Carte Ethernet non reconnue après formatage

Résolu/Fermé
Dawn Nero - 30 juil. 2013 à 17:25
 Dawn Nero - 30 juil. 2013 à 18:29
Bonjour,



J'ai effectué un formatage ce matin, tout s'est plutôt bien passé, mais en arrivant sur le bureau, aucune connexion internet, j'ai effectué un scan Windows il a été détecté que justement aucune carte Ethernet n'était détectée.

Du coup je n'ai pas arrêté les recherches depuis ce matin plusieurs hypothèses :

Carte Ethernet grillée : A l'arrière du PC le branchement du câble allume les LED du coup je pense que ça veut dire qu'elle n'est pas grillée
Du coup je suis allé voir quand le Gestionnaire de périphériques, elle n'est pas affiché il faut que j'active "Afficher les périphériques cachés " sinon il y'a uniquement dans " Autres périph..' "Contrôleur de bus SM ", "Contrôleur Ethernet", Contrôleur PCI de communication simplifiées" et Controleur vidéo multimédia avec un " ! " devant

Du coup j'ai pensé mettre a jour ma carte Ethernet mais sans internet impossible, j'ai voulus prendre d'un PC les drivers pour les passer à l'autre mais je n'ai pas les références de ma carte Ethernet, ni de ma MotherBoard du coup je ne sais plus trop quoi faire !
J'ai réussi à installer Everest qui ne m'aide pas non plus Motherboard ID / Name = Unknow

Donc plus aucune idées ne me viennent à l'esprit aidez moi :/
A voir également:

1 réponse

Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
30 juil. 2013 à 17:27
Bonjour,

Quel est le système d'exploitation installé ? (XP, Vista, 7, 8 ?) (32 ou 64 bits ?)

Dans le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur "Contrôleur Ethernet", choisis "Propriétés" puis "Détails".

Clique sur le menu déroulant, sélectionne "Numéros d'identification du matériel".

Poste les renseignements (exemple : PCI\VEN_1969&DEV_1026&SUBSYS_82261043&REV_B0).

Copie seulement la première ligne, c'est suffisant.

"J'ai réussi à installer Everest qui ne m'aide pas non plus Motherboard ID / Name = Unknow"

--> https://www.commentcamarche.net/faq/9265-identifier-son-materiel-avec-aida64
1
Ah oui excusez moi j'ai oublié j''ai installer Win7 32Bits
J'avais déja effectué une recherche avec le numéro d'identification sans succès
PCI\VEN_10EC&DEV_8168&SUBSYS_E0001458&REV_06
Je vous remercies de m'aider !
0
Je suis en train de me rendre compte que je crois avoir trouvé le driver du coup je vais essayer et je vous tiens au courant
Merci de votre aide.
0
Une "Amélioration" en effet, Windows reconnait la Carte Réseau mais me laise tout de même un point d'exclamation devant en me disant que la Carte rencontre un problme de mise a jour ou de matériel alors que j'ai téléchargé la dernière version de la MAJ je ne vois pas trop...
0
Ca y est j'ai enfin trouvé le bon pilote à installer !
Au cas où des gens auraient la même carte réseau que moi :
http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=13&PFid=5&Level=5&Conn=4&DownTypeID=3&GetDown=false
0