Au secours!! Moteur de recherche

Fermé
nifertari - 31 juil. 2013 à 16:17
tksteph Messages postés 204 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 - 31 juil. 2013 à 17:39
Bonjour,

Pour commencer, je dois faire une application interne pour un moteur de recherche donc ça seulement la fonction pour aller chercher les informations de toutes les sources (tous les types de base de données, Flux RSS, Système de fichier).

Ce que je vous demande c'est juste par ou commencer, je trouve pas le point de départ, je me pose trop de question essentiellement comment dans mon programme je vais définir toutes ces destinations d'où je dois récupérer les infos.

Des idées et des liens me seront très utiles.

Je vous remercie d'avance pour votre aide
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

tksteph Messages postés 204 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 25
31 juil. 2013 à 16:43
Point de départ:
Des spécifications::
Décompose ton application en terme de fonctionnalités basiques (que tu pourrais expliquer à un enfant de 5ans :) )
Et pour chaque fonctionnalité basique tu auras certainement un idée de ce qu'il faut faire, sinon une petite recherche google.

Après ça seulement tu peux penser code
0
Merci pour votre retour,

Je vous explique ma situation;

En fait, j'ai passé des mois à apprendre Hibernate et Spring et au fur et à mesure

l'architecture de mon application est devenue plus claire. je vais me baser sur

une architecture MVC pour la faire (Contrôleurs...),

à savoir aussi que j'ai déjà préparé un formulaire d'où je peux lancer ma

recherche (avec plusieurs champs).

Le souci est que je suis bloquée!!! je me demande comment faire pour cibler

toutes les bases de données et les autres sources pour récupérer les

informations dont j'en aurai besoin !!!

Je vous remercie pour votre temps!!
0
tksteph Messages postés 204 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2018 25
31 juil. 2013 à 17:39
Juste pour revenir à la technique:
Il ne s'agit pas de "bases de données" pour récupérer des informations,mais

Les moteurs de recherche fonctionnent en déployant des robots ,qui sont des processus informatiques qui se contentent de lire une page web, d'y extraire les liens et d'aller visiter (peut être plustard) ces liens et ainsi de suite...

Je te conseille dabord de te documenter sur le principe de fonctionnement d'un moteur de recherche.

Il ne suffit pas juste de te dire que tu vas utiliser le patron MVC et ... (j'en passe)
Si non tu risque de te retrouver dans une situation ou tu as la technologie mais tu ne sais pas quoi en faire.
La techno doit te servir à répondre à un problème posé et concret, dont commence par bien comprendre le moteur de recherche et ensuite tu cherche la techno la mieux adaptée. (Si ça se trouve tu n'as peutêtre pas besoin de spring, ...)
Bref, l'implé d'un moteur de recherche n'est pas chose simple et donc vouloir implémenter son propre moteur de recherche va te demander beaucoup de ressources (tant matérielles qu'intelec..)

Une autre solution si jamais c'est juste de faire une redirection en utilisant les résultat d'un moteur de recherche connu et de les présenter à ta manière, là tu masque la difficulté (La recherche) Il faudra voir si le moteur de recherche en question offre un service web pour celà et si c'est gratuit ou pas.

Pour l'instant je ne vais pas aller plus loin,j'espère avoir au moins dans la foulée pu apporter un element de solution à tes préocupations



0