Décrassage pc !

Fermé
Gim's Messages postés 301 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019 - 28 juil. 2013 à 20:50
christopherce6 Messages postés 1493 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 - 29 juil. 2013 à 01:27
Bonsoir, je cherche quelqu'un pour m'expliquer comment bien décrasser un pc, histoire qu'il soit plus rapide et plus performant ! Merci à vous.
A voir également:

2 réponses

christopherce6 Messages postés 1493 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 20 août 2023 230
Modifié par christopherce6 le 29/07/2013 à 01:31
Salut :)

Déjà la bombe, oublie! C'est une sale manie d'utiliser cette bombe qui ne fais que "disperser" la poussière.

Il te faut:

Des pinceaux à poils doux de diverses tailles (grands pour les grandes surfaces , et des plus petits pour les petits recoins)
Un aspirateur avec embout-suceur.
Un chiffon doux
si ton pc à déjà un certain âge: De la pâte thermique

Mettre le pc debout sur un plan de travail ou une table assez haute pour pouvoir travailler avec aisance.

Ouvrir le capot.

avec les pinceaux, bien frotter partout.

aspirer ensuite ce qui est tombé au fond

Penser aussi à nettoyer le ou les ventilateurs présents sur la tour (je ne parle pas encore de celui du processeur à ce stade).

Coucher le pc

démonter le ventilateur du processeur (en général soutenu par 4 vis sur le rad). enlever la poussière. Relever la tour et aspirer la poussière tombée au fond.

a faire si tu juges qu'il est temps de remettre de la pâte thermique sur le processeur >> Démonter le rad. en profiter pour repasser encore un bon coup de pinceau et enlever les résidus de pâte thermique avec le chiffon doux. défaire le processeur du socket (si tu éprouves des difficultés pour le démontage , réfères-toi à des tutos, il y en a pleins sur le net). avec le chiffon doux, enlever la pâte thermique du processeur. Mettre 2 ou 3 gouttes de pâte thermique au milieu du processeur et étaler de façon uniforme soit avec son doigt, soit avec la spatule parfois fournie avec la pâte thermique, Remettre le processeur dans son socket (il y a des détrompeurs qui te permettent de remettre le processeur correctement). Repositionner le rad sur le processeur. Attendre 1-2 minutes et tirer un petit coup vers le haut sur le rad pour s'assurer qu'il fasse bien effet "ventouse" avec le processeur. Si ce n'est pas le cas, c'est qu'il n'y a pas suffisamment de pâte thermique.

Remonter le ventilateur sur le rad.

Pour aller encore plus loin ,vous pouvez aussi nettoyer votre boitier d'alimentation, mais c'est plus délicat car il faut tout déconnecter, démonter l'alimentation de la tour et ouvrir le capot de l'alimentation pour nettoyer l'intérieur. Cette opération doit être effectuée avec beaucoup de délicatesse pour éviter d'abîmer un ou des composants de l'alimentation. Bref pour ma part, à ne faire que si cela s'avère vraiment nécessaire.

Voilà en espérant que mon petit message pourra te venir en aide :)

Cordialement
0
superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
28 juil. 2013 à 21:36
tu ouvre la boite et un bon coup de compresseur sur les ventilos radiateurs et composants.
tu sort les cartes de leurs emplacement et remets plusieurs fois
tu remonte tu rebranche les nappes et tu redemarre.
c'est tout

pour la crasse tu vas a la douche avec une brosse a chien dent
a plus
-3
Gim's Messages postés 301 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2019 44
29 juil. 2013 à 00:56
euh, j'ai pas besoin de réponses comme sa, merci -_-.
0