Svn sur VM Ubuntu server

Résolu/Fermé
math_b67 Messages postés 529 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 - Modifié par math_b67 le 30/07/2013 à 12:25
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 - 31 juil. 2013 à 14:51
Hello !

Tout d'abord je vous présente mes excuses si je ne suis pas dans le bon forum, mais je ne savais pas vraiment où me placer...

Alors voila, je travail en ce moment sur un mac sur lequel j'ai installé VirtualBox pour émuler un serveur Linux Ubuntu sur lequel j'ai installé Subversion en suivant ce tuto (j'aimerai plus tard le mettre en prod sur un serveur dédié).

Seulement voila, étant donné que je suis sur une VM de Ubuntu serveur, donc sans interface graphique, comment puis-je accéder à mon Subserveur de mon mac par exemple ?

Voila, merci pour votre aide future,

Cordialement,

Mathieu


Règle N°1 : J'ai toujours raison !
Règle N°2 : Si j'ai tort, reportez-vous à la règle N°1.
A voir également:

2 réponses

math_b67 Messages postés 529 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 68
31 juil. 2013 à 11:43
Up svp :-)
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
31 juil. 2013 à 11:46
Salut,

Seulement voila, étant donné que je suis sur une VM de Ubuntu serveur, donc sans interface graphique, comment puis-je accéder à mon Subserveur de mon mac par exemple ?

J'veux bien t'aider mais j'ai rien compris à ton problème ;-((

C'est quoi un Subserveur ?
Tu veux faire quoi exactement ?
Accéder à ton Mac depuis la ligne de commande d'Ubuntu ?
Ou le contraire, accéder à ton Ubuntu depuis ton Mac ?
0
math_b67 Messages postés 529 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 68
31 juil. 2013 à 12:03
J'veux bien t'aider mais j'ai rien compris à ton problème ;-((

Hihi ok, j'essaye de réexpliquer en étant plus clair ^^

En fait j'ai installé ubuntu serveur en vm sur mon mac. Puis sur la vm j'ai installé Subversion en suivant le tuto indiqué dans mon premier message, et j'aimerai maintenant pouvoir utiliser subversion à partir de mon mac, mais je ne sais pas du tout comment faire cela et je ne trouve pas de tuto concret sur le net.
Voila, donc pour info, j'arrive à faire un ping sur ma vm, donc pas de soucis du côté paramétrage réseau.

C'est quoi un Subserveur ?
Je voulais écrire Subversion, je me suis moi même emmêlé les pinceaux ^^

Tu veux faire quoi exactement ?
[...]
Ou le contraire, accéder à ton Ubuntu depuis ton Mac ?


Oui ce c'est cela, mais plus précisément accéder à Subversion depuis mon mac :-)

J'espère avoir été plus clair car je sais à quel point c'est chiant de ne pas comprendre le message d'un utilisateur... ^^'

Merci de ton aide, et bonne journée :-)
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
31 juil. 2013 à 12:07
Ben le plus simple est d'y accéder en SSH. à condition qu'un serveur soit configuré sur ton Ubuntu.

Normalement depuis ton mac tu dois pouvoir depuis une console y accéder de cette façon :

ssh ip_serveur
Un nom d'utilisateur te sera demandé ainsi qu'un mot de passe.

Sinon, tu peux aussi installer Putty.
0
math_b67 Messages postés 529 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 68
Modifié par math_b67 le 31/07/2013 à 12:12
Ben le plus simple est d'y accéder en SSH. à condition qu'un serveur soit configuré sur ton Ubuntu.

Ok, mon Ubuntu est tout frais tout jeune, donc je n'ai pas encore installé de SSH mais je fais cela et j'te dis quoi :-)


Et du coup, à quoi sert les identifiants et mdp qui faut configurer pour subversion (Voir fin du tutoriel) si ceux que l'on utilise pour se connecter à sub sont en fait ceux du SSH ?
0
math_b67 Messages postés 529 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2021 68
31 juil. 2013 à 14:50
Arf ! Je suis c*n !!

Merci pour ton aide Zip31, mais je viens de trouver une solution toute simple... Un client svn... Oui c'est idiot, mais comme je débute avec svn et que je découvre, je ne savais pas que cela existait... Je savais bien que les user / mdp devaient servir à quelque chose.. xD
Il va maintenant falloir que j'apprenne à gérer mes repo etc... :-)

Mea Culpa pour le dérangement, merci, et à bientôt :-)

0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
31 juil. 2013 à 14:51
Faut pas, on en apprends tous les jours, c'est comme ça qu'on avance ^^.

Have fun !
0