Antivir + Comodo firewall

Fermé
comode - 28 juil. 2013 à 18:22
Fénigant Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 - 2 janv. 2014 à 14:43
Bonjour,
J'ai une toute petite config avec une cpu de 2.2 Ghz et 2 gigas de ram .
J'ai beaucoup de ralentissements en surfant sur la toile .
J'ai donc installé antivir et comodo comme firewall mais je viens de voir que comodo a une fonction HIPS et si mes souvenirs sont bons antivir aussi .
Ayant très peu de "puissance brute " je cherche a tout prix à alléger les logiciels qui sont sur ma bécane .
Je commence donc par les doublons .
Puis-je désactiver cette fonction HIPS ?
Firefox pompe aussi pas mal ...
Si vous avez des suggestions sur ce que je dois alléger je vous écoute :)

Merci .



A voir également:

11 réponses

g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
29 juil. 2013 à 13:18
salut firefox une mer$e ? ca c'est du connaisseur !! ^^

==

bref...as-tu utilisé des cr@cks pour reinstaller un programme payant ?
1
Oui c'est devenu une merde à cause de plugin container mais c'est comme dans la vie rien n'est jamais figé, tu peux avoir un type humble au départ et qui devient le mec qui se la pète.
0
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 423
29 juil. 2013 à 19:58
je vois pas en quoi le plugin contener pose problème ???
0
et bien tape plugin container et pb sur google et tu verras que certains utilisateurs de firefox ont des problèmes de ralentissement, tu avais une parade pour désactiver ce plugin container en allant dans le about config du navigateur mais depuis les derniers versions ce n'est plus possible. C'est dommage car j'aimais bien ce navigateur.
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
4 août 2013 à 10:00
et bien tape pb internet explorer sur google tu vas voir tous les utilisateurs qui ont des problemes....google te fournis ce que tu recherche

si tu tapes firefox super navigateur t'auras les reponses que des gens qui sont contents , si tu tapes firefox navigateur pourri , t'auras que les reponses en conséquence , si tu te fies à google de cette manière , c'est que tu n'as rien compris au principe de recherche sur internet , à internet , etc.......
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
29 juil. 2013 à 22:02
tape "abruti" sur google tu verras combien il y'en a....
1
On arrive au point de godwin, tu es en manque argument pour en arriver à insulter des personnes. Ou t'es tu senti visé quand je parlais plus haut que rien n'était figé. Tout ne tourne pas autour de ta personne.
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
29 juil. 2013 à 23:03
heu.....non pas vraiment insulté , c'etait juste un exemple pour dire que google dit un peu n'importe quoi....tu t'es senti visé ? bah comme quoi tu vois c'était pas voulu donc....
0
Expliques moi pourquoi des utilisateurs de firefox on eu de gros ralentissement à cause du plugin container dont moi, alors que ma config n'a que adblock, wot et peu de signets puis quand je revenais à une ancienne version de firefox les problèmes de lenteurs disparaissaient. Mais bon apparemment tous ceux qui ont ce pb sont juste des abrutis, à l'exemple de ton google. Je n'attaquais personne quand je disais que rien n'était figé et c'est sincère, c'était juste une image mal goupillée mais par contre toi cela sent à plein nez que tu étais en mode "attaque" mais je mets ça sur le compte du net car je suis sur que dans la vie de tous les jours tu es plus serein face aux quidams. Bonne journée quand même g3n-h@ckm@n
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
30 juil. 2013 à 08:05
je n'ai personellement jamais eu de problèmes avec firefox et ma config n'est pas vraiment extraordinaire.

