Mon ecran de ns'affiche plus.

Résolu/Fermé
THE-POWER Messages postés 68 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2020 - 3 août 2013 à 20:29
THE-POWER Messages postés 68 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2020 - 27 août 2013 à 00:24
Bonjour,

Voici ce que viens de m'arriver, je ne comprend plus rien avec ce que ce passe sur mon PC Bureau:
- Unité central : DELL Optiplex GX260 arrêtée
- Ecran LCD 17 "

Il y a 2 heurs du temps, j'ai remarqué que l'intérieur de l'Unité centrale était poussiéreux.
Alors j'ai ouvert le boitier pour enlever la poussière avec un souffleur électrique.
A la fin du nettoyage, je referme le boitier, je branche, j'allume.
...le ventilateur tourne mais l'écran n'affiche pas.
J'ai essayé avec 3 autres écran différent et la même chose, rien ne s'affiche.
Est-ce ma carte graphique qui vient de rendre l'âme?
AIDEZ MOI A COMPRENDRE SVP
Merci


A voir également:

4 réponses

THE-POWER Messages postés 68 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2020 1
7 août 2013 à 22:08
Problème resolut,
J'ai enlever la pile CMOS et 30 min je l'ai remis. et hop, l'ecran s'affiche. Merci
1
bonsoir a tu une prise vga sur la carte mère si oui tu branche l'écran dessus et tu verra si lc'est vraiment la cg
0
THE-POWER Messages postés 68 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2020 1
5 août 2013 à 09:18
Bonjour Bebonne66,
Merci pour votre réponse. Celle-ci m'a permis de vérifier s'il y a un faux contact, une vis oubliée à l'intérieur ou un composant mal clipsé. Mais je vous assure que tout est normal. C'est une unité centrale toute neuve qui fonctionne bien. Le ventilateur tourne bien. Mais pour quoi l'écran de s'affiche pas? j'ai mis une carte Graphique VGA puis PCI et le problème demeure encore : l'écran ne s'affiche toujours pas. En fait, moi je suis aussi un pro en maintenance informatique. J'ai réglé pas mal de situation similaires mais celle-ci me saoul vraiment !
Que reste-t-il à manoeuvrer encore ?
0
THE-POWER Messages postés 68 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2020 1
3 août 2013 à 23:45
Non, c'est seulement la carte graphique intégrée !
0
vidrix Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 76
4 août 2013 à 00:09
Salut,
Il m'est arrivé exactement la même chose il y a quelques temps. J'ouvre la tour, je nettoies tout l'intérieur comme il faut, et une fois remonté, l'écran ne fonctionnait plus. Le problème c'est juste un faux contact, une vis oubliée à l'intérieur ou un composant mal clipsé.

En fait, j'ai fini par le donner à un informaticien, qui a dit que ce problème était lié à l'âge de la tour.

En gros, fais diagnostiquer et réparer ton ordi par un pro, qui te dira (pas que TOUT EST TA FAUTE)que c'est juste l'effet du temps. Je ne me souviens plus du prix, mais si je ne m'en souviens plus c'est que c'était pas si cher que ça :)

En espérant t'avoir aidé :)
0
THE-POWER Messages postés 68 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2020 1
5 août 2013 à 09:17
Bonjour Vidrix,
Merci pour votre réponse. Celle-ci m'a permis de vérifier s'il y a un faux contact, une vis oubliée à l'intérieur ou un composant mal clipsé. Mais je vous assure que tout est normal. C'est une unité centrale toute neuve qui fonctionne bien. Le ventilateur tourne bien. Mais pour quoi l'écran de s'affiche pas? j'ai mis une carte Graphique VGA puis PCI et le problème demeure encore : l'écran ne s'affiche toujours pas. En fait, moi je suis aussi un pro en maintenance informatique. J'ai réglé pas mal de situation similaires mais celle-ci me saoul vraiment !
Que reste-t-il à manoeuvrer encore ?
0
vidrix Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2015 76
5 août 2013 à 22:19
Alors là, j'en ai vraiment aucune idée, j'ai balancé tout ce que je savais dans le message précédent ^_^
0
THE-POWER Messages postés 68 Date d'inscription lundi 14 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2020 1
27 août 2013 à 00:24
c'est reglé. merci
0