Mon imprimante imprime des caractères spéciaux

Résolu/Fermé
elise22110 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 28 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 28 juil. 2013 à 14:48
 Duduche47 - 21 mars 2019 à 12:33
Bonjour, je viens d'acheter une nouvelle imprimante brother DCP-9020CDW je l'ai installée et dans mes paramètres ils me disent qu'elle est prête, sauf que quand je veux imprimer un document que ce soit un PDF ou une photo, ça m'imprime des caractères spéciaux, des coeurs, des lettres et des smileys. J'ai tout essayer je l'ai désinstallée, réinstallée et rien ne marche, j'ai plusieurs ordinateurs et sur aucun elle ne marche, je ne sais plus quoi faire et il faut que j'imprime ce document pour demain :/ Si quelqu'un a la solution qu'il me fasse signe, merci !
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

D'après ce que tu en dis, il s'agirait d'un problème de communication entre les pilotes et l'imprimante.

Soit les pilotes sont mal installés, soit ils sont prévus pour un autre modèle d'imprimante. Soit ton ordinateur a un méchant virus qui pollue les impressions....


L'idéal est de désinstaller proprement les pilotes. De redémarrer, histoire de virer les composantes récalcitrantes du pilote. De faire un petit scan du registre avec CCleaner de Piriform.

Puis, de télécharger les pilotes qui vont bien , à partir d'une source fiable : le site du constructeur, rubrique "support/téléchargements".

Puis de re-installer le bon pilote, celui qui correspond au modèle de ton imprimante.

Un petit scan anti-virus ne peut pas te nuire....

Cordialement à tous, utilisatrices et utilisateurs de cartouches et d'imprimante en tout genre et de toute marque.


____________________________________________________

"L'obsolescence programmée" est un mythe, une légende, un fantasme, une illusion d'optique intellectuelle, un mirage, une chimère, une rumeur infondée .....
Il n'y a rien de programmable dans l'obsolescence. Cette pseudo explication qu'est "l'obsolescence programmée" ne résiste ni à un examen approfondi ni à sa confrontation avec l'expérience.


Si c'est résolu, pense aux autres et vient nous dire comment t'as fait. Puis mets la question en "RÉSOLU"
7
merci de cette réponse pertinente
1