[VISTA]mettre une image arrière-plan dossier

Résolu/Fermé
jul75 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007 - 5 avril 2007 à 16:41
 Olympik13 - 31 déc. 2011 à 16:27
Bonjour,

Pour chacun de mes albums MP3, classés par dossier, j'avais mis une image de la pochette de l'album (en .jpg). J'avais utilisé WindowsPaper qui fonctionne très bien sous XP.

Mais sous Vista cela ne semble pas fonctionner. aucune image ne s'affiche en fond du dossier. Alors que l'image est bien paramétrée dans le desktop.ini. Mais je ne sais pas si Vista gère les desktop.ini ?!

Je n'ai trouvé aucun message à ce sujet. Je sais que peu de gens utilisent cette fonction, mais c'est quand même très agréable d'avoir toutes les pochettes coreespondants aux albums MP3 qui s'affichent en arrière-plan de chaque dossier dans explorateur. :) J'espère que cela est toujours possible sous Vista ?! Quelqu'un peut-il me renseigner ??

Merci.
Julien.
A voir également:

10 réponses

BONJOUR, voila j'ai windows vista.je voudrais mettre une image pour mes dossiers de musique mais je n'y arrive pas.j'ai essayer en faisant clic droit,propriété,personnaliser,choisir un fichier.mais rien ne se passe!(mes image sont du type JPEG,est ce le bon format?)si quelqu'un aurait la soluce sa seré cool! merci d'avance...
1
salut. pour afficher une image dans le dossier, tu as raison de faire ce que tu fais, mais une fois que tu as choisi ton fichier image, il te faut cliquer sur "changer d'icône" et sur "paramètres par défaut". tu n'as plus qu'à appliquer et cliquer sur OK. petite astuce pour ceux qui utilisent VLC comme lecteur: sachant que les folders par défaut d'une pochette prennent le plus souvent 225x225, téléchargez directement une image sur Google (en tapant l'artiste et le nom de l'album et en cliquant sur "images") qui fasse au moins 600x600. pendant la lecture, l'image prend le maximum de place à l'écran, et c'est plus beau à voir. voilà, à bientôt les petits!
0
T'es top titours22 !!!!
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2007 à 16:49
Salut.
Sous XP, à partir du moment où les chansons ont été jouées dans le Media Player, ce dernier, correctement configuré va rechercher les infos et télécharger les pochettes aux bons endroits (si le PC est correctement rangé, bien sûr).
Parfois, il ne trouve pas les pochettes, il suffit d'aller la chercher sur le net sous forme d'image jpeg puis de la stocker dans un endroit de ton disque dur. Ensuite, de modifier les options des dossiers contenant tes mp3 afin de modifier l'apparence du dossier à l'aide de tes images.
0
jul75 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007
5 avril 2007 à 16:53
"Ensuite, de modifier les options des dossiers contenant tes mp3 afin de modifier l'apparence du dossier à l'aide de tes images. "

C'est ça qui ne fonctionne pas. Pour chaque dossier j'ai déja l'image (.jpg) correspondante dans ce dossier. Et dans la personnalisation du dossier il n'y a pas d'option pour ajouter une image en fond d'écran. Il y a l'option pour l'icone mais pour le dossier ça ne fonctionne pas. Rien ne s'affiche. Est-ce que c'est le desktop.ini qui gère cet affichage comme dans XP ?
0
Utilisateur anonyme
5 avril 2007 à 17:00
Je n'ai pas Vista. Je ne peux pas t'en dire plus.
Donc, tu ne parviens pas à forcer une image en fond de dossier, c'est ça ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oui c'est ça et j'ai le même probléme et apparement cette fonctionnalité a été supprimé
0
Bonjour,
j'ai aussi ce pb !! c'est dommage, il y a surement une solution qui existe ?? j'ai mis un temps fou a scanner les images de mes albums pour me rendre compte que ça fonctionne pas sous vista !! décidement vista c'est pas génial... Quelqu'un connaît-il une solution ?? voir un logiciel de personnalisation pc fonctionnant sous vista ? sniff ....
0
J'ai résolu mon problème; je reste sous XP. ;)
0
bonjours, je sais que sur vista c'est possible j'y était moi meme reussi mais je sais encore que c'était en rapport avec le fichier destock.ini
dans lequel il faut rajouter une ligne
mais je ne sait plus comment fo l'apeler
je crois que c
background [nomimage.jpg]
et il fo que limage soit dans le dossier
0
sa yer g trouver
...
j'ai le texte a taper dans desktop.ini
le seul problème c'est que sa marche pâs
il fo taper
IconArea_Image=fond.jpg
avec fond dans le meme dossier
bon sinon aller sur


http://leuropeenblog.eu/
poru voter pour la meuilleur propositino

(votez pour le bien ettre animal)
5 etoile et rien pour les autre


--------------------------------------------------------------
tous unis pour l'avenir de nos enfants
0
Bonjour a tous

J'espère en aider certains même si c'est un peu tard^^. Alors voila, pour mettre une image de pochette d'album dans le dossier musique sur chaque dossier il y a une petite manip a faire... toute simple!
Il suffit d'ouvrir Windows media player et dans l'onglet bibliothèque sur la gauche du player cliquer sur "albums". Puis il suffit de déplacer votre pochette là ou il y a marqué "Coller l'image ici"... Et c'est tout! Comme par magie, le dossier musique se met à jour, il suffit d'actualiser le dossier.

Voila, bonne mise a jour à tous, ArhK.
0