Mais bon apparemment tous ceux qui ont ce pb sont juste des abrutis, à l'exemple de ton google

tu mélanges tout : tu me parles de A , je te parle de B pour comparer , et tu associes A et B....

je n'étais pas du tout en mode attaque , pour la plupart de ceux qui me connaissent sur le net (et même l'admin de commentcamarche )et qui pourront te le confirmer , quand je suis en mode attaque , ca donne carrément autre chose.
0
GAMA33 Messages postés 118 Date d'inscription lundi 27 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 35
Modifié par GAMA33 le 30/07/2013 à 09:05
Moi j'utilisai Google mais déçus de leurs politique de confidentialité ,je le garde en secours!Depuis que je suis passé a Mozilla Firefox,j'ai aucun soucis avec de plus pour moi plus rapide que Google même avec une config pas extraordinaire moi aussi(j'accumule de plus encore sous vista!!!)!Même avec Avira Free Antivirus aucun problème !
En ce qui me concerne Firefox vas mieux que Google qui ce dernier lors de ses mise a jour greffe des moteurs de recherche non désirée en y greffant des petites merde non désirée qui oblige a tout contrôlé "Heureusement que de sympa Forumeurs de Google connaissent les solutions !Depuis Fire fox je n'ai aucun souci depuis plus de 6 mois d'utilisation intensive!Mais il y aura toujours de nombreuses personnes satisfaite et d'autre insatisfaite de certain moteur de recherche ou logiciel , de leurs simple faute le plus souvent!
Ce n'est qu'en essayant que l'on peut se rendre compte de la réelle efficacité d'un logiciel ou moteur de recherche et le mieux n'est pas d'écouter Pierre Paul et Jacques mais d'écoutés juste son expérience ,rien de plus!
0
Je peux ?
0
Bonjour,


Désactive le defense +, mais je suis sûr que les pilotes de Comodo vont entrer en conflit avec ceux d'Avira.

Pourquoi tu utilises Comodo? il est lourd, buggué, difficile à désinstaller, et impossible à bien configurer par la quasi totalité des utilisateurs, garde celui de Windows qui est excellent.

Garde Avira.
0
Valere75 Messages postés 263 Date d'inscription jeudi 6 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 39
30 juil. 2013 à 08:54
Comodo lourd et buggé ?

N'importe quoi j'utilise comodo et il n'est pas lourd et bugger comme tu dis.
0
Fénigant Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014
2 janv. 2014 à 14:43
Hier j'ai installé Comodo Firewall ,alors que j'ai Antivir-Avira ,une fois installer ,j'ai éteint mon Ordi et redémarrer et super pas de problèmes .Il y a aucune incompatibilité ,et le Firewall d'Avira fonctionne très bien .
0
dés que je suis connecté je vois sur gestionnaire des taches que ff prend 95 % du proco .
dés que je bouge le pointeur de la souris c'est la même chose .
0
Salut, oui tu peux désactiver un des deux hips, à ta place j'opterai pour COMODO ou je remplacerai AVIRA par PANDA antivirus free couplé à WOT. Je désactiverai tous les services inutiles de windows et je remplacerai firefox (qui est devenu une merde à cause du plugin container) par opéra en version 12.16, pas par celle basée sur chromium.

Désactiver les services inutiles : http://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/

WOT : http://www.mywot.com/

PANDA : http://www.pandasecurity.com/france/homeusers/downloads/

OPERA : http://www.opera.com/download/guide/?os=windows&list=all
0
salut

ok merci je vais voir ça :)
C'est vrai que firefox est devenu une usine à gaz ...
Les versions s'enchainent à une vitesse ahurissante .
0
Panda c'est celui là ? http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34060144-panda-cloud-antivirus
0
Opéra a parfois quelques blocages lors du surf... depuis longtemps.

