Piégé par skype (désolé si le sujet se répète)

tony_69 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - 3 août 2013 à 00:54
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 12 oct. 2017 à 12:52
bonsoir à tous !

J'aurai besoin de vos lumières afin d'aider un ami à moi qui est paniqué puisqu'il s'est fait prendre par un brouteur...j'ai tout fait pour le calmer mais il a vraiment très peur alors svp si vous pouvez me conseiller, même si vous l'avez déjà dit ce serait sympa pour lui montrer qu'il ne faut pas paniquer

Alors voila : j'ai un ami paniqué qui m'a contacté qui a très peur puisqu'il s'est fait attraper par un brouteur qui l'a attiré avec une vidéo d'une jeune fille attirante qui se déshabille...elle paraissait très excitée à l'idée de voir son...engin disons alors pour l'appâter la personne lui a montré la vidéo d'une jeune fille qui se déshabille progressivement...du coup il s'est prêté au jeu et il a montré, bien que furtivement son truc donc...bref, le ton a brutalement changé et la personne lui a demandé de ne pas alerter les autorités que le problème pouvait se régler à l'amiable...il a menacé de mettre la vidée sur des sites comme youtube ou dailymotion ou tv5 et d'autres medias, voire même que ca passe au JT...!! il a demandé d'abord 800€ et ensuite a demandé combien mon ami pouvait lui envoyer...alors ensuite la personne a donné une adresse en cote d'ivoire pour la destination de l'argent par "mandat cash" pour "soigner sa petite soeur".

Il a envoyé la vidéo de mon ami ou on voit clairement sa tête et il est majeur. Il est terrifié des suites qui pourraient arriver.

Or, le compte skype de mon ami est un fake qui n'a pas de contacts et qui est rattaché à une adresse yahoo mail ou il n'y a pas plus de contacts...Donc, il a peur que la personne retrouve le lien entre ce compte et son vrai compte et facebook et que du coup la menace se porte à exécution ! Mais son compte fb et msn est (normalement protégé)

Mon ami doit remplir le mandat demain matin et le recontacter à 9h demain matin pour lui dire qu'il a suivi les instructions, faute de quoi la vidéo sera diffusée sur youTube et vue par tous ses proches. Le gars en question est bien conscient qu'il va lui pourrir la vie.

Que me conseillez vous svp ? bonne soirée et un grand merci d'avance pour vos réponses

4 réponses

lesoldat73 Messages postés 198 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 25
3 août 2013 à 01:00
On voit vraiment son visage sur la vidéo ? Sinon, il pourrait démentir ... Mais là, la situation est assez délicate, je ne peux pas t'aider ... Désolé
2
Utilisateur anonyme
3 août 2013 à 01:03
Bonsoir

Comme les autres innombrables réponses à ces innombrables topics, il faut faire le mort.


Quand bien même la vidéo serait postée, elle serait retirée de la diffusion en suivant car ce n'est pas autorisé de poster de telles vidéos.

Et la prochaine fois ne pas sortir son kiki pour n'importe qui !
1
lesoldat73 Messages postés 198 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2017 25
3 août 2013 à 01:05
C'est vrai que c'est considéré comme du contenu choquant donc supprimé illico presto ;)
Au passage, belle rime ^^
0
tony_69 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013
3 août 2013 à 10:26
Merci pour la réponse rapide je tiens a préciser que non seulement c'était furtif mais qu'il n'y a pas eu de masturbation donc les risques sont encore moins eleves je pense (mon ami m'a dit que la vidéo ne durait que quelques secondes -( de 10) et non pas de longues minutes)...mais en plus la personne n'a pas son adresse mail perso, ni son facebook donc je pense qu'il devrait s'en sortir sans trop de casse ça lui apprendra a être plus prudent...a moins que la personne s'active a rechercher plus de détails sur mon ami pour lui pourrir la vie comme il l'a promis mais je pense plutôt qu'il abandonnera pour chercher une autre victime...sur ce skype il n'y a aucun contact proche de lui puisque c'est un fake....
0
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 14 376
3 août 2013 à 10:32
Re:

L'escroc va se casser les dents sur du 'fake'. Pas de moyen de pression.. L'escroc va lâcher cette affaire pas du tout rentable..

A+
0
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 14 376
Modifié par Afrikarnak le 3/08/2013 à 10:30
Bonjour...

Je ne pige pas tout... En définitive l'escroc peut il parvenir au VRAI Fesses de Ploucs de ton ami? Ce F.B était il en mode 'privé' avant l'exhibition?

Chantage classique... Mais l'escroc aime le rendement immédiat (Mandats $$$).. Si le pigeon ne répond pas et est injoignable notre businessman-brouteur ne va pas perdre son précieux temps et passer à d'autres volatiles plus compréhensifs..

Comme d'hab:

Couper TOUTES possibilités de contact ou d'action venant du brouteur..
Silence radio..
Ne PAS envoyer le moindre kopeck..


Une petite doc. sur le sujet:
https://fr.search.yahoo.com/search?p=arnaque%20webcam&fr2=sb-top&fr=yfp-t-703&rd=r1&pqstr=arnaque%20webcam

Cool, Zen.. D'ici qq jours ce sera oublié (Surtout par le brouteur de mes deux..). Raconter que la vidéo va passer au J.T (Totalement absurde..) montre que l'escroc est du genre débutant.. Si publication sur Y.T (Peu de chances..) la vidéo sera perdue au milieu d'oeuvres du même genre toutes supprimées rapidement par la Modération Y.T..

A+
0
Thierryblille Messages postés 28 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2017 1
12 oct. 2017 à 12:39
--C'est pas ça qu'on appelle un broutteur, les broutteurs sont d'autres arnaqueurs qui se font passer pour des policiers , brigade cyber criminalité, interpol... qui te sont recommandés par des gens qui, soi-disant après escroquerie avaient pu récupérer tout ou partie ou tout leur argent...

généralement ce sont des adresses e-mail ordinaire avec un pseuoo évocateur genre enqueteur2781@gmail.com brigade.interpoàlàgmail... Dénoncez les systématiquement au commissariat, à skype avec un max de données genre tél, mail, skype, et les coordonnées es "rabatteurs" qui vous les ont conseillés et surtout NE JAMAIS COMMUNIQUER SON RIB ou IBAN à qui que ce soit sur des chats ou skype, JAMAIS, même si on est convaincu avoir à faire avec un vrai policier Mas n'espéraient rien récupérer
Pour ma part, j'ai été escroqué, j'ai porté plainte au commissariat en janvier, Ils ne m'ont jamais rappeler pour demander des précisions ou m'informer de quoi que ce soit... De tout évidence, il n'en ont rien à f... que tu sois ruiné ou pas
0
Afrikarnak Messages postés 35452 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 14 376
12 oct. 2017 à 12:52
Hello!!

Ces petits brouteurs étant localisés à 99.9% dans un pays lointain la Police, la Justice n'y ont pas accès. Ils ne vont pas perdre leur temps pour des peanuts.

Si le gnome-escroc se trouve en Cote d'Ivoire il y a possibilité de signalement OU plainte auprès de la PLCC:

http://cybercrime.interieur.gouv.ci/

Ne pas s'attendre à récupérer ce qui a été perdu car cela a été claqué sous 48 h en fêtes, orgies, fringues, grolles, bijoux de mauvais goût, filles etc..

Mais - au moins- on aura la satisfaction un jour de voir la sale tronche du brouteur affichée dans le 'tableau de chasse'..

A+
0