Pb d'adaptateur MIDI/USB ou logiciel?

Fermé
eunecte Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013 - 29 juil. 2013 à 00:12
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 2 août 2013 à 09:01
Salut,


Je me suis acheté un adaptateur MIDI/USB de la marque Prodipe pour brancher un clavier Casio (AP 29 V) à mon ordi (acer aspire 5552G).

Cependant, je n'ai pas tellement regardé la boite avant de la jeter, pensant que ca allait marcher par la simple opération de branchement ! Malheureusement non, et j'en suis au point où mon ordinateur reconnaît l'adaptateur, mais le clavier est toujours indépendant et fonctionne comme s'il n'était pas branché...

J'ai ensuite vu qu'il était censé y avoir un logiciel avec l'adaptateur: prodipe VE... Ce logiciel est-il obligatoire pour que la connexion clavier/ordi se fasse? Parce que je travaille sur fruity loops (un logiciel de création de musique) qui devrait normalement reconnaitre les ports USB


Merci d'avance ! (:
A voir également:

2 réponses

legoland Messages postés 391 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 278
30 juil. 2013 à 11:12
Bonjour,

Je ne pense pas que le logiciel Prodipe VE soit obligatoire... par contre dans Fruity loops avez vous bien mis l'adaptateur USB comme source ?
Sinon il y a ce tuto qui pourra résoudre votre problème:
https://www.fruityclub.net/tutoriels-flstudio-bien-debuter/comment-installer-un-instrument-midi-%28maj-fl6fl7%29/

Cordialement.
0
SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
2 août 2013 à 09:01
Salut eunecte, je confirme ce que t'indique Legoland,

juste au cas ou, tu connectes bien le midi in de l'adaptateur sur le midi out du clavier (et le midi out de l'adaptateur sur le midi in du clavier) ?

le clavier est toujours indépendant et fonctionne comme s'il n'était pas branché... : la connexion midi est indépendante et ne coupe pas les haut parleurs du clavier, c'est normal. Si tu ne veux pas le son du clavier quand tu joues, coupe la sortie HP ou baisse le volume, ça n'a aucune incidence sur le midi.

Des leds se trouvent sur l'adaptateur, si celle signalant midi in clignote quand tu joue sur le clavier, c'est que le problème vient du mauvais paramétrage entrées/sorties midi dans windows et dans ton logiciel.
Allume ton pc, branche l'adaptateur, vérifie dans windows que les entrées/sorties midi soient sur l'adaptateur, allume ton clavier, et enfin ouvre fruity loops, paramètre les entrées/sorties midi sur l'adaptateur.

Sur certains claviers, la sortie midi n'est pas activée par défaut, vérifie sur la notice la procédure de connexion midi.

Qu'est-ce que ça donne ?





0