Problème imprimante Brother DCP 150C

Résolu/Fermé
jipe0443 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 28 juil. 2013 à 16:55
jipe0443 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 13 août 2013 à 15:35
Bonjour,
Hier, mon imprimante fonctionnait normalement. Ce matin, au démarrage, elle m'affiche ceci :
"Modif Imposs. 5A Voir dépistage des pannes et entretien normal du guide utilisateur". Ce message ne figure pas dans le guide.
J'ai effectué un reset, à tout hasard. En vain. Je n'ai pas trouvé de solution sur les forums.
Avez-vous une idée ? Merci.
Salutations.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2013 à 17:33
Bonjour,

"J'ai effectué un reset, à tout hasard. " ???

?? Comme sur cette page là :

http://imprimante-en-question.blogspot.com/2009/01/remise-zro-des-compteurs-concernant-les.html
???



Cordialement à tous, utilisatrices et utilisateurs de cartouches et d'imprimante en tout genre et de toute marque.


____________________________________________________

"L'obsolescence programmée" est un mythe, une légende, un fantasme, une illusion d'optique intellectuelle, un mirage, une chimère, une rumeur infondée .....
Il n'y a rien de programmable dans l'obsolescence. Cette pseudo explication qu'est "l'obsolescence programmée" ne résiste ni à un examen approfondi ni à sa confrontation avec l'expérience.


Si c'est résolu, pense aux autres et vient nous dire comment t'as fait. Puis mets la question en "RÉSOLU"
0
jipe0443 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013
29 juil. 2013 à 22:31
Merci Puces2nimes d'avoir répondu. Oui, j'ai utilisé cette méthode et le compteur a bien été remis à 00000, en vain !.
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2013 à 22:38
Bonsoir jipe0443,

Si tu connais la procédure, j'imagine que tu l'as déjà fait une fois ou deux, petben même plus que ça, n'est-ce pas ?

Parce que si c'est le cas, le tampon de collecte d'encre des nettoyages de tête aurait du être changé ou vidé et nettoyé. Tu l'avais fait ?

Si tu l'as pas fait, il est probable que de l'encre ait débordée et pollué des circuits électroniques. Causant des erreurs et des court-circuits. Y as tu songé ?

En même temps, c'est peut-être sans rapport ...

Une idée quelqu'un ????

Cordialement à tous.
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2013 à 22:45
Vu sur un site anglais :

"totally unplug including usb-let it sit overnight-then open and remove a cartridge. Close. Put cartridge back in. It cleared the unable to clean error for me. "

Ce que je comprends :
Débrancher completement tous les cables et laisser reposer toute la nuit. Ensuite, ouvrir le compartiment des cartouches et les enlever toutes. Rallumer (?) et remettre les cartouches.
Ensuite, il dit que ça a fonctionné pour lui.

Cordialement à tous.
0
jipe0443 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013
30 juil. 2013 à 12:44
Salut Puces2nimes,
Il est probable que le tampon de collecte d'encre est plein. Je ne connais pas la procédure pour le vider et le nettoyer. Je ne sais même pas où il se trouve ni comment y accéder. J'imagine qu'il faut démonter l'imprimante, au moins en partie ?
Merci pour les conseils à venir.
Cordialement.
0
jipe0443 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013
13 août 2013 à 15:35
En voulant déplacer la tête d'impression (conseil de Brother), elle s'est vérouillée sur la droite. Brother explique qu'il est impossible de la débloquer, sauf à démonter l'imprimante. Le coût de la réparation est trop élevé. J'ai donc acheté une HP Deskjet 3520.
Pour la petite histoire, cette dernière est tombée en panne au bout de 10 jours ! Le vendeur me l'a remplacée par une neuve.
0