Avis sur pc asus X75A-TY234H

Résolu/Fermé
novice7459 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2019 - 4 août 2013 à 19:03
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 16 sept. 2013 à 22:10
Bonjour,je suis aller voir les avis des internautes sur les différentes marques toshiba -sony- acer -asus-etc....mais je n'ai pas réussit a me faire une idée sur ce que je dois acheter.j'ai vue sur un site le pc portable asus X75A-TY234H .qui rentre dans mon budget.
J'aimerais avoir votre avis sur ce pc portable .car certains disent que asus est une bonne marque avec de bon composant.et d'autres disent qu'il y en a beaucoup qui vont en réparation, que la capacité de la batterie est faible, et que le service aprés vente est éxecrable.je suis perdu!!

processeur :intel core I3 3110m-2.4Ghz
carte graphique : intel HD graphics 3000
ecran 17.3 pouces
Mémoire 4Go
disque dur 1To
Son utilisation serait la suivante : recherche d'infos sur internet,un peu de traitement de texte. visionnage de Vidéos.jeu en ligne (pour mon fils) .je n'y connait pas grand chose en language informatique, alors merci d'avance de vos explications simplifiées ...!
A voir également:

12 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2013 à 18:37
i3 = entrée de gamme
i5 = moyen de gamme
i7 = haut de gamme

Les i3 n'ont pas de mode turbo (ou peu de modèle l'ont), l'i5 a ce mode turbo mais un cache L3 moyen (pas très bas non plus, il a un cache L3 très raisonnable quand même) et les i7 ont le mode turbo et un cache L3 plutôt très bon.

Le chiffre après le i n'est pas le nombre de core. Mais il y a une influence. Les i3 sont des dual-core, les i5 des quad-core (généralement, il existe cependant des dual-core avec des cores supplémentaires mais virtuels) et les i7 des quad-core avec des cores supplémentaires (HyperThreading).

Pareil pour les AMD. Il y a des dual-core chez AMD à référence A4. Il y a des quad-core A6 aussi par exemple.

Pour les jeux et multimédia, AMD est très déconseillé. Un AMD haut de gamme à 6 coeurs fait la même chose qu'un bon i3. Les AMD sont beaucoup moins chers et conseillés uniquement pour le surf ainsi que de la bureautique.

Les Intels, certes plus chers, même les i3 et i5 sont très bons.


Le PC proposé par piquesous est très bon par son prix et par la présence d'une carte graphique (en réalité chipset graphique) NVidia 730M GT. Effectivement, ce PC pourra faire tourner des jeux légers bien-sûr. A ce prix là, ça doit être le meilleur je pense.

Classement des marques :

1. ASUS ! Numéro 1, très peu de retour SAV d'après les statistiques.
2. Toshiba : Leading Innovation
3. Sony : Chers, mais beaux et efficaces
4. Apple : [Ne le comptez pas si vous voulez le classement des PC seulements]
5. Dell : Meilleur en terme du SAV
6. Lenovo : Certes peu connu, elle est quand même fiable
7. MSI : du bon matos, plutôt fiable

Les autres marques (Acer, HP, Packard-Bell, Samsung (sauf les très hauts de gamme)) sont à éviter.
4
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
15 août 2013 à 18:34
en voilà un qui sera mieux que celui que tu proposes , https://www.materiel.net/pc-portable/l409/
et avec il pourra jouer à quelque jeux quand même . bien entendu , pas les plus gros jeux qui demande pas mal de ressource .

je vois si j'en trouve pas un autre
2
Utilisateur anonyme
4 août 2013 à 19:38
Le processeur à la limite, c'est bon, enfin, à ce prix là. Après, il vaut mieux viser les i5 à 3.2 gHz en turbo. C'est surtout la carte graphique le problème. Il faut au moins un NVIDIA GeForce 630/650m GT. Ça dépends aussi des jeux, donnez des noms, ça sera plus facile.
1
Avec cet ordi :

Recherche d'infos : OUI
Traitement de texte : OUI
Visionnage de vidéo : euhhh normalement OUI (mais pas d'encodage ou montage, seulement visionnage avec VLC ou sur internet)
Jeu en ligne : jeux flash OUI, MMORPG : NON
Jeux en général : NON

