Problème BLUESTORK module Wifi USB.

Fermé
Clemclem - 3 avril 2007 à 21:57
 Anais - 27 déc. 2011 à 21:01
Bonjour à tous !

J'ai une livebox connectée à un PC fixe par câble ethernet, sur laquelle je connecte mon PC portable en wifi, je souhaite également y connecter un second PC fixe qui ne dispose pas de carte Wifi.

J'ai donc acheté un module wifi USB 802.11g Bluestork. Cependant je ne comprends pas son fonctionnement, est-ce que quelqu'un possédant ce modèle pourrait m'aider ?

En effet, l'utilitaire Bluestork reconnaît ma Livebox alors que celle-ci n'apparaît jamais dans mes réseaux sans fils sous Windows (XP SP2).
La clé est correctement installée puisqu'elle apparaît dans mon gestionnaire de périphérique sous "cartes réseau".

Merci de votre aide.
A voir également:

31 réponses

lombricus25
16 oct. 2007 à 16:00
Bonjour, je avoir trouver la solution. Il faut utiliser le logiciel fourni avec le cd d'intallation : bluestrock BS-WG USB utility. Il faut cliquer sur more setting puis sur Wep Encrypting key setting. Dans la page qui s'ouvre cliquer sur change et dans key value il faut y inscrire la clef WIFI que votre fournisseur d'acces ( free, alice ou autre ) vous attribue. Et voila ça Marche !
6
Pas pour tout le monde.. :/
0
comment installer alors que l'on a plus le cd d'installation comment la debloquer pour que cela fonctionne???
0
J'avais le même problème que vous avec ma neuf box.
Voilà comment j'ai procédé grâce aux conseils de Benja1510:
1) Installer le logiciel de la clé wifi
2) redemarrer l'ordinateur
3) cliquer en bas a droite sur WL (clique droit puis exit bluestork utility) c'est cette étape qui est importante!!
4) Clique droit sur connection (Un PC en bas a droite) sur afficher la liste des reseaux sans fil disponible: normalement votre box s'affiche
6) entrer sa clef fourni avec la box

Normalement ça fonctionne!! Encore merci à Benja1510!!
4
ErickaSwagg
20 nov. 2011 à 07:52
J'ai suivi ces instructions mais quand je clique sur "connection" mon réseau ne s'affiche pas :/
0
Merci !
0
même problème :s
2
meme probleme avec freebox et win98se
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi je l'ai et je ne parvenais pas a me connecté
j'ai fais gerer par windows et maintenant ca marche
2
Bonjour,
peu tu me dire comment tu fais gérer ce réseau sansfil par windows svp!
0
hiriart durruty
16 juin 2007 à 14:20
moi aussi j'ai le même problème
0
meme problème avec la club internet box, même avec windows,ça me dit que la connexion est limitée ou inexistante, or avec mon pc portable dans lequel la wifi est intégrée ça fonctionne parfaitement, je me demande si le problème n'est pas l'adaptateur?
0
meme probléme avec xp sp2 j'ai la clef wifi bluestork et je n'arrive pas a l'utiliser
0
dilou35 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
6 août 2007 à 17:29
pour moi aussi meme probleme .tout est reconnu mais impossible de me connecter.je ne suis pas en degroupage total.serait ce la cause.je suis avec free en xp pro
0
mika903 Messages postés 721 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 32
31 août 2007 à 16:46
meme mais c'est installation avec la carte wifi bluestork 54mbps qui peut m'aider je le ramene ou pas? avec un xp sp2 et c'est un pentuim 3
0
mouche aux fruits
31 août 2007 à 16:55
moi j'ai la clé en question, j'ai juste eu à déclarer la mac adress de ma bluestork BS-W-USB dans la rubrique de configuration de ma livebox (onglet "reseau sans fils", puis bouton "editer la liste de filtre mac") et j'accroche nickel à 89%

par défaut, il n'y a que le dongle usb fournit avec la livebox qui est declaré dedans
0
jenlucman Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2009 9
9 sept. 2007 à 01:37
meme probleme....
de quoi vous parlez deja??? :D
0
Quelqu'un a une solution serieuse a ce probleme?
0
faut croire que c'est de la merde cette clé, car j'ai le meme probleme, j'arrive pas a me connecté sur un reseau.
0
salut, peut tu me dire comment tu fais gérer ce réseau sans fil par Windows, merci!
0
Bonjour,
J'ai cette même clé wifi, j'ai windows XP. J'ai donc réussi a connecter cette clé a ma livebox, j'ai eu en bas a droite le voyant wifi + le voyant de gestionnaire "Bluestork BS-WG-USB Utility" après avoir tout bien installé comme indiqué dans la notice. J'ai quitter le voyant "Bluestork BS-WG-USB Utility" et j'ai appuyer sur le bouton "1" de ma livebox, bouton qui sert a faire une sorte de petit redemarrage du routeur. J'ai ensuite fait un clic droit sur le voyant wifi et j'ai cliqué sur "voir les réseau wifi", ma livebox est apparue dans la liste. J'ai cliqué dessus puis sur "connecter" et on m'a demandé de rentrer 2 fois la clé de sécurité wifi. Après cela ma connection sans fil a enfin fonctionné, j'avai accès a internet.
Bref voila en esperant que ça marche aussi bien pour vous!
0
Bonjour,
J'avais le même problème que vous tous.
J'ai pour ma part récupéré les derniers drivers sur le site du constructeur, et malgré un écran bleu,cela fonctionne maintenant correctement.
Faut bien saisir la clé wifi dans l'écran adéquat, ensuite,ca roule...

cébé.
0
voila j'ai perdu le cdom distalation de ma clé wifi 802.11G pourié vs mindiquer un otr option pour linstalr merci davance :)
0
J'ai eu le meme probleme mais j'ai trouvé la solution

1) Installer le logiciel
2) redemarrer
3) cliquer en bas a droite sur WL (clique droit puis exit bluestork utility)
4) Clique droit sur connection (Un PC en bas a droite) sur afficher la liste des reseau sans fil disponible
5) Selectionner la livebox de son pc
6) entrer sa clef Wep (fourni avec sa livebox)
7) Installer la livebox avec le CD d'installation en mode Wi-fi
8) Attention ! Pour vous connecter vous serait obliger de toujour passer par >>> cliquer en bas a droite sur WL (clique droit puis exit bluestork utility) A chaque demarrage

Commentaire : Je n'aime pas trop c'est clef Wifi elle se deconnecte souvent plante rame... Je ne la conseil pas
0
bonjour je croie avoir unr une soulution lva sur l'icone WL tu le ferme et tu recherche ensuite té reseaux et la enfin tu les trouve ça fé 3 jour que je galaire j'espere faire des heureux pour moi enfin cool
0