Impossible d'installer Windows 7 sur un SSD

Fermé
Rambytes75 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - Modifié par Rambytes75 le 2/08/2013 à 00:17
Rambytes75 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 2 août 2013 à 04:40
Bonjour,

J'ai un problème que je ne peux malheureusement pas résoudre. J'ai fait l'acquisition d'un disque SSD Kingston de 120Gb pour remplacer celui dans mon laptop (un Dell Inspiron 1525).

Le problème est vraiment spécial, car dans le BIOS je vois très bien le disque, mais quand je veux installer Windows dessus, ca ne fonctionne pas car aucun disque n'est détecter.

J'arrive a l'écran de la langue, mais après quand je veux dire a Windows sur qu'elle disque et/ou partition installer le système, aucun disque apparait.

J'ai essayer, dans le BIOS le mode ATA et le AHCI, impossible d'y installer Windows. Pourtant le disque fonctionne car si je le branche dans un boitier externe usb, je peux copier dessus et lire sans problème.

J'ai alors formater le disque en FAT32, rien... alors en NTFS, toujours rien.

Si un âme charitable pourrais m'aider, je perd la tête!!! Je ne comprend pas pourquoi le disque est bien vue dans le BIOS mais pas a l'installation de Windows.

2 réponses

benhabbo Messages postés 2225 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2018 256
2 août 2013 à 00:23
Bonsoir,

Avez-vous essayé de mettre à jour le frimware du SSD ?
(Bien sûr laisser le bios en AHCI et le SSD en NTFS)
0
Rambytes75 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
2 août 2013 à 04:40
Non je n'ai pas essayer... mais si le BIOS voit le disque, c'est au niveau de l'installation de Windows qu'il doit le voir.... Et je n'ai pas trouver de firmware pour mon disque en question (un Kingston V300 de 120Gb).
0