Menu

Enregistrer sous, un classeur avec le nom d'une cellule [Fermé]

Messages postés
15
Date d'inscription
dimanche 4 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2013
- - Dernière réponse : Le Pingou
Messages postés
9468
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
- 11 août 2013 à 14:12
Help les ingénieurs !!!

je souhaite enregistrer sous, via le VBA un classeur Excel de base en lui donnant le nom de la cellule (B7) .
Une fois l'enregistrement fait. il faudrait que le fichier de base soit toujours comme initialement... (comme avant que je rempllisse la cellule (b7).

Comme d'habitude j'ai l'impression d'avoir été clair ;)

Comme d'habitude je reste à votre disposition pour réexpliquer mon soucis...

Merci pour votre aide.

mmomam.
Afficher la suite 

20/25 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
9468
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
966
1
Merci
Bonjour,
Vous avez la solution d'eriiic (salutations) par ici.


Salutations.
Le Pingou

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 55029 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
9468
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
966
1
Merci
Bonjour,
Je suppose que votre classeur [vierge.xls] contient la macro [sauve] et le bouton de commande sur la feuille [feuil1] ainsi que les titres des diverses cellules sont présents. Dans ce cas vous pouvez introduire les 2 lignes de code juste avant le [end sub]
ActiveWorkbook.Close
Range("A8,G7,.......,H5").ClearContents
A vous de compléter les [.......] selon vos besoin.


Salutations.
Le Pingou

Dire « Merci » 1

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 55029 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
15
Date d'inscription
dimanche 4 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2013
0
Merci
Merci Le Pingou pour votre aide,

Puis-je vous demander une aide supplémentaire ?

J'ai rentré cette macro (qui fonctionne bien)

sub sauve
dim chemin as string
chemin = "C:\Users\Famille MOULA\Documents\projet\Eve\"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=chemin & worksheets("Feuil1").[A1].Value
end sub

Mais j'aimerais la pousser un peu plus loin... (si posssible)

Je souhaiterais qu'après exécution de cette macro sur le classeur d'origine, l'on efface toutes les données qui correspondent à une dizaine de cellule (a8, g7, h5 etc...).

pour être plus clair :

j'ai un classeur vierge.xls
- je l'ouvre règulièrement et renseigne une dizaine de cellule (dont le Nom d'un client en (A1) => l'enregistrement du classeur avec le nom du client.
- je souhaite préserver le classeur vierge.xls en effacant les éléments que j'aurais remplis précédement avant lancement de la macro.

Merci pour votre aide.

mmomam
Messages postés
15
Date d'inscription
dimanche 4 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2013
0
Merci
Bonjour Le Pingou et merci pour votre aide,

je rencontre un problème avec la macro modifiée avec les dernières modifications
: ActiveWorkbook.Close
Range("A8,G7,.......,H5").ClearContents

j'ai enregistrer la macro dans mon classeur perso et depuis lorsque je lance excel :
il s'ouvre le classeur souhaité et en plus les trois classeurs "test" macro...

deplus, la macro ne m'enregistre pas le classeur mais me le laisse ouvert avec le bon nom, mais je ne le retrouve pas dans le fichier de destination.

Je crois que je suis de bonne volonté... Mais pas très doué !!!

Au final l'idéal serait de pouvoir enregistrer une macro avec un bouton personnalisé dans la barre outil qui me servirait que pour enregistrer ce classeur que je modifie très souvent et dont je dois enregistrer sous avec le nom de la cellule b7.

A bientôt je l'espère.

Michaël.
Messages postés
9468
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
966
0
Merci
Bonjour,
Donc je pense que ce n'est pas comme je l'ai supposé dans mon message (3) et bien sur vous ne mentionnez même pas si c'est juste... !
C'est clair que dans ce cas la procédure n'est pas correct elle est créée pour être exécuter depuis le classeur [vierge.xls].....
Si vous expliquez exactement ce que vous faites .....une fois pour toute.... !
Sitôt vos explications il sera très simple de corriger le tir.
Salutations.
Le Pingou
Messages postés
15
Date d'inscription
dimanche 4 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2013
0
Merci
Bonjour Le Pingou,

Merci beaucoup pour votre implication à mes côtés, je vais essayer d'être le plus clair possible pour vous faciliter la tâche...

j'ai un classeur vierge.xls et sur la feuil1 de ce classeur :
- En cellule B7 (nom du client que je saisie manuellement)
- En cellule : F7,B8,F8,E15,E18,D7,E20,E22,B27,B28,B29,B30,B31,E27,E28,E29,E30,E31,E34,E35 (des données que je saisie, elle sont différentes en fonction des clients B7).

Une fois la saisie effectuée, le classeur vierge.xls est "enregistrer sous "Clôture"&" "&(B7).xls" dans un fichier "Clotures comptables" (son chemin d'accès est : D:\Sauvegardé\GESTION\gestion\Clotures comptables
***ATTENTION*** dans ce fichier "Clotures comptables", il y a trois sous-dossiers :
- LRS
- LRN
- PACA

aujourd'hui c'est moi qui manuellement enregistre le classeur avec "Clôture"&" "&(B7) dans le bon sous dossier (LRS ou LRN ou PACA).

=> J'ai modifié le classeur "vierge.xls" pour mettre en cellule (D7) un menu déroulant LRN, LRS, PACA pour faciliter l'enregistrement dans le bon fichier.

