Impossible créer nouveau dossier Bureau [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  HAtabi - 25 nov. 2017 à 18:47
Bonjour, le titre dit tout, du jour au lendemain je ne peux plus créer de nouveau dossier sur le bureau, sa affiche ça :

"Impossible de créer le dossier "Nouveau dossier" le fichier spécifié est introuvable"

Merci.

Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
6
Merci
Bonjour
désolé pour le retard apporté à cette discussion. J'ai ramé pendant des jours avant de trouver ENFIN la bonne réponse.
Réponse trouvée est fonctionnelle immédiatement :
sur site http://www.tayo.fr/erreur--impossible-de-creer-un-nouveau-dossier-aide.php
Si vous avez le message d'erreur suivant lorsque vous souhaitez créer un dossier : Impossible de créer un nouveau dossier :
Dans l'Editeur du Registre qui est accessible en cliquant sur le bouton du menu demarrer ensuite sur executer et entrer dans la case de texte regedit) , ouvrez :

HKEY_CLASSES_ROOTDirectoryBackgroundshellexContextMenuHandlersNew

Dans le panneau de droite, double-cliquez sur la valeur chaîne; (Default) et affectez-lui la clé CLSID suivante ( y compris les accolades ) : {D969A300-E7FF-11d0-A93B-00A0C90F2719}

en tout cas pour moi ça marche (windows 8)
A+

Dire « Merci » 6

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62268 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Millle merci mec!!!! j'avais un problème pour créé des dossiers (le menu n'y était plus et la grâce a toi j'ai enfin réussi( a croire que je devait revenir a windows 7) merci encore!
Merci ca fonctionne toujours sous win10 c'est magnifique.
jehant401
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2017
> Merci -
Impeccable cela fonctionne parfaitement sur Win 10 ,mais malgré tout ne pas oublier de sauvegarder la registre au cas ou.
Merci
Messages postés
3851
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2014
631
2
Merci
Voici une "astuce" que j'ai trouvée dans un post ancien de CCM :
Tu ouvres un dossier existant, sur ton bureau ou quelque part dans ton ordi
A gauche : Organiser
options des dossiers et de recherche
Pour les trois onglets, tu cliques sur "paramètres par défaut"

(Réussite à confirmer. Je n'ai pas testé)

J ai pas saisi
M@nar
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2018
2 -
MERCI
1
Merci
http://www.winhelponline.com/blog/file-asso-fixes-for-windows-7/

copiez ce lien, et vous aurez différents trigrammes dont en bas directory. Dans le cas de la non possibilité de création de nouveaux dossiers, cela devrait régler le problème, moi cela a fonctionner immédiatement.
merci tout fonctionne
Nice ! All is good now ! Thanks
0
Merci
Bonsoir,

- Vas dans "options des dossiers" via la recherche Windows. Puis, navigues les 3 onglets et cliques toujours sur "Paramètres par défaut".
- Vérifie le nom et le chemin d'accès d'installation du fichier que tu veux créer.
- Assure toi que tu es administrateur.
0
Merci
J'ai finalement résolu mon problème, j'avais au paravent installé le logiciel de protection de fichiers et dossiers My Lockbox, mais celui-ci étant assez bizarre et pas très simple une fois que je l'ai supprimé totalement j'ai pu de nouveau recréé des nouveaux dossiers sur le bureau.

(P.S : Pour ceux qui voudraient protéger leur dossier je conseil, que j'utilise maintenant et qui est satisfaisant, Folder Lock)
M@nar
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
29 avril 2018
2 -
Comment annuler une MAJ de win 7 ?
0
Merci
je te conseille d'utiliser avancedsystemecare 10 version pro