Téléchargement de fichier javascript avant suppression

Résolu/Fermé
tybmhi Messages postés 200 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 - 3 août 2013 à 12:06
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 - 3 août 2013 à 19:13
Bonjour à tous !

Je créé un fichier javascript en php (fonction fopen()) au début d'une page.
J'appelle ce fichier
<script src="<?php echo $nom_fichier ?>" type="text/javascript"></script>


Jusque là tout fonctionne très bien. Ce fichier contient la réponse d'un jeu. Par ce moyen, en affichant le code source de la page, la réponse n'apparait pas. Mais le lien vers ce fichier (mon appel) apparait. Donc si l'internaute clique dessus, il accède à la réponse.

J'ai donc voulu le supprimer en fin de page de cette façon :

unlink("/Applications/XAMPP/xamppfiles/htdocs/mon_site/$nom_fichier");


Effectivement le fichier s'efface mais il n'est pas téléchargé au début, lors de l'appel. Etant donné que le fichier est en javascript, je pensais qu'il se chargeait au début et qu'une fois chargé je pouvais supprimer le fichier. Est ce que quelqu'un peut me dire comment faire pour que le javascript soit chargé et que je puisse supprimer ce fichier ? Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
Modifié par gravgun le 3/08/2013 à 17:34
Salut.
Tu vas te lancer dans des efforts inutiles.
Il y a un principe que certaines personnes, essentiellement les débutants, ne comprennent pas:
dans une page web, tout ce qui est vu peut être reconsulté.
Que ce soit du HTML, JS, CSS, Flash, ou autre.

Car ici oui, mettons que ton système marche. Je fais clic droit -> code source -> le js.
"Erreur 404". OK.

Mais le navigateur l'aura encore en mémoire, en éxécution et en cache.
N'importe quel imbécile qui sait faire Ctrl+Shift+I (vas-y essaie, sauf si tu utilises IE (c'est pas ce raccourci)), onglet "Scripts", "Debugger", ou même "Ressources", pourra délibérément consulter le contenu de ton JS.

Si tu as quelque chose à cacher de ton public, c'est coté serveur que ça doit se passer.
from human import idiocy
del idiocy
0
tybmhi Messages postés 200 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 12
3 août 2013 à 19:03
Salut et merci pour ta réponse qui m'ouvre effectivement les yeux et m'oblige à prendre une autre direction.

--
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
3 août 2013 à 19:13
Un conseil: apprends à te servir de l'AJAX (nan pas le liquide de nettoyage, le XmlHttpRequest), c'est très pratique pour récupérer des données sans recharger la page. Le jeu demandera au serveur si la réponse entrée est correcte via AJAX, et le serveur répondra si oui ou non la réponse est juste.
N'oublie pas de mettre le topic en résolu!
0