Money 2000

Résolu/Fermé
Archizut Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 1 août 2013 à 23:39
jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 août 2013 à 07:43
Bonjour,

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai un "petit" souci (plutôt gros pour moi) avec Money (2000 et plus), même si je suis plutôt content de Money 2000 (je l'utilise depuis cette époque car je l'avais eu en cadeau avec un ancien PC sur disquette jetée depuis mais avec une sauvegarde sur disque aujourd'hui illisible) en ayant même rentré mes comptes des années antérieures mais, plein de bonne volonté moderne, j'ai souhaité évolué (sic !)...

Je vous explique :
- j'ai commencé par installer la version téléchargée de Money 2005 et supprimer Money 2000 sur mon ordi.
- Ensuite je me suis aperçu que c'était une version démo donc limitée (dans le temps ou autre), entre temps Money 2005 a mis à jour (donc modifié) tous mes anciens fichiers Money 2000
- Puis j'ai téléchargé le logiciel Money Plus mais il n'arrivé pas à ouvrir les fichiers modifiés de Money 2000 par Money 2005.

Donc je suis en panne complète car je n'arrive plus à accéder à mes fichiers de compte.
Je souhaiterais dans la mesure du possible soit retrouver Money 2000 soit utiliser un logiciel de type Money version plus récente.


Merci de votre aide
A voir également:

2 réponses

jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
2 août 2013 à 07:12
Bonjour ;

Possèdes-tu une sauvegarde valide de ta comptabilité ? Faite avec quelle version ? Si oui sur quel support (clé usb - DD externe ou autres)
A+
0
Bonjour jmarion3,

Merci de ta réponse, j'ai bien vu que tu étais quelqu'un qui aimait bien ce sujet, et ça me fait plaisir que tu aies répondu !

Pour répondre à ta question, oui j'ai bien une sauvegarde de mes dernières saisies (en .mbf je crois) car je me suis souvenu que j'avais un vieil ordi avec Money 2000 dessus mais c'est vrai que ce n'est pas pratique pour moi. De plus j'ai toutes mes dernières années en archivage (en .mny. Tout est sur les DD (vieil ordi et plus récent).

J'ai donc essayer d'ouvrir un fichier en .mny et même de restaurer un backup mais je n'y suis pas arrivé.

Merci d'avance pour la suite
0
jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
3 août 2013 à 07:42
Bonjour ;

Merci pour les compliments (mais le plus dur reste à faire !)
Je te suggère de faire une désinstallation propre et complète de la version déjà installée ou mal désinstallée ? en suivant les conseils ci-dessous

1-S'assurer que ta dernière sauvegarde est bien à jour : Si ce n'est pas le cas il faut faire cette sauvegarde sur un support amovible (Clé usb-CD/RW ou DD Externe)

2-Désinstaller entièrement MsMoney à l'aide de Revo Uninstaller à télécharger >> ICI

Lancer cet outil , chercher Microsoft MsMoney et désinstaller celui-ci

3-Ouvrir les fichiers cacher de Windows / Si problèmes >> Voir le lien ci-dessous
Voir ce lien

puis parcourir le chemin C:/ProgramData/Microsoft >> Chercher Money et supprimer celui-ci

4-Ouvrir le registre par la cde Regedit (en cliquant sur l'icône Windows en bas à gauche et taper regedit et ouvrir celui-ci (voir en haut de la fenêtre))
Ouvrir la clé Hkey_Current_User puis chercher Software >> Microsoft >> Money > A supprimer
Ouvrir la clé Hkey_Local_Machine et faire la même opération

5-Redémarrer la machine

6-Réinstaller MsMoney à l'aide du patch de mise à jour de MsMoney sans utiliser ton cd d'installation personnel

7-Télécharger le patch de mise à jour de MsMoney
En cliquant sur ce lien
puis faire son installation en suivant la procédure du lien (Installation en mode de compatibiilté Windows XP)

8-Relancer MsMoney à partir de la sauvegarde faite en 1- et tout devrait rentrer dans l'ordre

Pour des raisons de sécurité >> Toujours faire une sauvegarde de MsMoney sur un support amovible
Il faut configurer sa sauvegarde en prenant le modèle des images écrans du lien de téléchargement du patch

Si problèmes en cours d'installation >> Revenir sur le Forum
A+ pour le résultat
0
Bon ben, tout semble résolu, grâce à toi jmarion3, j'utilise désormais Money 2005 en place de 2000 et je pense que je vais m'y habituer rapidement. La désinstallation et l"installation n'a pas été si simple mais en tout cas simplifiées par tes consignes, et surtout j'arrive à lire mes fichiers même si je ne les aies pas tous convertis. Merci encore !
Cordialement, ARCHIZUT
0
jmarion3 Messages postés 44401 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 5 296
6 août 2013 à 07:43
Bonjour ;

Merci d'avoir répondu et surtout ravi pour toi du résultat obtenu
Bonnes vacances et maintenant beaucoup de Monnaie !!
Cordialement
0