Problème Gestion Cookies en PHP (débutant)

Résolu/Fermé
NBO - 4 mai 2003 à 19:37
 new_world_08 - 25 juin 2008 à 17:26
Bonjour à tous les amis de CCM,

Voila, j'ai un problème avec les cookies...
Voici la partie de code qui plante (rien d'exeptionnel):

// Stockage des cookies
setcookie('nom',$nom,time()+365*24*60*60,'/');
setcookie('email',$email,time()+365*24*60*60,'/');

et voici le msg d'erreur retourné :
Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp\meilleurduweb.com\index.php:2) in c:\program files\easyphp\meilleurduweb.com\forum\ajouter.php on line 77
Warning: Cannot add header information - headers already sent by (output started at c:\program files\easyphp\meilleurduweb.com\index.php:2) in c:\program files\easyphp\meilleurduweb.com\forum\ajouter.php on line 78

Quelqun connait peut être se type d'erreur.
Merci beaucoup pour votre aide.
A+
NBO
A voir également:

4 réponses

La fonction setcookie() doit être la première fonction de ta page à être exécutée... vérifie que c'est bien le cas.

Ratiche.
1
Merci pour ta réponse et ton aide Ratiche,
En effet, je dois appeler d'autres fonctions avant de faire un setcookie(), mais ces fonctions me servent à générer mon cookie, donc je suis vraiment obligé de les mettre avant...
N'y a t-il pas un contournement ?
Merci et A+
NBO
0
dohm Messages postés 975 Date d'inscription samedi 1 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2010 67
5 mai 2003 à 17:52
Ce n'est pas tout a fait exact. Tu peux utiliser des fonctions mais tu ne dois rien faire afficher avant.
PEnse aussi à ne pas mettre d'espace avant la première balise php

Dohm qui vous bouleg tous
0
J'ai effectué une recherche sur le forum mais je ne trouve pas de réponses satisfaisantes ...
(ce message est le plus interessant par rapport à mon problème mais il n'est pas suffisant)

J'ai le même genre de problème.

En fait j'ai un en-tête sur toute mes pages donc je suis obligée d'envoyer des informations avant de définir mes cookies.
Mais du coup ... il ne veut pas les définir. (et j'ai bien compris pourquoi)

J'avais eu le même problème avec des redirections et il a été reglé avec une fonction.
if (headers_sent())
{ print('<meta http-equiv="refresh" content="0;URL='.$url.'">');
}
else
{ header("Location: $url");

}

Mais comment faire pour les setcookies ?
0
coach_nowel Messages postés 48 Date d'inscription vendredi 24 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 8
16 févr. 2008 à 01:23
REgarde, normalement, si t'a fonction ne retourne pas de texte, tu devrais pouvoir faire un setcookie. Il est important qu'aucun texte HTML ne soit exécuté avant setcookie. Essai et reparles-en.

Etienne
0
new_world_08
25 juin 2008 à 17:26
bonsoir j'ai un grave problem, si quelqu'un peut m'aider c cool, voila j'ai 1 problem de cookieset je n'arrive pas a resoudre,l'ordi dit que j'ai desactive les cookies, mais je sais pas ou le remetre, car je n'ai rien fait, svp aider moi
0