Débit ligne

Fermé
Nides Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 1 août 2013 à 20:16
noxarv Messages postés 319 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 2 août 2013 à 12:36
Bonjour,
Le voyant "vert clair" de ma connexion à internet de ma LiveBox clignote de façon intempestive alors que je ne télécharge rien. Cela ne me paraît pas normal ? Puisque c'est récent !
Est que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur le pourquoi ?

J'ai fait un test du débit ADSL de ma ligne, pour le débit descendant le résultat est de 15 Kbps (? nombre de paquet transmis 39209) et pour le montant de 7 Kbps (? nombre de paquets transmis 4452) .
Est ce normal alors que je n'ai aucun téléchargement en cours ?

Merci pour vos suggestions.

2 réponses

noxarv Messages postés 319 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 51
2 août 2013 à 08:34
Salut,

Si ta as la box sagem, voici ce qu'indique orange :
https://assistance.orange.fr/equipement/livebox-et-modems/livebox-2-zte-sagem

C'est le @ qui clignote ?
0
Nides Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
2 août 2013 à 10:25
Bonjour,
J'ai une liveBox Sagem ancien modèle de forme triangulaire.
Je parle du voyant du port Ethernet (connexion entre ma LiveBox et mon ordinateur), il me semblait que son clignotement était lié aux débits entrant sortant ?
Est ce vrai ?
Merci.
0
noxarv Messages postés 319 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 51
2 août 2013 à 10:43
sur le principe, oui,
mais je n'arrive pas à voir ton modèle de box, je ne trouve que celui là :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/
mais ils parlent de voyant rouge ?!!
0
Nides Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
Modifié par Nides le 2/08/2013 à 10:59
Fais une recherche sur Chrome par "Modèles LiveBox Orange" défiles les images, il y en a une avec une vue de dessous et une vue de côté (avec prise USB, Port Ethernet jaune et Port Ethernet rouge), je parle du port Ethernet rouge.
Merci.
0
noxarv Messages postés 319 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 51
2 août 2013 à 11:02
C'est celui que j'ai mis en lien, je suppose.
Je pense que c'est normal concernant les clignotement (j'ai bien compris que tu ne l'avais pas remarqué auparavant). La box communique à tous moment avec ton ordi. Même quand tu ne le sollicite pas.
Si tu ne constate pas une baisse de débit par rapport à d'habitude (du à un virus par exemple), je pense que tu n'as pas à t'en inquiéter.
0
Nides Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
2 août 2013 à 12:34
Je viens de paramétrer ma LiveBox => Parefeu => Sécurité = "Sécurité maximum", le clignotement intempestif et sans raison apparente a cessé !
Donc il y avait bien un truc, mais je sais pas lequel.
0
PoweWolters853 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
2 août 2013 à 08:44
Si c'est un clignotement rapide de l'ordre de 5 fois par seconde, cela veut juste dire que le wifi est bien actif.

Votre débit n'est pas relatif aux téléchargements actifs sur votre ligne mais à la distance entre votre maison et le répartiteur. Cela dit, le nombre de personne entre vous et le répartiteur peut jouer sur votre débit.

Votre débit annoncé est très faible (je n'ai jamais vu aussi bas depuis des années).
0
Nides Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013
2 août 2013 à 10:33
Bonjour,
Je parle du voyant du port Ethernet (connexion entre ma LiveBox et mon ordinateur), il me semblait que son clignotement était lié aux débits entrant sortant ? Est ce réel ?

Concernant le débit, j'ai fait le test avec "Assistance LiveBox" et avec toutes autres applications fermées. Est ce toujours aussi faible ?
Merci.
0