Transfert de données lent/disque dur externe [Fermé]

- - Dernière réponse : alexattitude
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2013
- 30 janv. 2013 à 19:08
bonjour, je viens dacheter un disque dur externe de 320G Packard bell store and save USB2 mais le temps de transfert de données est énorme et jai perdu le ticket de caisse. Ya til quelqu'un qui saurait quel est le problème et comment le résoudre? Merci d'avance. Tiffanie.
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
43
Merci
j'ai eu le meme probleme à l'instant !
il faut activer le cache du disque dur !!
Va dans "panneau de configuration"
"afficher péripherique" trouve ton disque, puis clic droit "propietés" onglet "materiel"
puis "propietés" ensuite "modifier les parametres" puis onglet "strategie" et active le cache en selectionant "meilleur performance !!!
et voilà !!!
;)

Dire « Merci » 43

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63587 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Je sais que cela fait presque 1an que cette réponse a été posté, mais j'ai le même problème. J'ai activé le cache comme tu as dis de le faire mais rien ! Sa n'a strictement rien changer!
Merci beaucoup Romano, vous m'avez aidé, j ai eu ce probleme depuis longtemps, maintenant c'est genial,
Floji
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2012
1 -
Je n'ai même pas l'onglet stratégie
Help svp!!
Je plussoie cette solution qui a résolu mon problème d'un seul coup!

Sachant que j'avais trouvé comment résoudre ceci par moi-même, je vais vous détailler la démarche EXACTE pour Windows Vista (c'est très probablement similaire pour XP et 7).

1) Panneau de configuration
2) Gestionnaire de périphériques
3) Dans le gestionnaire, développer "Lecteurs de disque"
4) Clic droit sur le disque qui vous pose problème, puis "Propriétés"
5) Allez dans l'onglet "Stratégies"
6) Si comme moi vous avez ce problème de lenteur, vous avez l'option "Optimiser pour une suppression rapide" de cochée. Il faut cocher l'autre option intitulée "Optimiser pour de meilleures performances"
7) Cliquez sur "OK"
8) Redémarrez l'ordinateur comme demandé
9) Une fois redémarré, retourner vérifier que l'option pour de meilleures performances est toujours cochée. Si ce n'est pas le cas, recommencez.
10) Si tout se passe bien, maintenant il n'y a plus de problèmes de vitesse!
Messages postés
2190
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2009
398
2
Merci
RE,

Je trouve les performences pas si mal ?

Capacité
320 Go de stockage

Interface
USB 2.0 High Speed

Taux de transfert du bus: juqu'à 480 Mbit/s (Max)

Mémoire tampon
8 Mo

Alimentation
Alimentation secteur 220 Volts

Dimensions et poids
110 x 195 x 29 mm

830 grammes

Accessoires fournis
Câble USB, adaptateur secteur, guide d'utilisation et de garantie, CD d'installation et manuel

Compatibilité
PC:

Port USB 2.0 High Speed

Windows 98Se, Me, 2000 et XP

MAC:

Port USB 2.0 high speed

MAC OS 9.0 et supérieur

Garantie
1 an

Branches-le sur un port de ton PC !
ba il est branché, où veux tu en venir?
dph
Messages postés
2190
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2009
398 -
Je sais bien qu'il est branché !!!
Messages postés
2190
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2009
398
1
Merci
Bonsoir,

Qu'est-ce que tu appelles lent, le temps pour quel poids de dossiers ?

dph
Plus de 10 min pour 25Mo
dph
Messages postés
2190
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2009
398 -
RE,

Est-ce que c'est un port de ton PC, ou d'un hub ?

Essaies de changer de port USB.
je ne sais pas ce que c'est qu'un hub. J'ai essayé avec un autre cable USB mais c'est aussi lent...
1
Merci
j'ai essayé plein de logiciel gratuit pour récuprérer mes fichies perdus.... ceux qui ont l'air de marcher, me pose le même problème, il m'est impossible d'ouvrir les fichiers retrouvés....
je travaille sur photoshop , lors d'un déplacement de dossiers, plein de fichiers .psd et .jpg ont disparus, je n'ai jamais réussi à les récupérer.......!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ensuite, je me suis acheté un disque dur externe WD, pour alléger mon ordi et pour ne plus perdre mon travail. Mais!!!!!!!! j'ai fait tomber mon disque dur, la tete de lecture, etc est cassé, j'ai encore perdu tout mon travail, et aucun logiciels n'arrivent à récupérer quoique se soit! ou alors faut payer 2000euro une réparation en chambre blanche.... ?
message un peu vieux, mais je te répond tout de même, il existe des solution raid, soit matériel soit logiciel, a savoir que les version matériel sont plus performantes. Un raid (dans certaines configuration) permet de copier simultanément et de manière automatique (transparente) les même données sur deux disque dur distincts.

par exemple tu achète 2 disque dur laCie de 250 Go de même modèle et tu met en place ta solution raid, et quand tu part expédition tu prend un seul des deux disque, même si il est littéralement détruit tu aura toujours ton second disque qui contiendra tes données.
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2009
28
0
Merci
Salut tu ne peux pas le résoudre, il fallait regarder avec d'acheter la vitesse de transfert tu ne peux plus rien faire +
0
Merci
Bonjour,
bonjour j ai aussi un souci comme toi avec mon dd externe le taux de transfert est aussi tres lent et je n arrive pas a le resoudre.....
0
Merci
bonjour j'etais moi aussi dans votre cas, apres de multiples recherches dans les forums je n'ai rien trouvé pour resoudre mon probleme.
je viens tout juste de le resoudre et je vous en fais profiter:
sous xp tout alait bien mais depuis que j'ai installé vista mon disque dur externe philips de 500 go est devenu extremement lent,une nuit entiere pour deplacer un divx du disque dur externe au disque maitre,impossible de visionner un divx directement sur le disque dur externe.
javais un HUB usb branché sur un port usb de mon PC, je l'ai débranché et branché mon disque dur externe a la place et depuis j'ai retrouvé une vitesse fénoménale tout est redevenu normal.
apparement les drivers du HUB ne devaient pas etre bon pour vista ou il y avait un conflit, je n'ai pas u le temps de verrifier,pour linstant je ne rebranche pas le HUB car ca marche tres bien comme ca.
merci et continuez.
0
Merci
je vous conseille de debrancher tout vos appareilles usb et de le rebrancher un apres l'autre jusqu'a trouver celui qui faitb deconner le disque dur externe.
merci et continuez.
0
Merci
Je réponds à ce commentaire parce que je le trouve TOTALEMENT insensé et ça m'énerve !!!!

Un disque dur 7200 tours/minute est un disque rapide !
Et ce encore aujourd'hui... Alors, si ton disque dur est lent, c'est qu'il y a un réel problème quelque part entre ton disque et ton pc (le câble ou le port USB ?)
Si ton problème n'est toujours pas résolu,

Bonne chance :)

Alexattitude
le taux de transfert de mon disque dur externe est tombe a 900ko/s peut on faire quelque chose pour y remédier
alexattitude
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mai 2013
1 -
Hello

Qu'as-tu comme disque dur ?
A quelle vitesse se déroulaient les transferts avant ?
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2009
28
-1
Merci
Oui c'est vrai c'est beaucoup mais il fallait regarder avant +
je ne mi connai pas beaucoup, sur la boite c'est crit 7200 tours par min et 480Mbps. C'est censé être lent?
Messages postés
275
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2009
28
-1
Merci
oui grave