RTHDCPL.EXE

Résolu/Fermé
destras Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2008 - 4 avril 2007 à 08:38
 Irwwinn - 7 oct. 2010 à 08:59
SVP
Au démarage mon ordinateur m'indique,
"RTHDCPL.EXE repositionement de DLL système non autorisé
La DLL système user 32.DLL a été repositionné en mémoire.
L'application ne s'executerz pas correctement. Le repositionnement a été fait car le DLL c:windows\systeme 32HHCTRL.OX occupait une zone adresse réservée par les DLL système de windows NT. Le vendeur ayant fourni la DLL doit être contacté pour obtenir une nouvelle"

Que faire ?

33 réponses

Jacques Taiclet
4 avril 2007 à 18:21
Merci pour l'info. J'ai appliqué le patch et je n'ai plus l'erreur au démarrage.
0
Merci pour le tuyau j'ai appliqué le patch, j'ai rebooté....ça marche !!!
0
dph Messages postés 2182 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2009 418
4 avril 2007 à 08:55
Bonjour,

Vas voir du côté de ce lien :

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-XP/explorer-sujet_336215_1.htm

à +
dph
4
Salut !

J'avais le même problème, merci Google de m'avoir amené jusqu'ici..

Pour ma part, j'ai désinstallé la mise à jour comme l'explique Cedratine (mercredi 4 avril 2007 à 18:01:29)..

Cela fonctionne sur mon PC Acer mais je ne peux pas installer de mise à jour.

Je n'ai pas essayé la solution de Cyanure (mercredi 4 avril 2007 à 18:38:24) car la version de mise à jour n'est pas la même que celle que Windows Update me propose, que faire sachant que maintenant tout rentre dans l'ordre mais que je n'ai pas mis à jour mon système ?
2
ça fonctionne !

Merci < 14 > Cyanure (mercredi 4 avril 2007 à 18:38:24) !

La procédure est donc la suivante, laisser ou installer la mise à jour qui met en défaut Realteak puis installer le patch de la mise à jour mais il faut comme le dit Cyanure un version officiel de Windows sinon pas de patch et donc dans cet autre cas, il faut désinstaller comme le dit < 10 > Cedratine (mercredi 4 avril 2007 à 18:01:29) la mise à jour !


Merci à vous, @++
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut!
Va un peu voir à l'adresse suivante, si une des solutions proposées ne pourrait pas faire ton affaire... J'ai le même problème depuis hier !

http://forum.telecharger.01net.com/forum/high-tech/LOGICIELS/Windows-XP/explorer-sujet_336215_1.htm
1
Même problème mais j'ai plus d'infos quant à la cause (en tout cas pour ma part).
Le problème de la dll s'accompagnait d'arrêts de recherche sur le net (connexion toujours active, msn allait encore) et ce fréquemment depuis que j'avais installé Firefox.
Il semblerait qu'il y aie eu un conflit entre firefox et IE7 dont les programmes de base empêchent toute tentative de piratage de ses ressources et a considéré firefox comme un logiciel qui lui piratait ses données.
J'ai désinstallé firefox, les problèmes de net sont quasi résolus mais le message persiste...
La solution est de faire une restauration système à la date à laquelle le programme responsable a été installé.
Voilà le but de mon message:
J'ai hier dû désactiver la restauration, effaçant ainsi les points de restauration, pour effacer deux virus qui s'y étaient introduits.
Résultat je ne peux plus restaurer mon système au point juste avant l'installation de firefox...
Quelqu'un saurait-il me dire que faire dans ce cas (mon dernier recours étant encore 25 euros à l'informaticien pour utiliser un programme qu'il a de restauration à la date à laquelle il a programmé ma machine).

Donc entre parenthèse si tu trouves ce qui a provoqué le problème restaure ton système ;)

Merci d'avance ;)
1
OK, le hot fix donner ci-haut est anglais pour les win xp francais:
voirces pages:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID=74ad4188-3131-429c-8fcb-f7b3b0fd3d86&displaylang=fr&Hash=VIvZBnXWGjKczN6i5eLt5DgtZqQA4s7REJo2PP9uo3BXQ%2bjWX0r3%2b0BJpDffmTaakMDcaVKJRW7kKBf73WeybQ%3d%3d

ou

https://answers.microsoft.com/en-us?dg=microsoft.public.windowsupdate&lang=en&cr=US

ou

https://answers.microsoft.com/en-us?query=rthdcpl&cat=en_US_d02fc761-3f6b-402c-82f6-ba1a8875c1a7&lang=en&sloc=en-us

ya ben en masse d'info pour vous, jai aussi ce problème depuis ce matin,

ya un post qui dit que si on insatlle le nouveau codec 1.64 de realtek, on est pas obliger de mettre le hotfix windows ... a vous de choisir...

