Menu

Android et PC en USB = RIEN [Résolu/Fermé]

Messages postés
276
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2017
- - Dernière réponse :  Mr Djé - 2 janv. 2017 à 18:04
Bonjour,

Voilà j'ai un problème que je comprends pas, quand je branche mon portable en USB (Wiko Cink Peax) à mon laptop, rien ne se passe, ni sur l'ordi, ni sur le portable qui normalement devrait me sortir une notif type "activate mass storage" ou je sais plus quoi.

Bon par contre ça le recharge, mais c'est pas ce que je lui demande...
Si vous avez une idée,

Merci d'avance !

P.S : Je ne peux pas utiliser le Wifi, je suis à l'étranger et mon hotel n'a "que" l'ethernet, et je ne peux pas utiliser la Micro SD car je n'ai pas l'adaptateur SD non plus !

Afficher la suite 

3 réponses

0
Merci
Bonjour,

Tu as essayé le mode "debug" dans les paramètres du telephone ?

avec option "debogage usb" désactivé

Il faut
1. Relier le tel. avec le Câble Usb
2. Redémarrer le Tél sans le déconnecter du USB
3. choisir le mode stockage USB

Theo - Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
kriscka
Messages postés
276
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2017
13 -
Oui justement c'est le premier truc que j'ai activé quand j'ai vu que rien ne se passait, mais toujours rien...
kriscka
Messages postés
276
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2017
13 -
Je viens de voir la modif de ton message, je viens donc de redémarrer mon portable toujours branché, mais je ne vois pas trop quand et où je dois choisir le mode de stockage USB... Il fait juste son redémarrage, tout comme quand il est pas branché !
Salut,
merci ça marche!

Le commentaire est un peu tard mais ça peut toujour servir.

Cinco Peax et version 4.1.1 d'Android et ¨PC sous windows 8.
Quand je connectais avec le câble usb ,la notification de stockage USB apparaissait sur le mobile. Puis quand je la sélectionnais pour changer le mode, l'écran de modification apparaissait puis disparaissait d'un coup sans avoir le temps de faire quoique ce soit. Méga BUG

Donc j'ai laissé brancher puis simplement redémarrer mon téléphone, la notification est reapparue sans buger cette fois. Puis sélection de MTP.

c'est bête mais ça a marché.

PS: je n'ai pas activé le mode débogage juste les positions fictives.
Messages postés
828
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2016
107
0
Merci
bonjour regarde dans les paramètre de ton telephone par rapport a l'usb pour voir si stockage de masse est bien sélectionné .
kriscka
Messages postés
276
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2017
13 -
Est-ce que tu pourrais me dire où ça se trouve dans les paramètres ? Justement j'essai de trouver un truc dans le genre depuis un moment mais je ne trouve rien à part le menu Stockage, qui m'indique juste le taux d'occupation de la mémoire interne et de la micro SD
Utilisateur anonyme -
pas d'icone USB sur le Tel ?
kriscka
Messages postés
276
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2017
13 -
Non, rien de rien... =/
Messages postés
276
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2017
13
0
Merci
Je viens de voir que je n'avais pas précisé ça, mais est-ce que le fait que ça soit pas forcément le câble d'origine ai une incidence ? C'est du micro USB dans les deux cas donc normalement, vu que c'est une norme ça devrait pas changer grand chose...
Utilisateur anonyme -
pas toujours, ça peut être un cable de chargement où la data ne passe pas !
kriscka
Messages postés
276
Statut
Membre
Dernière intervention
1 décembre 2017
13 -
Mince bon bah tant pis j'suis passé chez Seven Eleven me chopper un adaptateur micro USB, donc problème résolue si j'puis dire, même si c'est pas du tout le cas =/
apoloms
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2014
-
mm si j' ai le mm probleme c tant si et j'ai besoin absoluement du cable usb pour continuer mon travaille
pour moi c était ca, j utilisais pas le bon cable et avec le cable usb du tel c etait bon.merci
> matt -
Merci. J'ai eu ce problème de câble aussi !
J'aurais pensé pourtant que tout câble USB était équivalent.