Origin connexion en ligne actuellement indisponible

Résolu/Fermé
titgee Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2014 - Modifié le 8 févr. 2019 à 09:40
 oa - 3 oct. 2022 à 20:46
Bonjour,

J'ai comme pas mal de personnes un problème avec origin. J'ai acheté les Sims3 et on m'a demandé d'installer origin, maintenant que c'est fait impossible de m'y connecter, ça me répond sans arrêt "you must be online when logging in for the first time". Je précise que j'ai bien crée mon compte sur internet, j'ai bien confirmé mon adresse mail, et que ma connexion internet est plutôt bonne.
J'ai installé origin sur mon disque dur externe puisque c'est aussi là que je veux installer les sims, du coup les solutions données dans d'autres posts sont inadaptées à mon cas.

Merci d'avance de vos réponses.



Configuration: Windows 7 / Firefox 22.0
A voir également:

11 réponses

Bonjour. Gros up, mais j'ai une liste de solutions/explications:
- windows: désactiver l'utilisation du proxy:
Rendez-vous dans
Menu démarrer
>
Panneau de configuration
>
Réseau et Internet
>
Options Internet
. Une fenêtre s'ouvre, rendez-vous dans l'onglet "
Connexions
", cliquez sur "
Paramètres réseau
". Décochez tous ce qui est dans la section "
Serveur proxy
". Validez/appliquez les changements.
Pare-Feu:
Il semblerait que le pare-feu (celui de Windows ou un autre) crée souvent des problèmes avec les clients de jeu, surtout pour leur mise à jour.
Vous devez ajouter
origin.exe
dans les exceptions de votre pare-feu
. Cherchez sur google la démarche pour votre pare-feu. Si le problème persiste, désactivez momentanément le pare-feu: il semblerait que celui-ci n'accepte pas qu'Origin se mette à jour (car c'est à cette occasion que la connexion en ligne est bizarrement indisponible...). Généralement, vous pourrez réactiver votre pare-feu une fois la mise à jour effectuée. Même si Origin est toujours bloqué par le pare-feu (en théorie, ça n'arrive que pour les MAJ, mais on ne sait jamais), réactivez-le dès que vous le pouvez: le pare-feu est vital pour la sécurité de votre pc!

À noter que la configuration du pare-feu est valable pour toute plate-forme de distribution de jeux-vidéo (Steam, Origin, Uplay, ...).

<signature title="T-T" />
28
merci beaucoup
0
Merci ;)
0
Ça a marché :) Merci pour votre aide!!
0
Bonjour, ces manipulations fonctionnent-elles sur MAC ?
0

mais pour les téléphones on fait comment 

0