Driver irql not less or equal (smb driver intel.sys)

Fermé
zeldounette2806 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013 - Modifié par GrandCaribou le 28/07/2013 à 15:51
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 - 28 juil. 2013 à 18:05
Bonjour,

Je m'adresse à vous car je n'ai plus vraiment d'espoir ...

J'explique la situation, à chaque fois que je suis en train de télécharger quelque chose, que ça soit un logiciel du type Open Office ou un torrent pas très légal, mon ordinateur m'affiche ce blue screen qui me déprime !

:(
Votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer.
Nous collectons simplement les informations relatives aus erreurs, puis nous allons redémarrer l'ordinateur ( ... % effectués )
Pour en savoir plus vous pouvez rechercher cette erreur en ligne intérieurement :DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL (Smb_driver_Intel.sys)


J'ai déjà fait quelques recherches sur différents forums. Personne n'a exactement la même erreur que moi!

J'ai quelques pistes par contre: cette erreur arrivant uniquement lors de téléchargements j'ai pensé à la carte réseau qui est une carte intel (intel centrino Wireless - N 2230).

J'ai bien sur fait les mises à jour du pilote depuis le site Intel qui propose un utilitaire qui recherche les pilotes à mettre à jour. Ce pilote a donc été mis à jour ( version 15.8.0.5).

Pourtant le bug a continué, j'ai donc appelé DELL , un technicien a pris la main sur mon ordinateur a et remarqué que la largeur de canal de ma carte était sur 20 mHz au lieu d'être sur Auto.

Je me suis dit super c'est réglé, mais non ça continue.

Je vous demande donc de l'aide, je ne sais plus trop quoi faire, mon ordinateur date d'avril 2013, c'est un Dell Inspiron. Il est toujours sous garantie donc Dell voudrait que je l'envoie au service après vente, il y en a pour un mois au moins et je suis sure que c'est un simple réglage !

Merci d'avance pour vos réponses :)
A voir également:

3 réponses

rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
28 juil. 2013 à 16:40
le nom de fichier est explicite sur ce que tu doit telecharger pourtant ..
un pilote intel a mettre a jours.

0
zeldounette2806 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2013
28 juil. 2013 à 17:14
Je suis d'accord, mais pourquoi l'utilitaire de mise à jour des drivers intel me dit que tous mes pilotes sont à jour ?
0
rafit jad kuldinger Messages postés 7689 Date d'inscription dimanche 4 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2024 1 150
28 juil. 2013 à 18:05
c est pas parce que les pilote sont a jour, que ce sont les bon ou exempt de défaut.
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2013 à 17:29
bonjour
essais ceci aussi, un petit mouchard de M$ qui n aime pas trop les téléchargement pas très légal comme tu dit :-)
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641559-desactiver-le-smartscreen-sous-windows
par contre ,gaffe a ce que tu installe, j'aimerais pas te revoir dans la section virus/ sécurité :-(
0