Le navigateur le plus sécurisé est probablement IE10, mais le plus discret est Firefox, surtout avec quelques modules complémentaires (no script en particulier).
0
le problème c'est qu'il pompe 100% du CPU et ça freeze ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
29 juil. 2013 à 11:56
Hello

Il y a aussi avast qui ne prend pas beaucoup de ressource :)

Lui au moins n'a pas besoin d'une toolbar
0
salut

Avast moins gourmand qu'antivir ?
Pourtant la présentation est bien plus classe ^^
que penses tu de panda ou comodo ?
En tout cas c'est ff qui perturbe mon pc et je ne sais pas pourquoi :/
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
29 juil. 2013 à 12:03
Hello comodo

Faudrait peut être vérifier que tu n'es pas infecté aussi

Pour cela patiente un peu un pro de la désinfection viendra t'aider

Tu as quel logiciels installés sur ton ordinateur?
0
On vient de me donner ce pc ( petite config )
J'ai formaté et tout réinstallé .
Tu crois que le ralentissement de ff pourrait etre dû à un driver mal installé ?
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
29 juil. 2013 à 12:12
Hello

Si ça rame après formatage faudrait voir du côté matériel

J'ai alerté quelqu'un ;)
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
2 août 2013 à 13:49
bref , attendons des nouvelles de notre ami
0
je poste et ça marque rien .......................................................................................................................................................................................................................................................................................
0
c'est la folie ça passe pas quand je réponds ???!!!
0
c'est le bot .????


Salut ,

je viens de répondre et ... je ne vois pas ma réponse .
bref rien de cr@cké .
dés que je fait bouger le pointeur de la souris ça freeze et ça me le fait que sur le web .

( là j'ai fait une sauvegarde du texte lol )
G3n c'est du lourd merci lilidurhone ^^


ok ...ça fait 30 min que ça coince à cause de cr@ké ...déjà que ma bouse est lente mdr ...
0
Alors plus personne ?
0
lilidurhone Messages postés 43343 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 18 septembre 2023 3 804
4 août 2013 à 07:25
attendre gen
0
g3n-h@ckm@n Messages postés 13238 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2022 948
4 août 2013 à 10:01
Le navigateur le plus sécurisé est probablement IE10,

mouhahhahahahahahahhahah n 'importe quoi

=======

Télécharge ici :OTL

enregistre le sur ton Bureau.

si tu as XP => double clique
si tu as Vista ou windows 7 / 8 => clic droit "executer en tant que...."


sur OTL.exe pour le lancer.

=> Clique ici pour voir la Configuration

▶ Copie et colle le contenu de ce qui suit en gras dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"

HKCU\Software
HKLM\Software
HKCU\Software\Microsoft\Command Processor /s
HKLM\Software\Microsoft\Command Processor /s
%Homedrive%\*
%Homedrive%\*.
%Userprofile%\*
%Userprofile%\*.
%Allusersprofile%\*
%Allusersprofile%\*.
%LocalAppData%\*
%LocalAppData%\*.
%Userprofile%\Local Settings\Application Data\*
%Userprofile%\Local Settings\Application Data\*.
%programFiles%\*
%programFiles%\*.
%Systemroot%\Installer\*.
%Systemroot%\Temp\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.exe /lockedfiles
%systemroot%\system32\*.in*
%systemroot%\Tasks\*
%systemroot%\Tasks\*.
%systemroot%\system32\Tasks\*
%systemroot%\system32\Tasks\*.
%systemroot%\system32\drivers\*.sy* /lockedfiles
%systemroot%\system32\config\*.exe /s
%Systemroot%\ServiceProfiles\*.exe /s
%systemroot%\system32\*.sys
dir C:\ /S /A:L /C
msconfig
activex
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
volsnap.sys
atapi.sys
ndis.sys
cdrom.sys
i8042prt.sys
iastor.sys
tdx.sys
netbt.sys
afd.sys
/md5stop
netsvcs
safebootminimal
safebootnetwork
CREATERESTOREPOINT


▶ Clic sur Analyse.

A la fin du scan, le Bloc-Notes va s'ouvrir avec le rapport (OTL.txt).

Ce fichier est sur ton Bureau (en général C:\Documents and settings\le_nom_de_ta_session\<Bureau ou Desktop>\OTL.txt)

▶▶▶ NE LE POSTE PAS SUR LE FORUM (il est trop long)

heberge OTL.txt et extra.txt sur https://www.cjoint.com/ et donne les liens
0