TUTORIAL SONY VAIO (démontage, nettoyage)

Résolu/Fermé
spacekiwi Messages postés 20 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 - 4 avril 2007 à 23:19
 vaïo-inutilisé - 1 oct. 2012 à 21:10
Bonjour à tous,
voici mon tutorial pour démonter et nettoyer les ordinateurs portables de type Sony Vaio.
Bye
Lau

http://perso.numericable.fr/kiwi38/structure/tuto-vaio.doc
A voir également:

44 réponses

marche à suivre pour les Vaio de série VGN :

http://jfreor.free.fr/articles/dd_vaio/
15
Mennade Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2012 3
6 oct. 2010 à 10:02
Bonjour,

Excellent tutorial Jean Fréor, avec des photos dignes de professionnels.
0
est-il possible de réactiver le lien?
J'ai besoin de démonter mon ordinateur, et je préférerai avoir quelques conseils...
Merci
1
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 220
29 oct. 2010 à 13:52
0
Bonjour,
Sur le VGN'FE41M l'accès est simpliste.
L'ordi retourné, le DD FUJITSU se trouve sous la trappe en bas à droite. Il n'y a que 2 vis pour oter le capot et 2 pour retirer le DD dans son socle et enfin 4 pour libérer ledit DD.
0
vaïo-inutilisé
1 oct. 2012 à 21:10
Merci , çà rassure et çà aide bien !
0
les liens du tutos ne marchent plus. Est il possible de les réactualiser. Merci d'avance.....
8
BUGSHACHI Messages postés 6 Date d'inscription samedi 16 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 5
Modifié le 11 sept. 2009 à 11:36
Ayant acquis en 2004 un Vaio, ces derniers jours les grandes chaleurs venants; mon vaio s'arrête sans prévenir.
Les années passés j'ai tenté de l'ouvrir sans succès. Mais grâce a la lecture ces derniers jours de l'article de Adresse supprimée Modération CCM j'ais put y remédier, merci a ce Monsieur.
Trouvez ci-joint les détails pour le nettoyage du radiateur CPU : pour le PCG-FR415B :
1 Démontage du cadre entourant l'écran en décollant les 4 tampons en caoutchouc au quatre angles et qui laisse apparaître 4 vis décliquer le dit cadre.
2 Au centre dessous le cadre de l'écran apparaît une petite réglette maintenue par 3 vis décliquer le cache des HP sous les deux rotules qui est sans vis
3 sortir le clavier maintenu clipper et par une seule vis.
4 sortir le blindage en numérotant les vis, les longueur diffèrent fonction de leurs emplacement.
5 Dévisser uniquement les 4 vis du radiateur et sortir les deux connecteurs des 2 ventilateurs et sortir avec force le radiateur ( CPU clipper dans son socle, ne pas le toucher électricité statique )
6 La c'est la surprise ! Pour ma part fumeur, plus 3 ans de fonctionnement minimum 14 heures par jour, impossible de voir les ailettes des radiateurs !!!!!!!!! J'ais compris pourquoi il avait si chaud.
7 Pour le remontage obligation de décoller le CPU DELICATEMENT son socle possède une sorte de vis la tourner de 180°, incérer le CPU et ramener la vis à sa position initiale pour bloquer le CPU si l'on peu changer la graisse silicone c'est mieux.
8 Remonter le radiateur et visser les vis dans l'ordre 1-2-3-4 et remonter l'ensemble.

Merci a vous tous pour vos témoignages de votre expériences, grâce a vous avec XP j ai pu retrouver en plus les fonctions FN, il me manque uniquement pour graver des CD avec NERO, toujours ( vérification de compilation échoué ne peut accéder au CD)

Pierre BUGAT Shanghai juin 2007
Adresse supprimée Modération CCM
5
merci, maintenant je sais comment je vais faire pour rajouter/changer une ou des barrette de ram!!
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

l'écran de monportable Vaio VGN-A317S s'allume, mais rien ne s'affiche, je l'ai branché sur un écran externe et la in fonctionne.

L'un d'entre vous a t'il un avis la dessus
3
Merci ca réponds bien a ma question...car je m'étais dit que c'était normal qu'il chauffe car je suis toute la journée dessus...mais même en le surélevant, il reste toujours aussi chaud et ne se refroidit casiment pas.

Voila bien des explications qui répondent a mon problème merci a vous!!!

Par contre j'aurais aimé savoir si le tutoriel qui est proposé pour le démontage serait valable pour le Vaio VGN-FZ18M...?
A quelque chose près bien sur...si il y a quelques petites différences je ferais fonctionner mon cerveau!!!

Merci d'avance.
2
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 octobre 2020 1 330
4 avril 2007 à 23:35
faut pas mettre des liens qui marchent pas.

d'autre part, n'utilise pas le format.doc, certaines personnes ne peuvent pas les lire! utilise plutot le format .pdf

logiciels pdf
1
Bonjour,

Bien que ce topic "date un peu", le problème reste toujours d'actualité.
Je souhaiterai démonter mon vaio VGN-FS afin de le nettoyer car il chauffe trop.
Comme c'est la première fois que je démonte un ordinateur portable, je cherche desesperement un tutorial pour le démonter correctement et sans faire de casse.
Serait-il possible d'avoir un lien valide ou de m'envoyer ce tutorial par mail ?

