Capture Ecran VLC

Fermé
Chris 974 - 26 juil. 2013 à 09:08
 Chris 974 - 27 juil. 2013 à 12:35
Bonjour,



pouvez vous me dire comment faite une capture écran sur vlc svp?
A voir également:

4 réponses

salut

avec vlc on peut enregistrer son bureau,c est pas un problème et c est pratique pour réaliser des tutos.mais ce n est pas parfait ,parfait.car il faut configurer
le codec.de plus tu n auras pas le curseur .sauf si tu lui indique le chemin de celui ci.

d autres applications citées en up seraient peut être plus simple.
pour vlc.
ouvrir vlc
clic sur media
puis ouvrir un periferique de capture
sous mode capture.
clic sur le menu déroulant puis tu choisis bureau.
sous débit d image pour la capture mettre 30.
en dessous a coté de annuler,clic sur le menu déroulant.puis tu le passe sur diffuser.

une fenêtre s ouvre.
clic sur suivant.
sous nouvelle destination,tu choisis ton dossier dans lequel tu veux enregistrer
ta capture.tu parcoures et tu nomes ton fichier.une fois fait tu clic sur enregistrer.

sous profil.tu choisis par exemple "video-h264+mp3(mp4)
tu clic sur la clé et le tournevis.
une fenêtre apparaît.
clic sur codec video.
sous débit mettre 3000
sous vitesse de trame mettre 30.
largeur 1920 hauteur 1080 (si le bureau est dans cette résolution)

paramétrer aussi le codec audio.
clic sur enregistrer.
clic sur diffuser.
tu devrai voir le curseur vibrer mais celui ci ne sera pas présent dans la capture.
il faut bidouiller dans préférences pour lui indiquer un curseur.
a ce stade ton bureau sera capturer mais ,il faut de la ressource.

tu devrais trouver un tuto sur google.
slts
8
TuNeConnaisPasMonNom Messages postés 164 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2015 367
26 juil. 2013 à 10:39
Salut, on ne peut pas faire de la capture avec VLC.
Pour ça utilise Fraps (pour les jeux) ou Camstasia studio (pour filmer ton bureau)
0
legoland Messages postés 391 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2013 278
26 juil. 2013 à 12:36
Bonjour,
Si il s'agit de capture d'écran dans la fenêtre de lecture de VLC, pour prendre une image d'un film par exemple, cela est faisable...
Ne l'utilisant plus je ne me souviens pas des détails mais dans "Préférences", sous l'onglet "Vidéo" je crois, tu peux choisir ton dossier d'export de tes captures. Ensuite sous la fenêtre de lecture il doit y avoir un bouton de capture...
Cordialement
0
Merci bcp pour toutes vos réponses.... J'ai réussi à faire mes manip !!! Merci encore !
0