Problème envoi/réception MMS LG

Résolu/Fermé
Lofteuuur Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 4 août 2013 à 15:42
Lofteuuur Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 5 août 2013 à 21:17
Bonjour,

Je suis chez sfr et possède un LG Arena KM900. Cela fait un petit moment que je galère ! Malgré tous les paramétrages possibles présents et dictés sur le site de sfr ou encore sur les forums (wap gprs/mms sfr gprs/etc.................), rien à faire... Je ne peux ni envoyer ni recevoir de MMS. Pourtant les sms et appels fonctionnent très bien ! J'en ai vraiment marre de ne pas pouvoir profiter de cette option. Quelqu'un peut-il me venir en aide svp ?
A voir également:

3 réponses

jeanpaul2511 Messages postés 119 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 25
4 août 2013 à 16:20
Bonjour ,

Premièrement vérifie que ton forfait comprend bien l'option MMS , vérifie aussi que si tu as cette option mais avec une limite ( 10/mois ou un truc du genre) tu ne l'as pas dépassée (un très long SMS peut devenir un MMS ! et certain caractère spéciaux prennent beaucoup de place aussi..)

Si tout est en ordre choque ton téléphone ( enlève la batterie sans éteindre le tel avant )

En dernier recours fait une sauvegarde des données de ton tel sur un logiciel du type LG PC suite et fait une réinitialisation des paramètres d'usines ..

Tiens moi au courant :) !
0
Lofteuuur Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013
5 août 2013 à 15:12
Bonjour,

Je te remercie tout d'abord car je ne m'attendais pas du tout à une réponse aussi rapide (surtout que je n'ai plus accès à mon pc dès demain...).

Ensuite, j'utilise des cartes pour recharger mon crédit que j'achète chez un libraire par exemple. Je ne possède donc pas de forfait ! Néanmoins j'ai appelé le 963 car j'ai remarqué différentes options mais on ne parle à aucun moment de MMS :/ uniquement de sfr messagerie mais je ne pense pas qu'il y ait de rapport concret. J'ai tenté de "choquer" mon tel comme tu dis mais rien à faire. Je pense que je vais simplement réinitialiser les paramètres d'usines et puis voir ce qu'il en est.

Néanmoins, penses-tu qu'en retirant ma carte sim et ma carte mémoire avt réinitialisation il y ait un risque de perte ou que cela ne serve à rien ? J'attends ta réponse puis je le fais et je te tiens au courant. Merci encore !
0
Equipe-SFR Messages postés 1124 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 414
5 août 2013 à 17:24
Bonjour Lofteuuur,

Malheureusement, à distance, je ne pourrais pas vous dire ce qui cloche sur votre smartphone ou votre forfait, et ce qui vous empêche donc d'envoyer/recevoir vos MMS. Pour vérifier le paramétrage de votre mobile, rendez-vous sur ce lien : http://www.sfr.fr/assistance/telephone-mobile/mode-emploi/

Si vous ne parvenez toujours pas en envoyer et/ou recevoir de MMS après ça, il vous faudra demander le support technique d'un conseiller. Appelez-les via le 1023 (depuis une ligne fixe, afin de pouvoir réaliser les manipulations nécessaires sur votre mobile, en temps réel, avec le technicien).

Par ailleurs, savez-vous que nos conseillers sont également joignables via le tchat ? C'est par ici http://assistance.sfr.fr/contacter/mobile/mobile-contact-tchat/fc-3271-75194

J'espère que tout cela rentrera vite dans l'ordre.
0
Lofteuuur Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013
5 août 2013 à 20:36
Bonjour,

J'avais déjà tout essayé... J'ai donc contacté un conseiller par tchat et une option n'était apparemment pas souscrite. Je saurais si cela marche d'ici mon retour de vacance. Merci beaucoup de votre aide !
0
Lofteuuur Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013
5 août 2013 à 21:17
Problème résolu ! Je reçois et envoie des MMS sans aucun problème ! La meilleur solution est donc de contacter directement un conseiller !
0