Merci par avance.
Adresse supprimée Modération CCM

Meg.
1
Bonjour,

Bien que ce topic "date un peu", j'ai le mêm pb avec mon portable VAIO.
Je souhaiterai démonter mon vaio PCG afin de le nettoyer car il chauffe trop.
Serait-il possible d'avoir un lien valide ou de m'envoyer ce tutorial par mail ?

Merci par avance.

Adresse supprimée Modération CCM
1
Bonjour,

Serait-il possible de m'envoyer le tuto de remontage ?
Je ne vois pas exactement comment décoller le CPU...

Merci d'avance !

Adresse supprimée Modération CCM
1
Est-il possible de réactiver ces liens ?

merci
1
Salut, voilà un nouveau lien, excusez pour les anciens qui ne marchent plus..

http://www.inkmusic.fr/divers/tuto-vaio.pdf

Bye

L@u
1
esnap Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008
24 mai 2008 à 21:46
bonjour,
sauriez vous me dire s'il est très différent de démonter votre série vaio ou la mienne VAIO GRT796SP.
Il me semble que la nappe est deffectueuse et j'aimerais la remplacer.
En tout cas beau travail.
Merci de la réponse;
0
Bonjour,
j'ai aussi un VGN-FS qui chauffe, peux tu réactiver ce lien qui ne fonctionne plus. Merci
0
Salut,

En général sur ton portable il faut carrément ouvrir le boitier pour accéder au ventilo. En plus, ça m'etonerais qu'il existe des modèles ou on puisse faire autrement.. car qui dit ventilo dit pross donc au coeur de l'ordi.

bye

Lau
1
taniuchi hideki Messages postés 104 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2016 7
Modifié par taniuchi hideki le 26/12/2011 à 13:07
S'il vous plait, je vous pris de me donner une indication a propos de démontage du VAIO VPCF13 (j'avais déjà un VGN et que je démontai facilement, puisque la coque inférieur se démontait en une seul partie, pour celui là, VPCF13, il a l'air différents apres avoir devisser tout le dessous) j'aimerai nettoyer le ventilo qui devient bruyant.

Merci d'avance
1
spacekiwi Messages postés 20 Date d'inscription mardi 8 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 2
5 avril 2007 à 00:45
Désolé y'avait un S majuscule (de merde), des fois internet ça fait chier pour pas grand chose..

http://perso.numericable.fr/kiwi38/Structure/tuto-vaio.doc

Et puis bah pour ceux qui savent pas lire un .doc, tampis ils vont se faire fou.. Bon ....ok :

http://perso.numericable.fr/kiwi38/Structure/tuto-vaio.pdf

Bye all ;)

Lau
0
Salut spacekiwi,
Peux tu réactiver les liens de ton tutorial demontage du vgn fs, le mien se transforme en chauffe plat, et j'aimerais un conseil éclairé avant de me lancer dans le démontage..........Merci
0
louloulagrosseloute
20 oct. 2007 à 18:38
votre topic m'a sauvé la vie, ou dumoins celle de mon vaio portable.Pour démonter et nettoyer çà je savais faire, mais au moment du remontage je n'ai pas décollé le processeur, j'ai remonté d'un bloc l'ensemble ventillo pate termique pross.Du coup le pross n'était pas branché à la carte mère, et lorsque j'hapuyait sur l'interrupteur , rien ne se passait. Alors méga panique .J'ai pété une connexion en le démontant? Ya un système de protection pour l'ouverture du PC ? Non rien de tout cela et votre petit guide de démontage remontage m'a bien aidé.
Avis aux prochain bidouilleurs: décollez votre pross et placez le vous même en tournant la viste de vérouillage placée sur le support plastique du pross.
Salut à tous
0
Tout d'abord merci beaucoup a tous ceux qui font tout ce boulot, c'est vraiment genial. J'ai lu le tuto qui est bien fait, mais je voudrais juste savoir une chose. Est ce que je doit vraiment demonter tout pour acceder uniquemenu au ventilateur ou alors il existe une methode plus simpliste.

Merci d'avance
0
Bon ben je vais prendre mon courage à deux mains et aller nettoyer ce ventilo.
Juste pour info, il existe des portable ou on peut acceder directement au ventilo. Moi par exemple j'ai aussi un acer 1692wlmi. Et sur celui ci il sufit de devisser un cache a l'arriere pour acceder au ventilateur et aux ailettes d'evacuation. C'est d'aileur pour ca que je me suis demander si y'avait pas la meme sur le sony.
En tout cas merci encore pour le tuto.
0
Coucou Je possede moi ausi un sony VGN A
Par suite d'une malencontreuse manipulation j'ai grille la partie alimentation de la carte mere...
Je cherche quelqu'un qu pourait mesurer a l'aide d'un votmetre les differentes broches de sa batterie et m'envoyer un peit dessin des resultats... pour essayer de brancher mon portable par ce biais...
0
Bricololo Messages postés 12 Date d'inscription samedi 12 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2009
12 janv. 2008 à 21:17
Bonsoir!
Merci pour le tuto,bien que le modèle soit pas tout à fait le même,j'ai une trapette pour la RAM et je crois qu'il faut virer le clavier.Pour Tonher 75,bienvenu au club,ça m'avait couté la bagatelle de 800 euros -Ecran Kaputt!!!!-J'ai jamais su de quoi mais voilà Mr Sony me l'a remplacé,du moins je suppose(Ils m'ont pas renvoyé le vieux :-))))
Si quelqu'un en sait plus sur le démontage du VGN A117S ?Merci à lui
0