Problème Windows XP

Fermé
Amiane - 27 juil. 2013 à 14:54
Injhall Messages postés 3563 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 - 27 juil. 2013 à 19:53
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur, je souhaite desinstaller Windows xp mais quand je suis dans panneau configuration/ajouter supprimer programmes il n'y a rien du tout. Pour info je n'ai pas le CD...
De plus, le disque local (i) n'est pas accessible, le fichier est endommagé et illisible. ..
Merci beaucoup pour votre aide

A voir également:

10 réponses

regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 601
27 juil. 2013 à 14:56
Bonjour, euh Windows c'est le systeme qui fait tourner ton ordinateur pas un programme que tu installe et desinstalle
0
Un OS (windows XP par ex) ne ne désinstalle pas !!!

Pour le supprimer il faut FORMATER le disque , et donc plus rien ensuite et PC inutilisable si on installe pas un nouvel OS, il faut alors utiliser soit un disque original, un disque de restauration ou la partition de restauration (suivant les machines et ce que on a sous la main)
0
on ne désinstalle pas windows xp par le panneau de configuration ... mais avec un CD de windows xp et au préalable il faudra enregistrer ses données, car la réinstallation efface tout !
0
Hey! Tu ne risque pas de trouver XP dans les programmes à désinstaller..Lol
C'est le système d'exploitation qui fait fonctionner ton pc.
Si tu enlève XP de ton ordinateur, tu te retrouvera avec une boite à chaussure, sans les chaussures.
Et si tu ne veux pas acheter Windows 7 ou 8, pour remplacer xp, tu n'aura plus qu'à installer un Linux.
Le disque local, en général, c'est: C; pas (i)
Je te souhaite qu'un "helper" vienne s'occuper de ton cas; qui m'a l'air pas très clair...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour vos réponses très rapides et désolée mais je n'y connais rien en info.
En fait c'était w7 à la base mais l'ordinateur a planté il y a 1 semaine et mon père a installé wxp (aucun interet, je ne sais pas pourquoi il a fait ça. ..). Du coup je veux supprimer xp et retrouver w7 sachant que je n'ai pas de CD pour les 2
Est ce possible ???
Merci
0
je veux supprimer xp et retrouver w7 sachant que je n'ai pas de CD pour les 2
Est ce possible ???


quand on a RIEN..................... on ne peut rien faire !!!
dans les 2 cas il faut un disque de windows ET la licence qui va avec

Si ton père a pas planté la partition de restauration tu peux l'utiliser pour restaurer W7
0
Petite rectification, on a le cd wxp mais pas le w7. Mais vue votre reponse cela ne suffit pas... j'ai lu sur un autre forum que si je supprimais xp je retrouverai w7 donc c'est faux ?
0
Injhall Messages postés 3563 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 1 016
27 juil. 2013 à 15:29
Oui, c'est faux.

Car ton père à supprimé Windows 7 pour y mettre Windows XP.
Sauf si ton père a mis Windows XP en dual-boot (donc tu as peut-être les 2 Windows sur ton PC), mais je ne pense pas.
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2013 à 15:29
si je supprimais xp je retrouverai w7 donc c'est faux ?

vrai et faux
pour retrouver W7 il faut avoir soit le disque de W7, soit utiliser la partition de restauration, soit les disques de restauration (que on est censé faire ) et dans TOUS les cas supprimer WXP en formatant le disque ...................
0
Ok. Comment je dois faire pour formater le dd et supprimer xp sachant que mon père dit qu'il n'a pas le cd w7 (il ne l'a jamais eu à lachat du pc et n'a pas de cd de restauration. Merci pour votre aide. ..
0
Injhall Messages postés 3563 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 1 016
Modifié par Injhall le 27/07/2013 à 15:45
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2013 à 15:45
utiliser la 3eme solution donnée je cite "Si ton père a pas planté la partition de restauration tu peux l'utiliser pour restaurer W7"
0
Et pouvez vous m'aider dans la procédure à suivre concernant votre 3eme solution svp ? Merci
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2013 à 15:53
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/123-restaurer-un-pc-a-l-etat-d-usine/
ou utiliser le lien de Injhall puisque "normalement" tu avais W7 donc une étiquette licence sur la machine
0
Ok. Merci beaucoup pour votre aide
0
Injhall Messages postés 3563 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2013 1 016
27 juil. 2013 à 19:53
De rien ;)
0
Ok. Merci beaucoup pour votre aide
0