mik
1
Cedratine Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008 28
4 avril 2007 à 18:01
Comme indiqué par "je ne sais plus ki..." car bcp ont rencontré ce même problème après une mise à jour.., j'ai purement et simplement supprimé cette mise à jour KB925902 en allant dans Ajout/Supp. de panneau de configuration, après avoir coché Afficher les mises à jour ...Les mises à jour y sont donc listées et il suffit de supprimer KB925902 qui était en bas de cette liste.... Le correctif KB935448 à télécharger est pour l'instant en anglais ...(vu l'indication sur un autre message en forum...).
0
bonjour a tous moi aussi j'ai le même probleme et je voudrais savoir si en désinstallant la mise a jour responsable tout revenait dans l'ordre.

merci de vos infos a plus
0
Cedratine Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2008 28 > mike
4 avril 2007 à 18:30
oui, en supprimant cette mise à jour , tout est rentré dans l'ordre et je la laisse pour l'instant en attente dans les mises à jour disponibles ...
0
Pas besoin d'enlever la mise a jour, je lai fait et sa marche!,

choississez le hot fix anglais (voir lien pascal)

ou choisissez le hot fix francais voir mes liens

ou installez le CODEC realtek 1.64 (disponible sur le site de realtek semiconductor corps.)

et sa marche!

Pourquoi enlever la mise a jour,,, sa va revenir de toute facon, vous etes mieux de régler le problème c'est tout.

jai mis le hot fix et sa marchait
et jai upgrader mon codec du meme coup apres le hot fix
sa marche toujours!
0
En prenant la mise à jour :http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyID=74ad4188-3131-429c-8fcb-f7b3b0fd3d86
le problème semble réglé mais il vous faut une licence officielle pour obtenir cette mise à jour.
1
Merci à toi problème résolu :)
0
Cyanure MERCI ++ ... C'est grace à des gars comme toi que l'informatique devient accessible à tous !
0
Apparemment en faisant comme dit dans le post 14 le message d'erreur n'apparaît plus!!!

Merci beaucoup pour votre aide ... j'étais limite en zone de craquage tellement je comprends rien au moindre problème!
1
Merci de répondre à ma question concernant RTHDCPL.EXE - repositionnement de DLL système non autorisé.
1
meme probleme pour moi apres une mise a jour via Windows Update
0
vieraf Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007
4 avril 2007 à 13:42
salut a tous . Bon j ai bien installer puis patché mon XP pack 2 mais rien toujours le meme message d erreur au reboot , grrrrr !
Mon systeme tourne avec media center cela aurai t il une influence ?
merci pour vos reponses
0
Slt tlm ,

Exactement le meme problème chez apres une mise a jour .

Jai telechargé le plugin de Pascal mais le probleme persiste .
0
moi aussi j'ai la meme erreur
j'ai installer le patch realtek mais rien n'y fait, il y a tjrs le mm message au démarrage de windows

Que Faire?
0
merci a tous de vos lumières. je galère un peu nouvelle sur le net et avec mes neurones quincagénaires!
bon week end
brigit de la somme
0
bonjour, un grand merci pour les renseigements de repannage qui sont d 'une éfficacité incroyable
0
je n't connais pas grand chose, mais j'ai suivi les instructions et ça marche, plus de message d'erreur et tout fonctionne, un grand merci
0
franchement merci sa commençait a m'ennerver
0
Slt,

voici une mise à jour pour régler ton problème (j'ai eu la mçeme phrase désagréable au démarrage de mon PC)

https://www.generation-nt.com/microsoft-patch-realtek-audio-actualite-23581.html
0
k4tonyk Messages postés 2 Date d'inscription mardi 10 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007
16 avril 2007 à 23:18
Bonsoir à tous,

Pour moi ça fonctionne,
j'ai été au plus court, j'ai essayer la fameuse solution à pascal et celle ci m'a suffi

merci à tous

cordialement,
k4tonyk
0
Bonjour,
je tenais a remercier pascal car sa solution marche tres tres bien merci et heureusement que vous etes tous las car vous nous sauvez la vie souvent nous les naz en informatique!!lol!
MERCI BEAUCOUP!!!
0