Time out : driver carte nVIDIA GT 635M (erreur code 43)

Résolu/Fermé
Gaet's~One Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016 - 30 juil. 2013 à 12:14
flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 juil. 2013 à 13:52
Bonjour,

ma config : ultrabook asus k56cm
Intel HD Graphics 4000
couplée a
GeForce GT 635M
Device ID 10DE-0DE3
Revision A2
Subvendor ASUStek Computer Inc (1043)
Bus Interface PCI Express x16
Temperature 45 °C
Driver version 9.18.13.697
BIOS Version 70.08.ba.00.13
Physical Memory 2047 MB
Virtual Memory 3840 MB

mem 6go
Win8 64
hd : samsung 750Go + ssd 24go

Voici mon problème : Mon pc perd régulièrement la connexion avec le driver de ma carte nVIDIA GT 635M

Le problème que je rencontre est que régulièrement, lorsque je sollicite la carte nVidia, j'ai un timeout du driver avec le message suivant :
"Le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré. Le pilote d'affichage Windows Kernel Mode Driver, version 320.49 ne répondait plus."

Ce problème a été généré par la tentative de connexion d'un CRT sur la sortie VGA, que j'ai abandonné, depuis.

Depuis, il suffit de lancer un test d'audit matériel pour que ce message apparaisse, ce n'est pas systématique. parfois ça tient plus longtemps, voire deux jours jusqu'au moment ou je vois dans le gestionnaire de périphérique que le pilote de la carte a a été arrêté !?!

Dans le gestionnaire de périph, la carte est volontairement bloquée par le system (Win8 64) : "Windows a arrêté ce périphérique car il présente des problèmes. (Code 43)".
je m'en sors par un redémarrage voire plusieurs, ou dernière extrémité, en restaurant le system usine => et déactivé activé la carte, et là ça repart.
Qu'en pensez-vous, est-ce remédiable ?
Merci

PS : le dernier pilote nVIDIA bloque la carte, plus d'accès au panneau de config nVIDIA, donc pilote de la cartearrêté. Sur le site nVIDIA, je constate cette remarque dans la rubrique : "Produits supportés :Remarques :
Les notebooks supportant la technologie Hybrid Power avec des chipsets Intel ne sont pas compatibles avec cette version des pilotes. Toutes les versions contiennent cette remarque

Et sur le site de asus, 3 versions sont en téléchargement mais ne fonctionnent pas sur mon portable. Seul celui usine fonctionne.

Merci pour votre aide, je commence a me demander si je n'ai pas fait un très mauvais achat...
A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
30 juil. 2013 à 13:10
Salut

Les pc portables, c'est un peu particulier coté drivers.
Ton problème vient bien de là.
Il faut trouver l'installation qui reglera le problème.......bonne chance !
Et cela n'a rien à voir avec ton achat, c'est le cas de beaucoup de pc.

http://www.commentcamarche.net/faq/28128-mythes-le-pilote-graphique-de-mon-portable-est-chez-ati-nvidia

Et sur le site de asus, 3 versions sont en téléchargement mais ne fonctionnent pas sur mon portable.--

sa, c'est pas normal du tout. Il DOIT marcher !
sur le site d'asus, un seul driver pour nvidia (les deux autres sont pour le chips intel)
celui-là : http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=en&p=3&s=438&m=K56CM&os=36&ft=1&f_name=VGA_nVidia_Win8_64_Z918130614.zip#VGA_nVidia_Win8_64_Z918130614.zip

J'espère que tu n'as pas utiliser à un moment de logiciel de désinstallation genre driver cleaner car sinon, la réinstallation de w8 est la seule solution........

Enfin, il est possible que le problème vienne d'une surchauffe du circuit graphique, ce qui génère la mise en marche minimal du chips graphique par sécurité, il faut voir si la température n'est pas élevé avec HWmonitor par exemple (en espérant que le pc est pris en charge)


Bonjour chez vous
0
Gaet's~One Messages postés 3 Date d'inscription mardi 30 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2016
30 juil. 2013 à 13:34
Merci FLO88,

Tu me redonne espoir ! C'est clair.
Je vais finir par trouver un pilote et manière de l'installer qui le rende stable.

Non, je n'utilise jamais de logiciel pour installer ou désinstaller des driver, je redoute sauf cas extrême d'infection virale, et encore...
Pour le risque de surchauffe, quelle est la température a ne pas atteindre ?
Merci
0
flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
30 juil. 2013 à 13:52
je redoute sauf cas extrême d'infection virale, et encore

C'est peu probable mais on sait jamais.

quelle est la température a ne pas atteindre ?

Les composants qui dépassent 70° sur un portable, c'est anormal.
0