Prendre soin de son PC

Fermé
MyDamany - 27 juil. 2013 à 19:59
 MyDamany - 28 juil. 2013 à 12:50
Bonjour,

J'ai un bon PC et donc je n'aimerais dans aucun cas le laisser pourrir.
Régulièrement j'utilise CCleaner et je nettoie avec les outils qu'ils me proposent. Ensuite je vais sur Malware Anti-Malware et je fais tous les examens possibles. Est-ce suffisant? Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

Injhall Messages postés 3563 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 1 016
27 juil. 2013 à 20:02
Tu veux dire au niveau logiciel ou au niveau matériel ?
0
Au niveau Matériel.
0
Injhall Messages postés 3563 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 1 016
27 juil. 2013 à 20:12
Tu as un PC portable ou fixe ?

Pour un PC fixe, tu l'ouvre et tu enlèves délicatement la poussière (bien sûr, le PC sera éteint et débranché du secteur).
Regarde ce tuto : https://www.clubic.com/article-79409-1-guide-video-nettoyez-physiquement-pc.html
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2013 à 20:19
Dans son premier message il parle au niveau logiciels, et maintenant il est question du matériel! Lol

Bien prend de l'eau du savon et une bonne brosse. Lol
0
Injhall Messages postés 3563 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 1 016
Modifié par Injhall le 27/07/2013 à 20:26
Tu oublies le plus important : le karcher.
(le lave-vaisselle est aussi une bonne solution pour les faignants) ^^
0
Glary Utilities
https://www.glarysoft.com/glary-utilities-3/

________________________________________________________________________________

Que dire d'autre de Glary Utilities sinon qu'il est le logiciel gratuit idéal pour l'optimisation et la maintenance de son ordinateur. Gratuit (dans le cadre d'un usage strictement personnel) et sans pub, il ravira tout ceux qui souhaitent prendre soin de leur système à moindre frais et moindre effort. Un indispensable !Il existe nombre de logiciel d'optimisation système, mais peu comme Glary Utilities. Complètement gratuit (dans le cadre d'une utilisation personnelle), celui-ci offre une multitude d'outils pour réparer, accélérer et protéger votre ordinateur ainsi qu'une « fameuse » optimisation en un clic.

Véritable couteau suisse, similaire à TuneUp Utilities, il a l'avantage d'être gratuit et en Français dès l'installation .Au programme des réjouissances :

Base de registre : réparation, défragmentation, sauvegarde et restauration
Espace disque : nettoyage de disque dur, suppression des fichiers en doublon, des dossiers vides, des raccourcis « cassés » et analyse d'espace disque
Réglage système : libération de mémoire et assistant de configuration de navigateurs
Anti-malware
Protection de la vie privée : suppression d'historique, effaçage définitif de fichier, nettoyage de l'espace vide, chiffrement de fichiers
Contrôle système : programmes du démarrage, services, tâches programmées, menus contextuels, processus
Statut système : information système, sauvegarde/restauration du poste, réparation du système, annulation des changements,
Disques : défragmentation et défragmentation au démarrage, recherche d'erreurs disque
Pilotes : sauvegarde/restauration, désinstallation,
Fichiers : split de fichiers, restauration de fichiers supprimés, recherche rapide
Programmes : désinstallation, recherche de mise à jour, recherche de nouveaux logiciel

La maintenance en un clic, dédiée aux utilisateurs novices, permettra d'effectuer les analyses les plus importantes et l'intégralité des réparations en un clic également.

Remarque : La version 2, en standard propose lors son processus d'installation, l'intégration optionnelle de la fameuse Askbar. La version Slim en est, elle, dépourvue.
0
Bonjour, excusez-moi je n'avais pas compris la différence entre logiciel et matériel, si je peux avoir des conseils pour les deux ça m'aiderait beaucoup, merci :)
0