Menu

Comment empécher la lecture automatique des vidéos [Résolu/Fermé]

geracole 20 Messages postés samedi 22 mars 2008Date d'inscription 21 juillet 2016 Dernière intervention - 29 juil. 2013 à 09:31 - Dernière réponse :  herveg
- 8 mars 2018 à 11:27
Bonjour,

Ce sujet a déjà été traité mais je ne trouve pas la réponse à mon problème.
J'ai une connexion internet moyenne et je voudrais que les vidéos ne se lancent JAMAIS automatiquement .
Exemple lequipe.fr
Dans certaines pages, la vidéo est en attente de démarrage, dans d'autres le seul fait d'ouvrir la page et la vidéo se charge et se lance.
Ceci est vrai avec Chrome Firefox.

Y-at'il une possibilité de le faire définitivement pour toutes les vidéo ?

Afficher la suite 

25 réponses

Meilleure réponse
tiobet 3644 Messages postés lundi 16 juillet 2007Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 23 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par tiobet le 29/07/2013 à 09:50
18
Merci
Tout d'abord, je te conseille de mettre ton Firefox à jour.

Firefox permet de bloquer l'activation automatique des plugins. Il faudra cliquer dessus pour les lire :

Pour activer cette fonctionnalité, ouvre un nouvel onglet. Dans la barre d'adresse, marque about:config et valide.
Dans la nouvelle page, accepte les risques pour accéder à l'interface de configuration.
Dans la barre de recherche, écrit plugins.click_ :

Fait un double-clic sur la ligne plugins.click_to_play pour activer la fonction. Elle sera tout de suite active, pour toute nouvelle page ouverte.

En espérant t'avoir aidé.

Merci tiobet 18

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

CCM a aidé 24450 internautes ce mois-ci

badakTheOne 1 Messages postés vendredi 17 avril 2015Date d'inscription 17 avril 2015 Dernière intervention - 17 avril 2015 à 12:17
Bonjour, je vous remercie pour cette réponse. Malheureusement, cette méthode n'empêche pas la lecture automatique des vidéos par Firefox lui-même, c'est-à-dire sans plugin, en HTML5. Auriez-vous une solution à ce propos ?
titiii > badakTheOne 1 Messages postés vendredi 17 avril 2015Date d'inscription 17 avril 2015 Dernière intervention - 10 déc. 2016 à 16:34
about:config → media.autoplay.enabled → false
Pyraah 3644 Messages postés lundi 16 juillet 2007Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 23 janvier 2018 Dernière intervention - 17 avril 2015 à 23:07
Pour du html5, il faut passer par NoScripts.
Dans les réglages du plugin, il faut le configurer comme suit :

Les éléments externes à la page seront ainsi automatiquement neutralisés. Il faut cliquer dessus pour les activer.
Pyraah 3644 Messages postés lundi 16 juillet 2007Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 23 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par Pyraah le 2/02/2014 à 14:31
4
Merci
Depuis Firefox 24, le fonctionnement a changé.

Maintenant, ça se passe dans le gestionnaire de modules complémentaires, section "Plugins".
Pour chaque plugin, tu peux choisir de :
- le démarrer automatiquement
- demander avant de le démarrer
- ne jamais le démarrer

Lorsque tu es sur une page qui veut utiliser un plugin, tu as une popup qui s'affiche pour te demander si tu souhaites l'activer.

Il existe également quelques modules complémentaires censés restaurer l'ancien fonctionnement, mais je ne suis pas parvenu à les faire fonctionner.
tiobet 3644 Messages postés lundi 16 juillet 2007Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 23 janvier 2018 Dernière intervention - Modifié par tiobet le 29/07/2013 à 10:57
3
Merci
Va dans les préférences de Chrome (Menu -> Préférences).
Tout en bas, clique sur "Afficher les paramètres avancés..." :

Dans la partie "Confidentialité", clique sur "Paramètres de contenu" :

Dans la liste qui s'affiche, cherche "Plug-in" et choisis "Cliquer pour lire" :

Clique sur "OK", et le réglage sera actif pour toute nouvelle page.
J'ai suivit ton tuto et ca ne fonctionne pas... :(
Dois je desactiver les plugins individuels?
Merci à l'infini, enfin!!!!
Sur Facebook ça ne marche pas j'ai trouvé une page qui a résolu mon problème pour ceux qui utilisent Facebook voici la solution http://www.aidegratuite.com/comment-desactiver-la-lecture-automatique-des-videos-facebook-155.html
merci tiolet tu es un dieu vivant.
geracole 20 Messages postés samedi 22 mars 2008Date d'inscription 21 juillet 2016 Dernière intervention - 29 juil. 2013 à 10:40
0
Merci
Salut tiobet,

Merci pour ta réponse. Tu as vu que j'utilisais firefox, mais en réalité je me suis connecté avec firefox pour voir si cela faisait pareil qu'avec Chrome. En fait j'utilise Chrome.
J'ai malgré tout upgradé Firefox et appliqué ta modif, et c'est OK.

Peux-tu me donner la même astuce pour Chrome ?

Encore merci.
geracole 20 Messages postés samedi 22 mars 2008Date d'inscription 21 juillet 2016 Dernière intervention - 29 juil. 2013 à 12:23
0
Merci
C'est tout bon.
Dernière petite chose, est-il possible d'avoir la vidéo avec la première image avec mode stoppé plutôt qu'un rectangle gris avec message "Activer Adobe flash" ?
En tout cas, merci pour l'aide.
tiobet 3644 Messages postés lundi 16 juillet 2007Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 23 janvier 2018 Dernière intervention - 29 juil. 2013 à 12:33
0
Merci
Non, ce n'est pas possible. Il n'est pas possible de faire pause dès le début, la seule solution (à ma connaissance) est l'activation par clic.
0
Merci
yo j'ai appliqué ta solution pour Firefox, mais ça ne fonctionne pas ça ralenti le chargement mais youtube se lance tout de même a chaque activation d'onglet.. y a t il un plugin à rajouter ?
0
Merci
et pour Mac sous Safari ? Un grand merci
Pyraah 3644 Messages postés lundi 16 juillet 2007Date d'inscriptionContributeur sécuritéStatut 23 janvier 2018 Dernière intervention - 28 juin 2015 à 16:03
Je ne peux pas te répondre car je ne possède pas de Mac (et je n'ai pas l'intention d'installer Safari sous Windows).
Google est l'ami des internautes, souviens-t'en ! ;o)
Bonjour

J'ai chrome & impossible de bloquer les démarre automatique des vidéos. Youtube pas grave, mais quand l'on fait des recherches sur plusieurs pages & que cela démarre tout seul ..... Les boules

J'ai appliqué nes conseils de paramétrages ci-dessous ! Sans succès

A +