National lottery uk [Résolu]

- - Dernière réponse :  Aicha10 - 1 nov. 2018 à 21:10
J'ai reçu un mail de the national lottery de l'étude de maitre Kevin Bolton m'affirmant que j'avais gagné 200 000 00 £ grâce à mon adresse électronique qui a été tirée au sort.

Leur numéro de téléphone n'est pas en Côte d'Ivoire mais en Grande Bretagne ( indicatif 44 ).
Je dois envoyer une copie scannée de ma pièce d'identité, mon adresse complète et mon numéro e téléphone.
Il s'agit vraiment d'une arnaque ou pas ??
Merci d'avance pour votre réponse..
Serge
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2013
7
7
Merci
C'est une arnaque, je reçois souvent cette information. Ne pas s'occuper de lui.

Dire « Merci » 7

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63101 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de Damieni
Messages postés
7813
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2014
2388
1
Merci
Bonsoir

On ne peut pas gagner à une loterie à laquelle on a pas participé...

cette arnaque a été signalée encore et encore.
Commenter la réponse de Dexterccm
Messages postés
3809
Statut
Membre
Dernière intervention
13 janvier 2014
714
0
Merci
Bonsoir,

La première chose à faire est de rechercher les informations.
Avec un peu de recherche :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-15049528-les-gagnant-de-la-national-lottery-uk

Bonne soirée !

-> Google est votre ami, pensez y avant de poster !
-> Stop aux messages SMS !
-> Merci de fermer vos sujets une fois résolu !
-> Y a pas meilleurs Topic que la notice ... Alors lisez-là !
Commenter la réponse de tapion76
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2017
0
Merci
Salut Serge,
je suis allé très loin avec ce grand escroc de Kevin Bolton dans le seul but d'amuser mon jeune fils. La seule conciliation est que les e-mails que je lui ai destinés sont gratuits. Tu es encore au stade d'envoi des pièces et tu ne peux rien flairer jusqu'à maintenant. Il te fera rêver beaucoup plus avec le retour de courrier de sa banque fictive (HSBC dans mon cas) pour laquelle il écrit et il répond....
Bref je vais écourter quelque peu les choses en t'informant qu'il te sera demandé de payer les frais (à moi il m'a demandé de lui poster 1200.00 euros pour déclencher le versement de mon gain de lottery qui est de 200.000 livres sterlings) pour pouvoir te procurer le certificat d'acte (?) du gain auprès de la chambre de justice de Londres. Tout est écrit bizarement en Français et non en Anglais pour un lawyer.
Fais attention et n'offre pas ta crédulité à ce personnage cynique qui à force de vouloir escroquer plusieurs personnes à la fois oublies de commettre des erreurs qui le découvre.
Si j'avais ton e-mail, je t'aurai envoyé toutes les pièces et les écrits qu'il m'a adressés, si jamais tu ne les aurais pas encore reçues.
A bon entendeur salut.
Mon DIEU, DIEU vs fera grâce. j'ai reçu le mm mail depuis longtemps sans prêter attention à son contenu. Quels mois après l'avoir lu un jour, je me suis amusée à envoyé à ce Kevin Bolton un courrier pour réclamer le gain. il m'a répondu dans un message dont il dit provenir de la Banque HSBC comme quoi que je dois payer la somme de 230 euro qui équivaut à 650 et quelques de FCFA pour entrer en possession de ce fameux gain.

Je lui ai dit que je n'ai pas cette somme, et vs savez quoi, il m'a proposé de m'aider dans un premier temps à payer les 50, 000 FCFA et que je me débrouille pour le reste, je lui ai toujours réitéré que je n'ai pas d'argent, et c'est ainsi que dans un deuxième temps il me dut qu'il peut payer les 100.000 FCFA et que je lui envoie en fin de compte 50.000 FCFA.

Je lui dit que dés que j'ai 50.000 FCFA je le recontacterai.
Commenter la réponse de Fenou52
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 septembre 2017
0
Merci
Additivement à ce que j'ai écrit plus haut, je tiens à demander à toute personne, animée de sentiments de sincérité et de bravoure, de reproduire ce qui est dénoncé içi et par là de prémunir les personnes honnêtes des griffes de ce machivélisme humain tel qu'imaginé par des énergumènes comme ce diabolique KEVIN BOLTON.
Puisse Dieu protéger les personnes crédules.

NB: je m'excuse pour les fautes d'orthographe qui auraient pu être commises. Je me suis beaucoup empressé dans le précédent écrit et...
Commenter la réponse de Fenou52
0
Merci
Au reçu le même mail de maître Bolton (200.000 de gains) . Merci de vos remarques je ne réponds pas
Commenter la réponse de Grosnaf