Batterie bios retirée => Windows ne démarre plus ??

Fermé
passage - Modifié par passage le 26/07/2013 à 18:04
oliviertomgo Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 - 27 juil. 2013 à 20:49
Bonjour,

J'ai retiré la batterie du bios et ensuite Windows8 ne redémarre plus, après un diagnostique d'erreur et un échèc de restauration, le mode sans échec a planté lui aussi, sans parler des points de restaurations s'effaçant tout seul (alors que j'avais suivit à la lettre les conseils de ccm pour concerver les points de restaurations...)

Je souhaite savoir s'il existe une autre solution que la réinitialisation du système d'exploitation (microsoft qui nous oblige à tout réinstaller, grrrr !)

MERCI
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 juil. 2013 à 20:20
Bonsoir
et sinon,le problème de départ est résolu?
les solutions ont étaient donner,ça devrais redémarrer!
moi c est Windows 8 UEFI/GPT système de Fichiers NTFS,na :-)
parce que je le vaut bien ;-)
2
oliviertomgo Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 40
27 juil. 2013 à 20:49
un petit +1 juste pour l'intelligence démontrée à passer outre les petites broutilles sans intérêt d'à côté ;) Reste à attendre des news de l'auteur. Pour le moment, on ne peut rien faire de plus.
0
Utilisateur anonyme
26 juil. 2013 à 19:56
Salut

C'est normal, le BIOS s'est remis en configuration par défaut, l'ordre de boot, le mode du disque-dur (RAID non?) tout ces réglages sont oubliés.

Pourquoi as-tu retiré la pile de la carte-mère?
0
P.s: "microsoft qui nous oblige à tout réinstaller, grrrr !" <= Microsoft ne ta pas conseillé d'enlever la pile de la carte-mère que je sache, tu fais une bêtise avec ton Pc et c'est Microsoft les responsables? lol
0
non je parle de la restauration comme indiqué dans le début du poste. Retirer le bios m'avais à l'époque permis de résoudre un problème de démarrage, et avec XP (OS plus ancienne pas de pb de restauration ni de pb de démarage, on n'achète pas une nouvelle OS pour avoir des nouveaux pb mais pour trouver des optimisations (affichage, rapidité, sécurité (là on peut toujours rêver) etc.

Pas un raid, non. Que faire stp
0
oliviertomgo Messages postés 305 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2015 40
26 juil. 2013 à 21:14
remettre la pile ?
0
la pile à été remise (juste retirée et remise)
0
Utilisateur anonyme
27 juil. 2013 à 11:33
Tu dois remettre les réglages qu'il y avait avant dans le BIOS, en tous cas pour le mode de fonctionnement du/des disque(s)-dur(s) (IDE, SATA/AHCI, RAID...), la priorité du HDD principal s'il y en a plusieurs et éventuellement l'ordre de boot. (Cd/Dvd ROM - HDD - removable device)
0