Ventilo CPU qui tourne a fond du jour au lendemain

Fermé
Ibenbest - 4 août 2013 à 19:45
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 5 août 2013 à 00:48
Bonjour, je viens faire appel a vous pour avoir quelques conseils suite a mon problème. Donc depuis ce matin le ventilo ( le gros ), du cpu donc ? est a fond et est très bruyant ! Avant ça il n'avait jamais fait autant de bruit même en jouant a de gros jeux ...
Le pc démarre et tourne normalement du moins je crois puisque je ne ressent pas de différence a ce niveau. Au démarrage le ventilo fait un bruit normal puis au bout de 5s au chargement de la page Windows c'est la que ça commence a souffler.
j'ai mis ma carte graphique a jour, on ne sait jamais mais aucun changement, j'ai nettoyé et remis de la pate thermique mais pareille toujours pareille ....

Donc que faire svp ?
A voir également:

12 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 554
4 août 2013 à 23:45
avec une Asus P5Q, il faut tapoter la touche "supp" ou "del" au démarrage du PC
ensuite tu vas dans l'onglet 'hardware monitor', puis tu regardes si le réglage 'CPU Q-Fan control" est activé ou non
7