J'ai reçus un message des impôts

killer88 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - 3 août 2013 à 13:45
 Utilisateur anonyme - 27 déc. 2013 à 23:19
Bonjour je voulais savoir si ce message étais aussi une arnaque?
Je vous copie le message.


impots.gouv.fr <test@danieventos.com.br>
10:58 (Il y a 2 heures)

à moi

Cher (e) Client (e)

Apres les derniers calculs annuels de l'exercice de votre activité,
nous vous déterminons que vous admissible a recevoir un remboursement de 187.80 Euro



Veuillez nous soumettre s'il vous plait la demande de remboursement d'impôt pour nous permettre de la traiter dans un plus bref délai
( le délai du traitement est de 10 jours ouvert ).


>> Pour acceder au formulaire pour votre remboursement d'impôt , cliquez ici .


Un remboursement peut être retarde pour diverses raison . Par exemple la soumission du dossier non valides ou inscriptions après une certaine limite


Le Conciliateur fiscal adjoint
Philippe BERGER

Vous étés tenu de fournir un numéro de téléphone ou notre conseil pourra vous joindre .

Nous vous prions d'accepter nos excuses .

7 réponses

joraline Messages postés 44347 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 304
Modifié par joraline le 3/08/2013 à 14:44
Bonjour,

BR directement, les COM.BR sont ouverts aux personnes physiques et morales légalement représentées ou établies au Brésil

C'est une arnaque. L'adresse "impots.gouv.fr <test@danieventos.com.br> " n'est pas l' adresse des Impôts, surtout "br" c'est au Brésil. Je sais que la délocalisation est à la mode mais quand même..... ;-)

La vie, c'est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre. (Albert Einstein)
6
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
4 août 2013 à 14:12
Ptin j'ai cru que personne avait tilté .... ouf :-)
0
arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
4 août 2013 à 14:16
On dirait des arnaques à l'africaine revisitées.

Mais c'est toujours pareil, le texte n'a ni queue ni tête, les mots mal employés, du genre google translate, et en plus les impôts ne remboursent QUE si on en fait la demande.

S'ils se plantent, ils ne le disent surtout pas.
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852 > arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016
4 août 2013 à 15:02
Salut arth,
Tu n'est pas "client" chez eux ??? lol !!
Ou alors faire comme dit xileh: attendre la periode des soldes !!!!
A+
0
J'ai reçu également un courrier signé Phillipe BERGER daté du 25 décembre 2013, curieux en me renseignant auprès des finances publiques, il s'avère bien que ce courrier est une arnaque, car on me demandait de donner mes coordonnées bancaires CB etc.... J'espère que ce monsieur se fera arrêter un jour, par conséquent être vigilant.
Cordialement
Ashley
0
Utilisateur anonyme > ariane
27 déc. 2013 à 23:19
Salut

Les "identités" ne sont que des leurres... soit fabriquées de toutes pièces, soit consolidées via des éléments récupérés à-travers d'autres arnaques....

Bref, le "vrai P.Berger" s'est vraisemblablement fais piquer son identité et dois déjà aujourd'hui "pleurer toutes les larmes" de son/ses imprudence(s) sur le net....

@+
0
be093 Messages postés 355 Date d'inscription mardi 6 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2015 32
Modifié par be093 le 3/08/2013 à 13:49
Bonjour,

Les impôts travaillent le samedi, ça m'étonne. Cela sent l'arnaque

Je viens de trouver ceci :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14821603-arnaque-fausse-adresse-gouv-fr
5
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
3 août 2013 à 13:56
Salut,
Bien sur que c'est une combine !!!!
T'est client dans leur boutique ????? LOL !!!
Rien que de voir ceçi:Cher (e) Client (e)
Aurait du t'alerter .
A+
3
Utilisateur anonyme
3 août 2013 à 15:26
Salut

Ouarf..... :-))))) "Le cher client" est vraiment trop bon..... faut l'encadrer !

Donc, dorénavant, dument informé.... je ne ferais ma déclaration d'impôt que......pendant les soldes :-))

@+
0
xzblackwolfxz Messages postés 36 Date d'inscription lundi 29 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 1
3 août 2013 à 13:50
C'est purement un hoax
et une adresse bidon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mdr!!!*je ne savais pas que les fonctionnaires étaient aussi peu cultivés!!
vous avez relevé les fautes ?
et depuis quand les services fiscaux vous préviennent-ils par mail ??

c'est vraiment du n'importe quoi
0
"nous vous déterminons que vous admissible a recevoir "

traduction de ce petit nègre de côte d'ivoire ????

"Par exemple la soumission du dossier non valides ou inscriptions après une certaine limite"

ghnein ?????????????,

non mais vraiment, ne nous dites pas que vous avez cru des âneries pareilles!! c'est incompréhensible!!
0
marigolotte64
4 août 2013 à 12:15
Bonjour,

J'ai reçu exactement le même message avec le même montant de remboursement... Je pense effectivement que c'est une grosse arnaque. Le "Cher client" est gonflé venant de l'administration fiscale non ?!!!

Je vais le signaler de ce pas aux impôts.
0
bonjour
pas la peine
c'est une arnaque africaine, non seulement les impôts s'en fichent, mais ils ne peuvent rien y faire
0
Bonjour,
J'ai reçu le même message sympa avec la même somme de 187.80 Euro (sans s) , avec les formules de politesse "cher client", "cordialement" et "s'il vous plait".
Est ce les consignes de notre ministre des finances adoré qui veut faire passer la pilule ou de son patron normal qui veut redorer son image?
Cà m'a fait rigoler d'autant plus que je ne déclare pas électroniquement mes revenus, et que les services des impôts m'envoient leurs factures par courrier.
Mais comment ces "africains" se procurent nos adresses mails?
0
Utilisateur anonyme
10 août 2013 à 11:41
Bonjour

Ce ne sont pas les méthodes qui manquent pour avoir les adresses.....

https://www.arobase.org/spam/comprendre/recuperation-adresses-email.htm

@+
0