Centre de maintenance windows dit antivirus BD désactivé

Résolu/Fermé
Beechette Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 20 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 - Modifié par Beechette le 26/07/2013 à 17:43
 candyneige38 - 21 mai 2017 à 12:56
Bonjour,

Après avoir constaté que le forum de Bitdefender est à moitié en anglais, difficile d'y poser une question, que la SAV de BD ne donne pas de réponse claire, je me retourne vers mon forum préféré :
Exposé du problème : J'ai la dernière version de BITDEFENDER total security 2013, et depuis quelques semaines, tous les 2 jours environ j'ai un message du centre de maintenance de windows , dans la rubrique sécurité, me signalant que l'antivirus de BD est désactivé. le bouton "activer" n'a aucun effet, mais si je redémarre mon ordi, le problème disparait. D'après ce que j'ai lu sur le forum de BD il s'agirait d'un problème de "communication" entre BD et le centre de maintenance, et ils proposent des manipulations diverses (et qui ont l'air complexe pour moi) et qui n'ont pas l'air de régler vraiment le problème !
Pourtant quand j'accède à l'application de BD , elle me dit que je suis protégé et qu'il n'y a aucune problème à corriger.
Questions :
- le message du centre de maintenance veut-il vraiment dire que la fonction d'antivirus de Bit defender ne fonctionne pas ?
- Si ce n'est qu'un message "erroné", je ne risque donc rien à ne pas en tenir compte ?
- Comment vérifier et contrôler dans l'application/logiciel de BD qu'une fonction comme l'antivirus est bien opérationnelle ?
Merci pour votre aide.
-
A voir également:

2 réponses

David de Bitdefender Messages postés 114 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2015 39
Modifié par David de Bitdefender le 29/07/2013 à 12:27
Bonjour Beechette,
Avez-vous consulté cette page ?
Il semblerait qu'il ne s'agisse que d'un problème d'affichage, ce n'est donc rien de grave.
Si vous n'arrivez toujours pas à résoudre votre problème, n'hésitez pas à nous recontacter.
Cordialement,
David de Bitdefender
La nuit, tous les hackers sont gris.
3
Beechette Messages postés 81 Date d'inscription dimanche 20 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2014 1
1 août 2013 à 09:48
Merci pour vos réponses. Je vais laisser le "conflit" BD/Windows perdurer, car les manip conseillées sur la page que tu m'as indiquée me "terrorise" !
Puis-je te demander David, comment accéder au Forum de BD en français, effectivement quand je veux m'inscrire au forum, tout est en anglais (boutons, textes pour s'inscrire) je n'arrive qu'à lire les questions qui elles sont bien en français !
Et comme mon anglais est très mauvais, je n'arrive pas à avancer.
Encore merci
0
damien2606 Messages postés 576 Date d'inscription samedi 29 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2014 73
26 juil. 2013 à 17:48
bonjour,
j'ai exactement le meme probleme avec BD total 2012 c'est une fausse alerte de windows qui a du mal a communiquer avec lui. mais BD reste actif tu l'as constaté dans l'appli de BD si tu veux t'en assurer effectue une mise a jour manuel de la base de BD.
1
candyneige38
21 mai 2017 à 12:56
Merci. En 2017, avec BD Internet Security 2017, ce pb est tjrs d'actualité... Ca m'a donc...rassurée !
0