Batterie asus branché pas en charge [Résolu/Fermé]

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2013
- - Dernière réponse :  Anonyme - 20 sept. 2015 à 18:03
J'ai acheté un pc Asus x75 a windows 8 et la batterie lorsque je le branche ne se charge plus il marque "branché, pas en charge" svp pourriez vous m'aider? merci!!
Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
7
Merci
Bonjour,

Si je comprends bien l'appareil est neuf. Je ne connais pas de manipulations miracles mais il y a 2 solutions à ma connaissance : soit la batterie est bloquée, elle ne veut pas prendre la charge, soit ton chargeur ne délivre pas assez de puissance pour alimentation à la fois ton pc et recharger ta batterie. Pour moi, c'est plutôt ta batterie qui est défaillante. Retournes ton PC au SAV pour qu'ils fassent un essai avec un autre chargeur, et si le message reste le même, demandes leur de remplacer ta batterie en garantie.

Cordialement,

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 69486 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour,

ne cherchez plus "branché pas en charge" je viens d'acheter une nouvelle batterie alors que mon H.P pavillon g7 n'a que 4 mois. Il charge. Le problème qui se pose c'est que lorsque votre batterie est chargée enlevez la si vous utilisez votre pc sur secteur. Conseil de H.P.

olivier
> olivier -
j'ai 1 H.P. et le même truc se passe explique sa
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2013
0
Merci
oui, il est presque neuf, je l'ai acheté en avril 2013 mais je ne sais pas trop ce que je doit faire pour la batterie..
oliviertomgo
Messages postés
325
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2015
35 > florianpapacool
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2013
-
96 ?? À 4% de 100% normal qu'elle ne se charge pas. Elle ne se chargera pas avant de perdre un minimum d'énergie...
Edawards
Messages postés
16336
Statut
Membre
Dernière intervention
30 octobre 2019
1071 -
Bonjour,
Brancher votre PC avec la batterie sur secteur en meme temps.
Allumer normalement le PC jusqu'a ce que Windows arrive sur le bureau.
PC allumé, retirer la batterie, il n'y aucun risque pour le PC puisque celui-ci est branché sur secteur.
Remettre la batterie dans son emplacement et faire attention de bien l'insérer.
Voir si le % de la batterie augmente à nouveau.
florianpapacool
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2013
-
essayé ca marche pas..
oliviertomgo
Messages postés
325
Statut
Membre
Dernière intervention
13 juillet 2015
35 -
Ca ne pourra pas marcher. A 96% de charge, une batterie PC ne se chargera pas. Pour qu'elle se charge à nouveau, la seule façon est de débrancher le secteur, la laisser se vider un peu et rebrancher ensuite le secteur.

La mienne actuellement est à 99% chargée, sur secteur et pas en charge, comme elle aurait pu être à 96% sans être en charge. Il n'y a rien d'anormal ;)
bonjour, je viens d'acheter un pc portable asus X552.
depuis que je l'ai acheté il m'affiche batterie non détectée. j'ai alors lu les commentaire, je l'ai laissé allumé et j'ai enlevé la batterie : depuis il met sur secteur pas en charge. j'ai de nouveau enlevé et remis la batterie mais rien de plus.
que faire ??
merci de votre aide
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mai 2015
1
-1
Merci
Bonjour,
même problème :
j'ai acheté un Asusu X750 il y a un an et actuellement il affiche :
"0% disponible, branché pas en charge".

Des solutions sont proposées mais il faut enlever la batterie et sur ce modèle je ne peux pas.
J'ai supprimé le driver "batterie à méthode de contrôle compatible ACPI" puis redémarré, mais sans succès, le driver a été réinstallé et le problème persiste.

Quelqu'un aurait-il une solution ?

un grand merci d'avance !
maitredesetoiles
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2019
5 -