Enfin : J'enregistre également les cellules (E34,E35) du classeur "vierge.xls" modifié, dans un autre classeur "Production 2013.xls" et sur la feuille "PPR SAV PACA" ou "PPR SAV LRN" ou "PPR SAV LRS" son chemin d'accès est : D:\Sauvegardé\GESTION\PROD
*** ATTENTION*** dans ce classeur "Production 2013.xls" aujourd'hui, l'enregistrement manuel des feuilles "PPR SAV PACA" ou "PPR SAV LRN" ou "PPR SAV LRS" se fait en rajoutant en fin de tableau (première ligne disponible) les données suivantes (2 lignes par enregistrement de macro):
1°/ - La date du jour en cellule "B,?"
- Nom du client (B7) du classeur "vierge.xls" modifié&" "& PPR en cellule "C,?"
- Le montant (E34) du classeur "vierge.xls" modifié en cellule"D,?"
2°/ -La date du jour en cellule "B,?"
- Nom du client (B7) du classeur "vierge.xls" modifié&" "& SAV en cellule "C,?"
- Le montant (E35) du classeur "vierge.xls" modifié en cellule"D,?"

Pour finir !

Je souhaite automatiser toutes ces actions par une macro. je souhaite avoir un bouton personnalisé sur la barre outils pour actionner cette macro qui ne devra fonctionner qu'avec ce classeur "vierge.xls"

J'espère que se sera assez clair pour vous, je vous renouvelle tous mes remerciements pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Michaël.
Messages postés
9468
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
966
0
Merci
Bonjour,
Merci, c'est super.
Je vous prépare une proposition, dans la journée, je suppose version Excel 2003...!
Patience.
Messages postés
15
Date d'inscription
dimanche 4 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2013
0
Merci
Le Pingou,

C'est une version 2007
Messages postés
9468
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
966
0
Merci
Bonjour,
Merci.
Je pense que l'on va réaliser le tout depuis le classeur [Vierge.xls], la préparation est en route... !

Messages postés
15
Date d'inscription
dimanche 4 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2013
0
Merci
Re bonjour,

Le fichier Production est un fichier que je ne peux en aucun cas déplacer... C'est le centre d'une macro giganstèsque.

A vous lire.

Michaël.
Le Pingou
Messages postés
9468
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
966 -
Bonjour,
Pas de souci, il faut juste avoir l'accès et c'est tout bon.
Messages postés
9468
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
966
0
Merci
Bonjour,
Dans un premier temps essayez cette proposition. Vous remplissez les diverses plages dès que tout est correcte, clic sur le bouton de commande.
Note : la feuille [Base] pour les références utilisées par la procédure.
Je ferai la suite selon vos commentaires.
La proposition : http://cjoint.com/?3HgqVw2Ybpd

Messages postés
15
Date d'inscription
dimanche 4 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2013
0
Merci
Bonsoir,

la macro bug à ce stade :
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=repclot & "\" & Range("D7") & "\" & nomcl

"erreur d'exécution'9' :
l'indice n'appartient pas à la selection.

Est-ce que c'est grave Professeur ?

Michaël.
Messages postés
15
Date d'inscription
dimanche 4 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2013
0
Merci
Pour information, la macro bloc aussi :
erreur d'exécution '1004' :

MicrosoftOffice Excel ne peut accéder au fichier :
D:\Sauvegardé\GESTION\gestion\Clotures comptables, plusieurs raisons :
Le nom du fichier ou le chemin n'existe pas.
Ce fichier est actuellement utilisé par un autre programme
Le classeur que vous essayez d'enregistrer porte le même nom...

J'ai vérifier le chemin et j'ai constaté que l'icone du dossier "GESTION" est un dossier avec une main en dessous...

A vous lire.

Michaël.
Messages postés
9468
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
966
0
Merci
Bonjour,
Ou ce trouve ce répertoire....sur votre PC ....?
Messages postés
15
Date d'inscription
dimanche 4 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2013
0
Merci
Bonjour,

Oui, il se trouve sur mon PC professionnel.
Messages postés
9468
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
966
0
Merci
Bonjour,
Merci, donc il ne devrait pas y avoir de problème.
Pouvez-vous faire ce qui suit :
Ouvrir un classeur qui se trouve dans le répertoire [D:\Sauvegardé\GESTION\gestion\Clotures comptables] puis afficher les options du classeur (clic Fichier et Option) puis dans Option choisir Enregistrement. Faire une copie d'écran que vous collez sur un document Word et vous le mettez sur http://www.cjoint.com/ et poster le lien.


Salutations.
Le Pingou
Le Pingou
Messages postés
9468
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
966 -
Bonjour,
Merci d'essayer cette version : http://cjoint.com/?3Hhk6BIv6Cp
Si un message ou pas, enregistrer le classeur et me le mettre sur http://www.cjoint.com/ et poster le lien.
Messages postés
15
Date d'inscription
dimanche 4 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2013
0
Merci
Avez vous reçu le lien ?

Michaël.
Messages postés
9468
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
966
0
Merci
Bonjour,
Non.
Le lien fourni par cjoint doit être copier sur votre message ...!
Messages postés
15
Date d'inscription
dimanche 4 août 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
11 août 2013
0
Merci
Bonjour le Pingou,

Après deux jours de repos me revoilà avec mes soucis.

http://cjoint.com/?0HjjYfHD89X

veuillez trouvez ci-joint le lien avec le bug au lancement de la macro.

A vous lire.

Michaël.
Messages postés
9468
Date d'inscription
mercredi 11 août 2004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
14 décembre 2018
966
0
Merci
Bonjour,
Merci, mais il manque la suite après le message [Sélecti....]..... !
En plus je vous ai demandé ceci :
Si un message (précision : message d'erreur) ou pas, enregistrer le classeur et me le mettre sur http://www.cjoint.com/ et poster le lien.


Salutations.
Le Pingou