Sinon Asus est la marque la plus fiable (ou une des plus fiable qu'on puisse dire), excellente qualité et finition, généralement peu de retours en SAV, mais lorsque ça part en SAV, c'est un peu galère quand même.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
novice7459 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2019
4 août 2013 à 19:34
pour jouer en ligne .il faudrait que je m'oriente vers que type de pc ou de proceseur ou de ram?????
0
novice7459 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2019
15 août 2013 à 15:35
merci pour ses infos.mais aprés avoir discuté avec mon fils il n'est sure de vraiment vouloir jouer sur l'ordinateur.par contre je voudrais avoir votre avis sur les différents processeurs et carte graphique.
est ce que intel pentium 2020M veut dire 2 coeurs et intel core i3 veut dire 3 coeurs.et par la méme i5 veut dire 5coeurs.
est ce que AMD A4-5000M veut dire 4 coeurs et par la méme AMD A6 5200 veut dire 6 cours
est ce que AMD A4-5000M est mieux qu'un intel core I3 ou mieux qu'une intel hd graphic 3000
pour la reference des cartes Nvidia il n'est pas ecrit HD .alors que les cartes AMD et intel il est ecrit HD dans leur reference. est ce que toutes les cartes NVIDIA sont HD ????
dans quel ordre classeriez vous ses marques au niveau fiabilité:packard bell-acer-hp-samsumg-toshiba-et asus.j'espére que ça ne fait pas trop de questions.mais mon budget est d'environ 500€.est je ne voudrais pas me rater.merci encore pour votre aide.
0
Axisss Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 14 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2015 8
15 août 2013 à 15:46
c'est un bon choix pour son utilisation mais après pour le jeux en ligne de votre fils cela dépend si cela est pour des site (jeux.fr,ect) ou pour des jeux en cd au quel cas il faudra rajouter une soixantaine d'euro pour un ordinateur qui puisse faire tourner ses jeux.
voila en espérant avoir répondu a votre question.
0
merci pour la proposition d'ordi de picsou.mais il n'est plus a la vente.
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
12 sept. 2013 à 01:16
je vais pas allez jusqu'à dire normal , mais presque .
ça fait plus un mois déjà , donc il est fort possible que les offres change au bout d'un mois voir même mois .

a partir de que prix vous estimez que c'est un haut de gamme
ça dépend surtout de ce qu'il y a dans la machine .
pour donner un ordre d'idée , celle ci commence à être une bonne machine c'est un bon moyenne gamme .
processeur i5 avec une carte graphique vraiment pas mal . un rapport qualité/prix pour cette marque plus que reconnu .

après si il n'y a pas besoin d'une trop importante carte graphique , il y a celui la https://www.ldlc.com/fiche/PB00139325.html
ou
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10072118.html
0
pour la marque samsung a partir de que prix vous estimez que c'est un haut de gamme.
0
bonjour message pour piquesou.en cequi conserne le premier ordinateur que tu me propose le x75vb-ty032h de asus j'ai regardé la fiche technique .et j'aimerai que tu m'apportes quelques explications .si cela ne te dérange pas .le I5-3230m est un 2 coeurs ,je croyais que les I5 étaient en 4 coeurs.et pourquoi il y a deux vitesses d'horloge 2.6ghz et 3.2ghz .qu'est ce que c'est (4 threads).et qu'est ce qu'un (chipset) d'avance merci pour tes explications.et bonne journée
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
13 sept. 2013 à 13:42
les i3 - i5 et i7.....U sont des 2 coeurs seul les i7 avec la lettre Q , i7.........Q sont des 4 coeurs
2.6ghz c'est la vitesse du processeur en utilisation "normal" et en utilisation "poussé" il monte avec le mode turbo à 3.2ghz
pour la définition de 4 threads
et pour la définition des chipset
0
bonjour piquesou.j'ai bien regardé la fiche technique je ne vois écrit "U" dans la dénomination du I5---->I5-3230M????
j'ai lu les explications de "threads" mais je n'ai pas compris ce que c'est?est ce que par exemple il ya des I5 voir des I3 sans threads?
0
rebonjour .si un I3-I5 -I7 avec la lettre U sont des 2 coeurs qu'elle est l'intéret de prendre un I5 ou I7 part rapport a un I3.merci pour tes propositions d'ordinateur qui me permettre de ciblé ce qu'est un bon ordinateur .mais s'il te plait ,je recherche un 17.3 pouces .je te souhaite une bonne fin de journée .et demain je lirais tes commentaires.novice7459
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
15 sept. 2013 à 22:44
quand j'ai dit i3 , i5 et i7 U , je voulais dire les i3 et i5 toute catégorie et les i7....U sont des 2 coeurs .
alors que les i7 ..... avec un Q sont des 4 coeurs .
mais dans ton budget , il sera pas possible de trouver un i7 et limite pour un i5 .

en plus le fait de vouloir un écran 17" complique les choses dans le budget .
si tu peux monter à 550€ aiderait bien .
dommage que le premier que j'avais proposé ne ce fait plus car il avait un très bon rapport qualité/prix .

sache que quand on propose quelque chose sur le net , en général , il ne faut pas attendre plusieurs mois , car il ne ce fera plus souvent .
0
novice7459 Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2019
16 sept. 2013 à 19:46
je sais j'ai tardé a aller voir sur le site la réponse a ma question du 15 aout.mais je ne pensé pas que l'on aller me proposer des liens .car c'est déja trés gentil de prendre de votre temps pour répondre a mes questions.en ce qui concerne le prix je peux monter a 550€.mais tout ce que je trouve entre 500 et 550€ sur le net en marque asus sont des I3 .il va falloir que j'abandonne le I5.alors pour le moment je clic chez tous les vendeurs que je trouver pour trouver un asus avec un I3-3110M et une carte Nvidia geforce 720m avec 2go dédié ou un ord qui sent raproche.a force de percévérence j'espére trouver? bonne soirée.
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
16 sept. 2013 à 22:10
au départ tu parlais d'un i3 donc pas de problème , mais si maintenant tu veux un i5 avec écran 17" et carte graphique au dessus de 720 même les 550 € seront juste .
si du coup tu veux avec les nouveaux critères , il faut encore mettre plus et la tu auras ça https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10071735.html
0