Impression word-pdf (apparition d'un quadrillage fin blanc...)

Fermé
marsplastic8 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 26 juil. 2013 à 15:24
 marsplastic8 - 31 juil. 2013 à 11:14
Bonjour,

Je souhaitais convertir un fichier word en pdf. L'enregistrement en tant que fichier pdf me donne une très mauvais qualité d'image. En me renseignant, il est conseillé de passer par des imprimantes virtuelles du genre PDF creator, pour garder une bonne qualité d'image.
En essayant avec plusieurs logiciels, le résultat est le même. Un quadrillage fin blanc apparait par dessus les 2/3 du fichier, on ne voit quasiment plus rien, certaines choses ont carrément disparu.
Pour info c'est un fichier word d'une page mais avec pas mal d'images assez lourdes.

Quelqu'un comprend t'il se qu'il se passe?

Je cherche juste à faire un pdf de bonne qualité, quelqu'un a une idée de comment cela est possible?

Merci beaucoup.

Kévin
A voir également:

4 réponses

contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
26 juil. 2013 à 16:29
Difficile de vous repondre sans voir le fichier PDF...

Est-ce que vos images sont tres grandes au point de recouvrir le texte dans leurs parties blanches ?

Avec Word, les images ne sont pas redimensionnees... si vous mettrez une image de 20 x 40cm, meme si vous la reduisez dans Word, elle sera quand meme incorporee au PDF dans sa totalitee mais affichee a la taille recadree bien sur.

Donc, il est preferable de redimensionner ses images avant de les mettre dans la page Word (avec Gimp par ex.) Puis de configurer le soft de conversion en PDF de maniere a ne pas utiliser la compression JPG pour les images (ce qui evitera de reperdre de la qualite par une compression supplementaire).

Quand au quadrillage.. faut voir, perso je pense a un probleme de fond d'image associee a une resolution trop faible ou trop importante... mais sans voir et analyser le fichier.. ca reste de la speculation
1
marsplastic8 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013
26 juil. 2013 à 17:08
Effectivement, j'ai mis un rectangle en arrière plan qui couvre l'intégralité de la page. Ce rectangle est rempli par une image, avec un légère transparence. Par dessus tout ça, on a plusieurs formes, des zones de textes et des images.

Vous pensez que ça peut avoir un rapport?
0
contrariness Messages postés 19430 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 6 051
26 juil. 2013 à 17:15
Mmouis y'a des chances.. La transparence implique une legere pixelisation.

Essayez de voir si vous pouvez changer l'ordre des plans entre les images et les textes.. (outils de dessin)

Essayez aussi de jouer sur la resolution (ca se trouve dans le pilote de l'imprimante PDF du panneau de configuration des imprimantes ou dans les parametres avancees au moment de l'impression) Par defaut ca devrait etre a 1200 dpi, tentez 600 ou 300 dpi...
0
marsplastic8
31 juil. 2013 à 11:14
Malheureusement je ne peux quasiment rien toucher à l'ordre ou à la disposition. Finalement j'ai laissé avec une moins bonne résolution car le changement de résolution n'a rien changé.

En tout cas merci contrariness, c'est cool de m'avoir aidé ;)
0