Modem en usb / routeur en ethernet, possible?

Fermé
achtungpop Messages postés 12 Date d'inscription samedi 17 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2008 - 3 avril 2007 à 19:53
 achtungpop - 4 avril 2007 à 14:36
Bonjour à tous !
Voilà j'ai réussi (et ce fût dur) à créer un réseau avec un routeur, mon PC fixe est relié en ethernet à mon routeur, lui même relié en ethernet à ma neufbox.
Mon portable se connecte lui en wifi via le routeur !

Problème : j'ai des déconnexions intempestives d'internet, aussi bien en wifi que sur le pc fixe relié par câble ethernet ! C'est très très ennuyeux pour msn notamment !
Parfois quand personne n'a besoin du portable en wifi, j'en profite pour connecter directement ma neufbox en USB et là la connexion est impeccable et ultra stable .

Question : est-il possible de brancher ma neufbox en USB afin de garder cette connexion ultrastable sur mon fixe, et de laisser le routeur branché en ethernet et de faire ainsi fonctionner le wifi ?? qui lui sera peut être moins stable mais bon ... si un des 2 pc est stable ça serait déjà bien !
Si oui, comment configurer le routeur svp ??

merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

anoa Messages postés 154 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 24
4 avril 2007 à 10:12
y a un truc que je pige pas, pourquoi avoir installé un routeur derrière ta neufbox ?

Ta neufbox est censé te servir de routeur donc tu as deux routeurs reliés entre eux, si tes routes sont mal configurées dans le routeur que tu as mis tu vas avoir un tas de problèmes de reseaux dont celui exposé.

Le fait que tu mettes ta neufbox directement en USB et que ca marche s'explique par le fait que ta neufbox n'utilise plus l'accès reseau du routeur que tu as mis en fonction.

Je ne vois pas l'utilité de ton système a moins de vouloir isoler complètement une partie de ton reseau et en faire un pare feu physique.
0
ma neufbox ne fait pas routeur, c'est l'ancien modèle sans doute ! à moins d'y intégrer une carte wifi , sinon non !
0
anoa Messages postés 154 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 24
4 avril 2007 à 13:10
ah ok désolé,

et pourquoi ne demandes tu pas simplement d'echanger ton modèle de neubox les FAI le font de plus en plus et te delivrent en echange un modele actuel ?

Sinon as tu regardé que dans ton routeur les ports qu'utilisent msn messenger soient bien tous ouvert ?
0
achtungpop > anoa Messages postés 154 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007
4 avril 2007 à 14:36
c'est vrai je pourrais mais la démarche me saoule surtout que j'ai tout ce qu'il faut !
En fait ma question est , comment on fait un réseau sans fil avec un routeur non relié au modem en ethernet .... le modem est en usb sur le pc, et après ? je branche le routeur sur ma carte ethernet, mais sur quoi ? lan ? wan ? :-O
0