Achat le bon coin

Résolu
Bastien15 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - Modifié par Bastien15 le 1/08/2013 à 20:49
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 1 août 2013 à 23:57
Bonjour je voudrais faire l'acquisition d'un HTC sur le bon coin et j'ai trouver une annonce, j'ai envoyer un mail et voici ce que m'a répondu la dame:


" Bonjour, mon téléphone HTC One 32 Go Blanc Neuf est toujours disponible, il n'a aucune rayure et il est encore neuf dans son carton. Mon dernier prix est 300€. Le téléphone est débloquer à tout opérateur il a été acheter à la Fnac, c'étais un cadeaux pour mon anniversaire du coup j'en ai eu 2 donc je préfère en vendre 1 pour me faire un peu d'argent de poche car je suis jeune Etudiant en musique à l'étranger. Le téléphone est livrer avec la facture garantie 1 ans vendu avec extension de garantie de 1 ans fourni avec facture et tous les accessoires donc pas une contrefaçon.

PS : J'ai confié le téléphone à un livreur fiable avant mon départ, donc c'est il qui se chargera de la livraison à votre domicile selon votre disponibilité car j'ai déposé à son actif une caution qui servira pour convoyer le téléphone jusqu'au domicile de l'acheteur ce qui vous évitera des frais supplémentaires de transport.
Le paiement se fera le jour de la livraison ce qui vous permet de voir et essayer le téléphone avant de l'acheter.
vous avez en pièces jointes les photos du téléphone .

Bien à vous "

Pensez vous que c'est fiable , le fait que je paye en contre remboursement me parait honnet mais je prefere avoir d'autres avis.

Merci d'avance.

5 réponses

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
1 août 2013 à 23:57
coup réel d' un transport afrique-france = environ 2500€ par transporteur.

Vous avez de la chance, le telephone n' existe meme pas.
2
Bastien15 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 1
1 août 2013 à 20:54
Donc il vaut mieux que je laisse tomber ?
1
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 14 381
1 août 2013 à 21:34
Bonjour...

Un 'livreur' particulier ?? Indice conduisant à authentifier une arnaque (Bien connue).. Quand on connait le coût d'une telle prestation on n'y croit absolument pas!!

La suite (Dite 'coup du livreur'):

Tu es invité à avoir le Cash en poche..
Le 'livreur' va passer dans l'heure..
Mais, horreur!, le pauvre livreur vient de se faire détrousser et ne veut plus de cash..
Le vendeur t'informe que pour des raisons de sécurité tu dois te rendre à la Poste faire un Mandat (Cash) ou W,.U dont tu 'gardes jalousement le 'code' ..
Tu es censé remettre le 'code' au 'livreur' en échange du phone si convoité..
Tu t'exécute et fais le Mandat à la Poste..
Tu attends le 'livreur', l'heure passe, le soir arrive..
Plus aucune nouvelle du livreur et du 'vendeur'..
Le lendemain, vaguement inquiet, tu te rends à la Poste pour y apprendre avec horreur que le Mandat a été encaissé à Trifouilly- Lézoix dans le 1/4 h..

Mode de paiement absolument non sécurisé permettant à l'escroc de se mettre le fric (TON fric..) dans la poche.. Il lui suffit de connaître ton nom et le montant attendu..
Aucun recours possible..

Un bon conseil: laisse tomber! Et méfiance avec les transactions effectuées 'à distance'..

A+
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
1 août 2013 à 21:34
Salut,
Et encore notre bon vieux pote " le livreur " qui refait surface =>
PS : J'ai confié le téléphone à un livreur fiable avant mon départ,
Mouarf !!
Fait comme te le dis Marmenard,laisse tomber,c'est un combinard Africain ;
qui en veut a ton pognon !!
A+
1
Bonjour
Le Bon Coin : est un site de Proximité ! On achète PRES DE CHEZ SOI
Une seule règle permet d'éviter toute les arnaques : On va chercher l'objet vu qu'on habite pas loin du vendeur...et on paye sur place.
Le bon coin étant un site de petites annonces... et non de vente en ligne comme eBay... il n'y a donc pas besoin de système de protection des acheteurs, voilà pourquoi il n'y en a pas... et qu'il n'y a aucunes traces de vos achat

Le bon coin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire
est au coin de la rue ! Pour passer ou chercher des
annonces, cliquez sur la région de votre choix et
trouvez la bonne affaire et donc à proximité
Les transactions se font de main à main et donc sans arnaque possible
Celui qui ne respecte pas cette règle ultra simple et utilise WU Paypal et autre paiement et vient ensuite dénoncer une arnaque ,je le plaindrais quand j'aurai le temps
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
1 août 2013 à 21:41
Re,
Le lien de Marmenard,ayant ete supprime,je t'en remet un autre qui va t'expliquer
qui sont ces baltringues !!!
Voir ici =>https://www.youtube.com/watch?v=9k7glmVme60
A+
0