Logiciel de sauvegarde système XP ?

Résolu/Fermé
Papy Mickey Messages postés 30 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 - Modifié par Papy Mickey le 29/07/2013 à 10:34
Papy Mickey Messages postés 30 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 - 30 juil. 2013 à 12:23
Bonjour à tous.
Jusqu'à ce jour, j'utilisais Ghost pour effectuer des sauvegardes de mon système. Je viens de remplacer ma carter mère pour une 'ASRock B68C-GS FX" et deux DD. Le DD (500 Go) sur lequel est installé le système (C) comporte trois partitions et formaté en NTFS, le DD secondaire (2 To) comporte trois partitions et formaté NTFS. J'ai voulu effectuer une sauvegarde de mon système (XP pro) avec Ghost, acheté légalement, celui-ci refuse d'effectuer une sauvegarde.
Mon assembleur informatique m'a suggéré d'effectuer une sauvegarde avec CloneZilla (gratuit). Mon anglais n'étant pas très évolué, pouvez-vous m'indiquer s'il existe une version de CloneZilla en Français ou sinon, me suggérer un autre logiciel de sauvegarde fiable et en Français.
Merci d'avance pour vos conseils et suggestions.
Papy Mickey
A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
30 juil. 2013 à 09:06
Bonjour.

"celui-ci refuse d'effectuer une sauvegarde"
OK, mais il doit bien vous mettre un message.
Quel est-il ?


"sinon, me suggérer un autre logiciel de sauvegarde fiable et en Français."
Personnellement, j'utilise celui-ci depuis des années : https://www.acronis.com/fr-fr/personal/computer-backup/?adpos=1t1&device=c&network=g&matchtype=p&gclid=CL2d9JrT1rgCFbLMtAodOXQA_w

Images (Ghost), sauvegardes (backup), restaurations, 100 % de réussite.
2
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
30 juil. 2013 à 09:15
Comme le dit antipolis, il faut d'abord voir si il y a un moyen de faire fonctionner le logiciel que tu as acheté tout de même.

Ensuite, tu veux sauvegarder des données ou faires des images de ton PC ? Car sinon il y a https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/6123-cobian-backup/ par exemple. Totalement gratuit et fonctionne très bien.
1
Papy Mickey Messages postés 30 Date d'inscription mardi 7 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023
30 juil. 2013 à 12:23
Merci à Antipolis et Mstr pour leur réactivité et leurs réponses pertinentes.

Papy Mickey
0