Conflit entre la carte-mère et le clavier

Fermé
Utilisateur anonyme - 31 juil. 2013 à 22:10
noxarv Messages postés 319 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 - 15 août 2013 à 09:03
Bonjour à tous,
en tapant sur le clavier, à chaque fois que j'ai besoin d'un T, la flèche se positionne où elle veut (3 lignes plus haut, dans un autre mot) bref.. c'est très énervant et très fatigant, il faut tout retaper à nouveau.
Je suis allée voir dans "ressources" du clavier et j'ai effectivement un conflit entre la carte mère et le clavier, les plages utilisées sont les mêmes.
Si quelqu'un peut m'aider à remettre ça en ordre... s'il vous plaît
je suis à l'écoute de vos propositions. :)
En vous remerciant par avance.
Shue



A voir également:

2 réponses

noxarv Messages postés 319 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 51
31 juil. 2013 à 22:15
salut,

c'est quoi comme modèle de clavier ? quelle connectique ?
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2013 à 22:24
J'ai un portable asus voilà pourquoi je ne sais pas quoi faire... mais j'ai aussi un clavier quelque part dans la maison, si besoin...
Les plages sont grisées, pas comme avant quand on pouvait changer quelque chose.
0
Utilisateur anonyme
31 juil. 2013 à 22:28
Et merci pour ta présence. :)
Si je désactive le clavier... ça peut être utile tu crois? Wind va chercher le clavier et le réinstaller à nouveau en utilisant des plages libres?
c'est juste mon idée...
0
Utilisateur anonyme
6 août 2013 à 10:13
Up !
0
noxarv Messages postés 319 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 51
6 août 2013 à 12:50
L'idée est là.
Ce serait de pouvoir réinstaller les pilotes du clavier.
Selon ton O.S., une mise à jour pourrait résoudre le problème.
Serais-tu dire à la suite de quel évènement du a rencontré ce problème ?
0
Utilisateur anonyme
6 août 2013 à 18:46
Bonsoir nox, merci d'avoir répondu
c'est arrivé après un grand nettoyage via ce forum, l'ordi était trop lent et du coup j'ai trouvé quelqu'un ici qui m'a aidée gentiment à le nettoyer et le purifier.
Ensuite, ce conflit est resté car c'est la 2ème fois que je poste un topic ici mais pas encore de solution.
J'ai déjà fait une mise à jour des pilotes du clavier, mais tout est comme avant. Comment les réinstaller? Peux tu m'aider à le faire?
0
noxarv Messages postés 319 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 51
8 août 2013 à 08:24
Peux tu installer (ré?) les drivers du touchpad ?
http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=fr-fr&m=X72DR&p=3&s=150

Puis redémarrage, sans ta souris en usb.

thx
0
Utilisateur anonyme
8 août 2013 à 18:43
nox bonjour :)
je l'ai téléchargé hier mais avant que je fasse la manipulation, peux tu me dire, s'il te plaît, pourquoi on fait la mise à jour du pavé tactile et pas du bios? (j'aime toujours savoir j'espère que ça ne te dérange pas) :D
enfin, histoire que je comprenne un peu
0
Utilisateur anonyme
8 août 2013 à 18:54
l'installation a échouée et ça plusieurs fois de suite, que faire?
merci :)
0
Utilisateur anonyme
12 août 2013 à 17:33
UP !
0
noxarv Messages postés 319 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2013 51
Modifié par noxarv le 15/08/2013 à 09:04
Salut,

Si tu n'avais pas de problème avant l'épisode du "nettoyage de printemps", c'est que ton pavé tactile était supporté. Donc, OK pour le bios.
Toutefois, il me semble qu'il est possible d'activer ou de désactiver le pavé tactile sur un ordinateur portable. Tu peux déjà vérifier cela.
C'est p-ê la raison pour laquelle, une installation du pilote n'est pas possible ?
Une fois fait, tu lances l'OS. Si le pavé a été désactivé pendant les précédentes manip (pilote supprimé ou autre), il se peut qu'il y ait un conflit entre ce périphérique et un autre. D'où l'intérêt de réinstaller le pilote.
0