes en appuyant sur la touche ENTRÉE après chaque commande. Une fois chaque commande exécutée, le message « DllRegisterServer accompli » s'affiche. Attendez de recevoir ce message avant de passer à la commande suivante.
regsvr32 softpub.dll
regsvr32 wintrust.dll
regsvr32 initpki.dll
regsvr32 rsaenh.dll
regsvr32 mssip32.dll
regsvr32 cryptdlg.dll
regsvr32 dssenh.dll
regsvr32 gpkcsp.dll
regsvr32 slbcsp.dll
regsvr32 sccbase.dll



Si vous vous connectez à partir d'un réseau d'entreprise, il se peut que le proxy de votre entreprise bloque l'accès au domaine de contacts. Demandez à votre administrateur réseau d'effectuer les opérations suivantes :
Autoriser les connexions à https://*.contacts.msn.com via le proxy de réseau.
Si le proxy suit des règles basées sur une chaîne utilisateur-agent, vérifiez que les connexions qui contiennent la chaîne utilisateur-agent HTTP « MSN Explorer/9.0 (MSN 8.0; TmstmpExt) » sont autorisées à se connecter via le proxy.


Bref ils ne parlent pas de problème à leur niveau, mais si madame la génie le dit...

Bon je vous laisse, bonne fin de journée à tous.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
6 févr. 2008 à 14:03
Toi t'es un peu lourde, comme tu le dis souvent... FAUT LIRE !

LOLlllll

Tu verras que dans qq heures le problèmes sera résolu....

0
J'ai le mm pb depuis ce matin 10h et g essayé tt ce ke vs dite de faire mé ya rien ki march donc j'espere ke c wlm ki a un pb ...
0
Vraiment louche... jme connecte partout avec n'importe quelle messenger sauf sur mon pc avec wlm et en voulant vérifier la date jme suis apperçu qu'on était samedi 8 mars 2008 alors que j'ai jamais toucher à la date... jtrouve ça plutot hilarant
0
Marie

Tu ne veux vraiment rien comprendre, je ne dis pas le contraire, je t'explique simplement qu'il ne faut pas confondre les deux codes, avec celui qu'on reçoit ils disent que le problème vient de chez nous alors qu'apparemment ce n'est pas le cas, donc en lisant on touche à tous les parametres alors que cela ne sert à rien si le problème est à leur niveau.
Qu'ils mettent le code erreur 81000314 et à ce moment là on sait que cela peut venir de chez eux et on ne touche à rien et on ne se tracasse pas comme ça.

Enfin on verra, il ne reste plus qu'à attendre de toute façon.
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 3 274
6 févr. 2008 à 14:17
0
On m'a aussi di k'il fallé changé la date mé je c pa ou elle é OO oops qqn pourré til me le dire merci ...
0