Problème de démarrage Macbook dossier point d'interrogation

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 28 juil. 2013 à 11:07
 ALG - 27 mars 2018 à 18:34
Bonjour,

mon macbook qui a maintenant plus de 4ans commence à rendre l'âme:

Il y a quelques jours, il ne démarrait plus et restait coincé sur la pomme et le symbole de chargement. J'ai donc suivi des conseils sur internet, fait plusieurs manip', pour finalement devoir réinitialiser à partir d'une sauvegarde time machine.

Une fois l'ordi réutilisable j'ai installé Onyx et lancé une restauration.

Une semaine plus tard, mon ordi refuse de s'allumer de nouveau.
Mais cette fois, un dossier avec un point d'interrogation apparait.
Je recommence les manip' au redémarrage mais rien ne marche :

- pomme / S : le CD d'installation est recraché et rien ne se passe
- pomme / C : rien ne se passe
- pomme / D : le harware test me dit que tout va bien

HELP !!!
A voir également:

3 réponses

Bonjour, j'ai eu le même problème, point d'interrogation dans un dossier qui s'affichait lorsque j'allumais mon mac. Pas de panique ce n'est pas foutu !!
Voici la manip:
-Éteignez votre mac en maintenant enfoncé le bouton d'alimentation
-Rallumer votre mac d'une seule pression du bouton d'alimentation
-Maintenez enfoncé la touche ALT jusqu'à l'apparition d'une demande de connexion
-Inscrivez le MDP de votre Wifi et attendez 10 minutes
- Au bout des 10 minutes vous aurez une fenêtre qui s'affiche vous proposant de remettre OS X, utilitaire de disque ect...
- Choississez UTILITAIRE DE DISQUE
- Sélectionnez Votre disque et appuyez sur SOS puis RÉPARATION
- Si celui ci dit que tout est en ordre, INSTALLEZ OS X depuis la fenêtre de départ
- Attendez 2-3h
- Et c'est bon !

Dans le cas où votre réparation indique un soucis au niveau de votre disque dur, appelez l'assistance technique d'Apple.
Bonne journée à vous
110
Bonsoir,

J'ai le même problème, néanmoins, en suivant vos recommandations, l'écran "tremble" comme si le mot de passe était incorrecte, or je l'ai essayé avec mon téléphone pour vérifier que j'ai le bon mot de passe et là ça fonctionne. Puis j'ai fait un partage de connexion avec mon iPhone pour vraiment être sûr du mot de passe. Toujours le même constat, ça tremble et je reste sur la page de connexion avec la partir à droite du cadenas à remplir avec le mot de passe vide.

Cordialement
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
6 févr. 2016 à 18:39
Bonjour

Si l'écran tremble quand tu valides ton mot de passe, c'est que ce n'est pas le bon mot de passe: peut-être que ton clavier a, pour une raison non connue, basculé de AZERTY à QWERTY.
Imagine alors ce que devient ton mot de passe dans l'un et l'autre de ces claviers et tape le.

Ritchi
0