TUTORIAL SONY VAIO (démontage, nettoyage)

Résolu/Fermé
spacekiwi Messages postés 20 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 - 4 avril 2007 à 23:19
 vaïo-inutilisé - 1 oct. 2012 à 21:10
Bonjour à tous,
voici mon tutorial pour démonter et nettoyer les ordinateurs portables de type Sony Vaio.
Bye
Lau

http://perso.numericable.fr/kiwi38/structure/tuto-vaio.doc
A voir également:

44 réponses

Je tiens à vous parler de mon expérience avec mon sony vaio.
J'ai recu un sony vaio il y a un an et demi, il a vite commencé à faire du bruit, à chauffer, et finalement à s'éteindre tout seul durant le début de l'utilisation.

J'ai été chez un réparateur, vu que j'avais perdu la garantie et de plus je l'ai acheté dans un magasin qui a fait faillite et a donc fermé. Ils m'ont dit que c'était un problème de ventilo, qu'ils n'avaient jamais travaillé avec sony et qu'ils ne savaient se procurer de ventilateurs sony.

J'ai donc téléphoné chez sony, et ceux ci sont venu le chercher le lendemain et me l'ont ramené une semaine après.

Bref tout celà pour dire que

-si votre sony fait du bruit, chauffe fort et/ou s'étteind durant l'utilisation c'est un problème évident de ventilateurs, s'ils commencent à faire du bruit, il faut le faire nettoyer, car si vous ne le faites pas, les ventilateurs finissent par dérailler et à ne plus fonctionner, ce qui fait que le pc se coupe automatiquement.

-si vous avez perdu la garantie, mais que vous avez enregistré votre vaio sur le site sony.be, cela fait office de garantie

-si vous leur téléphonez, ils viennent chercher le vaio et le ramènent une semaine après, vous ne devez rien payer du tout

-ils le prennent en charge gratuitement, même si vous avez déja ouvert votre pc en profondeur

-le problème de ventilateurs est un problème récurant chez sony, et ils prennent cela particulièrement en charge.

Perso, je l'ai récupéré rapidement, avec un mot d'excuse et un chiffon gratuit LOL, il fonctionne maintenant parfaitement.
0
Pour démonter le clavier, obligation d'ouvrir le pc par dessou et oter une vis qui fixe le clavierla vis est a peu pres au centre du clavier vers la touche (Y U)
0
kezako2 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011
23 août 2011 à 19:16
Petite précision pour les possesseurs de vgn f31z : les tutoriels dont les liens suivent (posts suivants) ne correspondent pas.

- le clavier n'est pas à démonter
- le cache avec les boutons de volume, play, etc en bas de l'écran doit être démonté pour accéder à certaines vis

pour ma part, j'ai enlevé toutes les vis apparentes (j'en ai sûrement enlevé certaines pour rien) y compris celles placées dans le logement de la RAM et du disque dur. le bas du portable s'enlève (ça se déboite, il faut y aller mollo) et on a accès au ventilo. le cache de dévisse et avec un pinceau j'ai retiré une quantité de poussière impressionnante.
depuis, nickel ! plus de bruit d'avion, température stable à environ 50° (au lieu de 70 - 80 avant) et plus de plantages ou d'extinction du pc du à une surchauffe.
0
SALUT
QUELQU'un sait comment démonter un vgn A517???? je bloque au niveau du clavier.... je ne trouve pas la trappe magique!!!
-1